Méthode authentification : réglage des conditions d'authentification
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Méthode authentification : réglage des conditions d'authentification

Etablissez les réglages utilisateur/compte département en combinant les 9 éléments suivants.

Elément de menu

Description

[Authentificat. utilisateur]

[ON]+[Activé (serveur externe)]

Permet aux utilisateurs d'être authentifiés via un serveur externe.

[ON]+[ON (MFP)]

Permet aux utilisateurs d'être authentifiés directement sur la machine.

[Désactivé]

Permet aux utilisateurs d'utiliser la machine sans recourir à l'authentification utilisateur.

[Utilisateur publique]

[OUI (avec connexion)]

Permet aux utilisateurs d'utiliser la machine sans opération d'authentification, comme la saisie de mots de passe ou l'utilisation de cartes IC.

[Interdire]

Interdit l'utilisation de la machine aux utilisateurs publics.

[compte département]

[Activé]

Active l'authentification de compte.

La sélection de [ON (MFP)] ou [Activé(Serv. ext)] pour l'authentification utilisateur permet de sélectionner [Synchroniser] ou [Ne pas synchroniser] pour Synchroniser utilisateur/compte département.

[Désactivé]

Désactive l'authentification de compte.

[Méthode saisie suivi compte]

[Nom & Mot de passe de compte]

Sélectionnable si vous sélectionnez [Désactivé] pour l'authentification utilisateur et [Gérer] pour Compte. Un nom de compte et un code de compte sont requis pour authentifier le compte.

[Mot de passe seul]

Sélectionnable si vous sélectionnez [Désactivé] pour l'authentification utilisateur et [Gérer] pour Compte. Seul un code de compte est requis pour authentifier un compte.

[Synchroniser Authen. Utilisateur et Cpt Départem]

[Synchroniser]

Sélectionnable si vous sélectionnez [ON (MFP)] ou [Activé(Serv. ext)] pour l'authentification utilisateur et [Activé] pour Compte. Les utilisateurs enregistrés dans un compte peuvent s'authentifier en entrant seulement un nom d'utilisateur et un code utilisateur.

[Ne pas Synchroniser]

Sélectionnable si vous sélectionnez [ON (MFP)] ou [Activé(Serv. ext)] pour l'authentification utilisateur et [Activé] pour Compte. En fonction de la sélection de Méthode saisie suivi compte, il vous sera peut-être demandé de saisir un nom de compte en plus d'un nom d'utilisateur, d'un code utilisateur et d'un code de compte.

[Opération après crédit maximum]

[Arrêt immédiat]

La machine arrête la tâche dès que le crédit maximum est atteint. Dans ce cas, les données de sortie et de numérisation ne sont pas conservées.

[Finir tâche]

La machine n'arrête pas la tâche bien que le crédit maximum soit atteint. Après achèvement du travail en cours, la machine n'est plus disponible.

[Avertir]

La machine affiche le message indiquant que le crédit maximum est atteint, tout en autorisant l'exécution de la tâche suivante. Le message ne s'affiche pas dans le cas d'une tâche d'impression.

[Nbre de compteurs Utilisateurs assignés]

Entrez le nombre d'Authentifications utilisateur pour distribuer un total de 1000 entrées d'authentification. Le nombre d'entrées qui restent après le nombre introduit constitueront les entres Suivi comptes.

[Réglage durée du ticket]

Ce réglage s'applique lorsque Active Directory est sélectionné comme type de serveur externe d'authentification.

Définissez une valeur comprise entre 1 min et 600 min.

[Compteur d'impression test]

[Oui]

Inclut le nombre de pages d'impressions test dans le comptage.

[No]

Exclut le nombre de pages d'impressions test du comptage.

  1. Suivez la procédure consignée dans Config. administrateur pour afficher l'écran [Menu fonctions administrateur].

  2. Appuyez sur l'onglet [Ident. utilisateur/Compte] de l'écran [Menu Réglage administrateur], puis su [Méthode authentification].

    L'écran [Méthode authentification] s'affiche.

  3. Appuyez sur [ON] et sélectionnez un bouton.

    • Si vous avez sélectionné [ON], sélectionnez [ON (MFP)] ou [ON (serveur externe)].

    Appuyez sur [Valider] pour revenir à l'écran [Méthode authentification].

  4. [Utilisateur public], [Compte Département], [Méthode de saisie Compte Département]Sélectionnez un des boutons affichés à droite.

    • Appuyez sur chaque bouton et sélectionnez la valeur de réglage affichée à droite.

  5. Appuyez sur [] et sélectionnez [Connexion auth. compte/util.] ou [Action si limite sup dépassé].

  6. Appuyez sur [Nbre d'utilisat. autorisés] pour entrer le quota.

    • Entrez un nombre au clavier et appuyez sur [Valider].

  7. Appuyez sur [Réglage durée ticket] et entrez la période de temps.

    • Entrez un nombre au clavier et appuyez sur [Valider].

  8. Sélectionnez s'il faut inclure le nombre d'impressions test imprimées.

  9. Appuyez sur [Valider] pour finaliser le réglage.

    Si vous avez modifié le réglage d'activation et désactivation de l'[Authentification utilisateur] ou de l'[Authentification compte] ou si vous avez modifié le [Nombre d'utilisateurs autorisés], un dialogue de confirmation est affiché avant d'effacer toutes les données de gestion y compris les données des dossiers personnels.

    Vous pouvez modifier les réglages en appuyant sur Oui. Toutefois il faut savoir que la sélection de [Oui] supprime toutes les données administratives associées à l'authentification à des fins de sécurité.

    • Pour annuler le réglage actuel, sélectionnez de retourner au niveau hiérarchique dans la partie gauche de l'écran.