Affichage du message Appeler le SAV : appel SAV
Accueil DépannageAffichage du message Appeler le SAV : appel SAV

Affichage du message [Veuillez appeler le SAV]  : appel SAV

L'écran de message [Veuillez appeler le SAV] (écran Appel SAV) indique une condition de la machine qui nécessite l'attention du technicien SAV.

L'écran Veuillez appeler le SAV affiche généralement les numéros de téléphone et de fax du technicien SAV.

En raison du risque de problèmes imprévus, contactez immédiatement le technicien SAV en suivant la procédure lorsque l'écran Appel SAV s'affiche.

Si le message suivant s'affiche sur l'écran Appel SAV, l’utilisation de la machine est limitée.

Opérations en cas d'affichage de l'écran Appel SAV

  1. Prenez note du code de rapport [C-####], indiqué dans la seconde ligne de la zone de message.

    Si la fonction CS Remote Care est déjà activée sur la machine, vous n'avez pas besoin de notifier le code de rapport au technicien SAV ; ce dernier comprend la situation.

    • Pour obtenir plus de détails sur CS Remote Care, contactez votre technicien SAV.

  2. Coupez l'alimentation de la machine.

    Mettez l'interrupteur secondaire sur Arrêt, puis l'interrupteur principal sur Arrêt.

    • Veillez à ne pas éteindre l'interrupteur principal avant d'éteindre l'interrupteur secondaire. Veillez à ne pas éteindre l'interrupteur principal pendant que les messages suivants sont affichés après l'extinction de l'interrupteur secondaire.

    • [Refroidissement en cours / Mise hors tension après refroidissement]

    • [Mise hors tension en cours / Ne pas mettre l'interrupteur principal sur arrêt]

    • L'arrêt de l'interrupteur principal pendant l'affichage de ces messages, peut causer des problèmes machine, par exemple de fixation du toner.

  3. Débranchez la machine.

  4. Contactez votre technicien SAV et signalez-lui l'état et le code de rapport.

Utilisation limitée de la machine

En aucun cas, vous ne devez utiliser la machine en mode Service limité pendant une période prolongée.

  • Sinon, cela peut causer incident inattendu. Contactez le SAV immédiatement après l'apparition de l'écran Appel SAV.

Si le message indiqué ci-dessous s'affiche sur l'écran Appel SAV, vous pouvez continuer d'utiliser temporairement la machine mais uniquement les fonctions qui ne sont pas affectées par le problème.

Si l'utilisation limitée de la machine est activée, le message suivant s'affiche dans la zone de message à la place du code de rapport.

Par exemple : [Incident Mag2 / Appuyez sur [Aide] pour abandonner]

  • Lorsque la machine est en mode d'utilisation limitée, consultez le technicien SAV.

  • Attention, n'utilisez la fonction limitée que temporairement et faites réparer la machine sans délai.

  1. Appuyez sur Aide sur le panneau de contrôle.

    Le message suivant s'affiche.

    [Mettre hors tension, puis sous tension C-0202]

  2. Éteignez, puis rallumez l'interrupteur secondaire.

    Le travail de copie/impression peut se poursuivre sans utiliser le magasin défaillant (ici Magasin 2) de la machine.