Authentification utilisateur en mode de sécurité renforcée
Accueil SécuritéAuthentification utilisateur en mode de sécurité renforcée

Authentification utilisateur en mode de sécurité renforcée

Lorsque le mode de sécurité renforcée est activé, les fonctions suivantes associées à l'authentification utilisateur sont renforcées.

  • L'élément de réglage "Authentification" figurant sur l'écran accessible par [Configuration administrateur] - [Authentification utilisateur/compte] - [Système d'authentification] sur l'écran UTILITAIRE est automatiquement réglé sur [ON (MFP)].

  • Dans les conditions suivantes, l'authentification utilisateur est toujours requise pour le traitement des données utilisateur qui doivent être protégées :

  • Mise sur arrêt de l'interrupteur principal.

    Mise sur arrêt de l'interrupteur auxiliaire.

    Pression de la touche [ID] du panneau de contrôle.

    Pression sur l'onglet [RAPPELER], [COPIE], [NUMERISER] ou [ENREGISTRER] de l'écran tactile.

    Pression sur l'onglet [LISTE TRAVAUX] - [Tâche en attente] ou [Tâche sécurisée] de l'écran tactile.

    Activation de la fonction réinitialisation auto.

  • Le mot de passe d'authentification utilisateur (mot de passe utilisateur) doit être composé de 8 à 64 caractères alphanumériques (lettres de l'alphabet sensibles à la casse). Sinon, le mot de passe devient indisponible. Pour continuer d'utiliser le nom d'utilisateur avec un mot de passe dont le nombre de caractères n'atteint pas le nombre minimal spécifié de 8 caractères, l'administrateur doit changer le mot de passe de façon à ce qu'il contienne au moins 8 caractères.

  • En cas de saisie erronée d'un nom ou mot de passe utilisateur (ou nom ou mot de passe compte), vous devez attendre 5 secondes avant de retenter la saisie.

  • Si le mode de sécurité renforcée est activé, la machine refuse l'authentification utilisateur par carte IC.

  • Si le mode de sécurité renforcée est activé, [Configuration date et heure] dans [Configuration système] sur l'écran [Configuration utilisateur] n'est pas accessible.

Lorsqu'un utilisateur accède à un fichier dont le mot de passe est spécifié sur le disque dur, toutes les opérations d'authentification par mot de passe sont consignées sous forme de journaux d'audit.

Par défaut, l'authentification utilisateur n'est pas activée. Lors de l'activation de l'authentification utilisateur, vous devez adapter le nombre de comptes à distribuer à vos besoins. Pour en savoir plus, voir Auth. utilis/Compte : réglage de la fonction Authentification utilisateur/Compte département.