Guide de l'utilisateur VAIO | Que faire si je ne parviens pas à imprimer un document ?

Guide de l'utilisateur VAIO Séries SVE1411/SVE1511/SVE1711

FAQ

Que faire si je ne parviens pas à imprimer un document ?

  • Vérifiez que les paramètres de l'imprimante sont correctement définis.
    Pour plus d'informations sur les paramètres de l'imprimante, reportez-vous au manuel qui l'accompagne.

  • Vérifiez que votre imprimante est sous tension.
    Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel fourni avec votre imprimante.

  • Assurez-vous que le cordon d'alimentation de l'imprimante est correctement connecté à l'adaptateur secteur, et que ce dernier est fermement branché sur une prise secteur.

  • Vérifiez que le pilote d'imprimante correct est installé.
    Lorsque vous connectez une nouvelle imprimante, vous devez d'abord configurer le pilote d'imprimante. Pour plus d'informations sur la configuration du pilote d'imprimante, reportez-vous au manuel fourni avec l'imprimante ou visitez le site Web de son fabricant.

  • Assurez-vous que l'état affiché de votre imprimante est En ligne ou Prêt. Ensuite, vérifiez que les paramètres de l'imprimante sont correctement définis, comme indiqué dans le manuel fourni avec l'imprimante.

  • Assurez-vous que votre imprimante est sélectionnée à l'aide de l'option Définir comme imprimante par défaut. Pour plus d'informations, consultez Aide et support Windows.

  • Assurez-vous que votre imprimante est compatible avec le système d'exploitation Windows installé sur votre ordinateur VAIO.

  • Vérifiez que l'imprimante est connectée à votre réseau (LAN).
    Si l'imprimante est directement connectée au réseau (LAN), vérifiez que le routeur ou le concentrateur est sous tension.
    Si l'imprimante est connectée à un serveur d'impression, vérifiez que celui-ci n'affiche aucun message d'erreur.

  • Vérifiez que votre logiciel fonctionne correctement.
    Il se peut que le logiciel ne prenne pas en charge le format de votre document. Dans ce cas, votre document ne s'imprimera pas correctement. Contactez l'éditeur du logiciel ou le fabricant de votre imprimante.

  • Vérifiez que le port d'imprimante correct est sélectionné pour votre imprimante.
    Pour plus d'informations sur les paramètres du port d'imprimante, reportez-vous au manuel fourni avec l'imprimante ou contactez son fabricant.