Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Biznext : les FinTech vont-elles vraiment remplacer les banquiers ?

    "À quoi ressemblera la banque de demain ? Spécialiste des services financiers et associé fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management Athling, Pierre Blanc a coordonné un ouvrage intitulé "La banque, reflet d'un monde en train de naître". Un exercice prospectif plein de surprises, à l'image du foisonnement d'initiatives né de la révolution numérique. Pierre Blanc sera l'invité de Biznext le 16 décembre à Toulouse. Entretien."

     

    Lire la suite : http://objectifnews.latribune.fr/innovation/financement/2015-12-11/biznext-les-fintech-vont-elles-vraiment-remplacer-les-banquiers.html

  • Swiss Life investit la FinTech avec un agrégateur de comptes @SwissLifeFrNews @SLBanquePrivee

    "Swiss Life s’est associé à une start-up pour créer LaFinBox, un agrégateur de comptes grand public. Une version pour les CGPI est déjà prévue.

    L’assureur banquier privé Swiss Life se met à l’heure digitale. Il a créé avec la start-up Budget Insight la coentreprise CrossQuantum qui propose depuis début décembre 2015 un agrégateur de comptes baptisé LaFinBox. Accessible sur l’Appstore, cette application gratuite « est aujourd’hui le seul agrégateur qui regroupe des comptes bancaires, mais aussi des contrats d’assurance vie, des comptes-titres ou de l’épargne salariale », explique Eric Le Baron, directeur général de Swiss Life..."

    Lire la suite : http://www.gestiondefortune.com/banque/rubriques-banque-privee/march%C3%A9/3948-swiss-life-investit-la-fintech-avec-un-agr%C3%A9gateur-de-comptes.html

  • .@FinfusionMTL : l'AMF tend la main à la communauté fintech @AMF_actu

    "En matière de services automatisés, le cadre réglementaire au Canada et au Québec est bien différent de celui qui prévaut aux États-Unis et il ne faut pas chercher à répliquer les modèles qui émergent au sud de la frontière, signale l'Autorité des services financiers (AMF).

     

    Ici, il faut avoir un conseiller physique, un humain qui au final, prenne les décisions et endosse la responsabilité, donc l'offre est forcément différente de celle que l'on observe aux États-Unis, ont expliqué en substance Sophie Jean et Julie Politi de l'AMF, respectivement directrice..."

    - See more at: http://www.finance-investissement.com/nouvelles/industrie/finfusion-mtl-l-amf-tend-la-main-a-la-communaute-fintech/a/61926#sthash.PRqk6ALL.dpuf

  • L'Atelier crée le premier accélérateur FinTech français

    "Pendant que Londres, avec ses banques, multiplie les efforts pour mériter son titre de capitale européenne (voire mondiale) de la FinTech, Paris résonne surtout de discours, dont bien peu sont suivis d'actions concrètes. Heureusement, L'Atelier et BNP Paribas prennent aujourd'hui l'initiative, en créant le premier accélérateur dédié en France."

    Lire la suite : http://www.finyear.com/L-Atelier-cree-le-premier-accelerateur-FinTech-francais_a34795.html

  • La FinTech a son cursus, au @MIT

    "De toute évidence, la « FinTech » – c'est-à-dire la génération émergente d'entreprises qui mettent la technologie au service d'une nouvelle approche des services financiers – est aujourd'hui en vogue. Au-delà du seul effet de mode, la création d'un cours dédié au prestigieux MIT valide aussi la tendance dans une perspective durable…"

    Lire la suite : http://www.finyear.com/La-FinTech-a-son-cursus-au-MIT_a34796.html

  • Tout savoir sur les FINTECH UNICORNS, ces startups dans la banque et la finance qui dépassent le milliard de capitalisation

    Global investment in fintech ventures"A mesure que la densité des FinTech dans le très convoité club des unicornss’accroit, démocratisant année après année des solutions toujours plus innovantes, une question se pose : Qui sera la prochaine ? Ou plutôt : Quelle sera la prochaine étape ?  La question ne devrait pas se poser - car il existe une voie de croissance rapide qu’empruntent ces startups FinTech pour devenir un jour desunicorns, et ce en dehors des idées et des solutions vraiment disruptives qu’elles apportent."

    Lire la suite : http://www.objectifeco.com/entreprendre/tendances-sectorielles/tout-savoir-sur-les-fintech-unicorns-ces-startups-dans-la-banque-et-la-finance-qui-depassent-le-milliard-de-capitalisation.html

  • Les #fintechs menacent les banques, selon S&P @standardpoors

    "L’émergence de nouvelles technologies dans la finance pourrait mettre en danger les notations des acteurs traditionnels du secteur

    «La menace concurrentielle des fintech» – contraction de finance et technologie –, est «loin d’être un mythe», a prévenu Standard and Poor’s (S&P). Elle «n’est pas encore déstabilisante pour la solvabilité des banques mais nous croyons que leur importance grandira au cours de la prochaine décennie», a prédit l’agence de notation dans une note publiée mercredi. Et cela pourrait avoir un impact sur les notes des banques.

    «L’émergence des fintech rogne..."

    Lire la suite : http://www.letemps.ch/economie/2015/12/16/fintechs-menacent-banques-selon-s-p

  • Open innovation : BNP Paribas organise sa filière FinTech

    BNP-paribas-fintech

    Le groupe BNP Paribas lance un accélérateur spécial FinTech et cherche à resserrer les liens avec les start-up du secteur avec un Pôle Innovation dédié.

    BNP Paribas s’ancre davantage dans la co-innovation et l’open innovation.


    En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/open-innovation-bnp-paribas-organise-filiere-fintech-116723.html#UY6HPW6HKf8gJbes.99

  • Les nouvelles règlementations européennes et françaises plutôt favorables aux fintech

    "Les fintech bouleversent le marché de la finance. Bon gré, mal gré, les géants du secteur s'adaptent. Mais ils ne sont pas les seuls : le législateur, en France et en Europe, doit adapter les règlementations très lourdes qui encadrent le marché à l'arrivée de ces nouveaux acteurs. Malgré quelques effets collatéraux, ces nouvelles lois sont plutôt favorables aux start-up."

    Lire la suite : http://www.usine-digitale.fr/article/les-nouvelles-reglementations-europeennes-et-francaises-plutot-favorables-aux-fintech.N369869