Configuration de WebLogic Server

Configuration de WebLogic Server

La configuration de WebLogic Server inclut la configuration d'une source de données, d'un domaine et d'un serveur, ainsi que celle de Java Message Service (JMS) et des paramètres de sécurité. Toutes ces tâches peuvent être effectuées en exécutant la cible configure fournie par Cúram SDEJ.

La commande build configure doit être exécutée dans le répertoire <SERVER_DIR> afin d'appeler une configuration automatique. Cette cible nécessite que les fichiers AppServer.properties et Bootstrap.properties soient présents dans le répertoire <SERVER_DIR>/project/properties1. Voir le manuel Cúram Server - Guide des développeurs pour plus d'informations sur la configuration du fichier Bootstrap.properties. La rubrique Configuration de WebLogic Server détaille les éléments devant être présents dans le fichier AppServer.properties.

Figure 1. Echantillon du fichier de propriétés AppServer
## APPLICATION SERVER PROPERTIES

## IT IS VERY IMPORTANT TO USE '/' FOR DIRECTORY PATHS. ##

# Property to indicate WebLogic Server is installed.
as.vendor=BEA

# The username and password for admin server.
# The password must be encrypted.
security.username=<par ex. weblogic>
security.password=<par ex. mot de passe chiffré>

# The name of the WebLogic Server Domain Name.
node.name=MYNODE

# The name of the server on which the application will be hosted.
curam.server.name=CuramServer
curam.server.port=7001

####################################################
## THE FOLLOWING PROPERTIES ARE FOR WEBLOGIC ONLY ##
####################################################

# Property to set JVM initial and maximum heap size
# when starting and stopping WebLogic Server.
curam.server.jvm.heap.size=1024
Remarque :
  1. La propriété security.username utilisée plus haut dans le fichier AppServer.properties ne doit pas correspondre à un utilisateur qui existe en tant qu'utilisateur d'applications.

    Du fait de l'implémentation de la mise en application de mots de passe fiables dans WebLogic Server 11g Release 1, le mot de passe du serveur d'applications Weblogic doit être d'une longueur d'au moins huit caractères. Ces caractères doivent être alphanumériques et contenir au moins un chiffre ou un caractère spécial.

  2. Il est impossible d'exécuter la cible configure pendant l'utilisation d'une base de données H2.2
1 Il est possible de remplacer l'emplacement par défaut des fichiers de propriétés en indiquant l'option -Dprop.file.location lors de l'exécution de la cible configure.
2 Pour plus d'informations sur la base de données H2, consultez le manuel Cúram Third-Party Tools - Guide d'installation pour Windows.