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Guide utilisateurIM 2702

Enregistrement de l'administrateur avant l'utilisation de l'appareil

L'administrateur est un utilisateur spécial disposant de droits d'accès permettant de gérer les différents paramètres et informations de l'appareil. Pour utiliser l'appareil de manière sécurisée, enregistrez l'administrateur et autorisez uniquement cette personne à régler les paramètres importants, par exemple l'enregistrement d'utilisateurs ou les paramètres de sécurité.

Aperçu des privilèges administrateur

L'administrateur est en charge des éléments suivants :

  • Gestion des utilisateurs : gérer les informations enregistrées dans le carnet d'adresses. Vous pouvez ajouter des utilisateurs dans le carnet d'adresses et modifier les informations enregistrées.

  • Gestion de la machine : gérer principalement les paramètres de base des dispositifs. Vous pouvez régler les paramètres de façon à ce que les paramètres de chaque fonction ne puissent être modifiés que par l'administrateur.

  • Gestion du réseau : gérer les paramètres de connexion au réseau.

  • Gestion des fichiers : gérer les accès aux fichiers enregistrés. Vous pouvez régler les paramètres de sorte à ce qu'uniquement les utilisateurs enregistrés ou habilités puissent voir ou modifier les fichiers stockés dans la machine.

Enregistrer un administrateur

  1. Activer l'authentification d'administrateur.

    Activez la fonction d'authentification d'administrateur de la machine dans [Paramètres].

  2. Se connecter à la machine en tant qu'administrateur

    Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur pour vous connecter à la machine.

  3. Enregistrer ou modifier l'administrateur

    Enregistrer ou modifier l'administrateur.

Remarque

  • L'administrateur est séparé des utilisateurs dans le carnet d'adresses. Un nom d'utilisateur enregistré dans le carnet d'adresses ne peut pas être utilisé en tant qu'administrateur.

  • Le superviseur dispose des privilèges nécessaires pour gérer l'administrateur. Lorsque l'administrateur est modifié, le superviseur peut réinitialiser le mot de passe. Il n'existe qu'un seul superviseur.

Activer l'authentification d'administrateur

Un administrateur peut gérer la machine en activer la fonction de gestion dans [Gestion authentification administrateur]. Décidez si vous souhaitez activer la fonction de gestion en fonction de la quantité d'informations à gérer, et indiquez la plage de paramètres initiaux autorisée par utilisateur.

1Appuyez sur [Paramètres] sur l'écran d'accueil.

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Appuyez sur [Fonctions de l'appareil]sur l'écran des paramètres initiaux.

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Appuyez sur [Paramètres système][Outils administrateur][Gestion authentification administrateur] pour ouvrir l'écran de paramètres du privilège administrateur.

4Appuyez sur le Privilège administrateur pour activer l'authentification administrateur.

Illustration de l'écran du panneau de commande

5Appuyez sur [ON], sélectionnez les éléments à gérer, puis appuyez sur [OK].

Illustration de l'écran du panneau de commande

Les éléments sélectionnés ne peuvent pas être modifiés par les utilisateurs.

Gestion utilisateur

  • Outils administrateur : limitent principalement les paramètres du carnet d'adresses.

Gestion machine

  • Fonctions générales: limitent les paramètres du panneau de contrôle et du magasin de sortie papier.

  • Paramètres mag.: limitent les paramètres de la taille et du type de papier se trouvant magasin papier.

  • Paramètres minuterie: limite les paramètres de date et d'heure de traitement.

  • Paramètres interface: limitent les paramètres de réseau.

  • Transfert de fichiers : limite les paramètres d'envoi et de réception de courriers électroniques.

  • Outils administrateur: limitent principalement les paramètres de la machine.

  • Maintenance: limite les paramètres de correction d'impression.

Gestion réseau

  • Restreindre les paramètres liés au réseau.

Gestion fichier

  • Outils administrateur : restreignent les paramètres pour la protection du fichier.

6Répétez les étapes 4 et 5 pour configurer les autres privilèges.

7Une fois la procédure terminée, appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande).

Se connecter à la machine en tant qu'administrateur

Connectez-vous en tant qu'administrateur depuis [Fonctions de l'appareil] sur le panneau de contrôle.

Pour vous connecter pour la première fois à la machine, connectez-vous en qu'Administrateur 1. Consultez le guide fourni pour connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe.

1Appuyez sur [Paramètres] sur l'écran d'accueil.

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Appuyez sur [Fonctions de l'appareil]sur l'écran des paramètres initiaux.

3Appuyez sur [Connexion].

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Connexion], puis saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion de l'administrateur.

Une fois connecté, l'icône d'utilisateur et « Administrateur machine » est visible en haut à gauche de l'écran.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Pour enregistrer ou modifier un administrateur autre que vous-même, suivez la procédure décrite dans Modification des paramètres de l'administrateur.

5Une fois la procédure terminée, cliquez sur [Déconnexion].

Modification des paramètres de l'administrateur

L'administrateur peut modifier son nom d'utilisateur et son mot de passe de connexion.

1Connectez-vous à la machine en tant qu'administrateur sur le panneau de contrôle.

2Appuyez sur [Paramètres] sur l'écran d'accueil.

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Appuyez sur [Fonctions de l'appareil]sur l'écran des paramètres initiaux.

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Paramètres système][Outils administrateur][Programmer/Modifier administrateur] pour afficher l'écran de paramètres de l'administrateur.

5Appuyez sur [Administrateur machine].

Illustration de l'écran du panneau de commande

6Appuyez sur [Modifier] pour définir le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion.

Lorsque l'administrateur gère l'appareil à l'aide d'un logiciel prenant en charge SNMPv3, par exemple Device Manager NX, vous devez indiquer le mot de passe pour crypter la communication.

7Appuyez sur [OK][Sortie]

Vous serez automatiquement déconnecté.

Changement de superviseur

Cette section explique comment modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe du superviseur.

Pour cela, vous devez activer les droits d'administrateur utilisateurs dans les paramètres sous « Gestion authentification administrateur ». Pour de plus amples informations, voir Activer l'authentification d'administrateur.

1Connectez-vous à la machine en tant que superviseur sur le panneau de contrôle.

2Appuyez sur [Paramètres] sur l'écran d'accueil.

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Appuyez sur [Fonctions de l'appareil]sur l'écran des paramètres initiaux.

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Paramètres système][Outils administrateur], l'onglet [Programmer/Modifier administrateur] pour afficher l'écran de paramètres de l'administrateur.

5Appuyez sur [Superviseur].

Illustration de l'écran du panneau de commande

6Appuyez sur [Modifier] pour « Nom util. connexion ».

7Saisissez le nom utilisateur de connexion, puis appuyez sur [OK].

8Appuyez sur [Modifier] pour « MdP connexion ».

9Saisissez le mot de passe de connexion, puis appuyez sur [OK].

10Saisissez le mot de passe de connexion pour le confirmer, puis appuyez sur [OK].

11Appuyez sur [OK][Sortie]

Vous serez automatiquement déconnecté.

Modifier le mot de passe d'un administrateur

Le superviseur est habilité à modifier uniquement le mot de passe administrateur. Si un administrateur oublie le mot de passe ou souhaite le modifier, le superviseur doit le réinitialiser.

Consultez le guide fourni relatif au nom d'utilisateur et au mot de passe.

Important

  • N'oubliez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe du superviseur. Si vous les oubliez, vous devrez rétablir les paramètres par défaut, ce qui vous fera perdre de données.

1Connectez-vous à la machine en tant que superviseur sur le panneau de contrôle.

2Appuyez sur [Paramètres] sur l'écran d'accueil.

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Appuyez sur [Fonctions de l'appareil]sur l'écran des paramètres initiaux.

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Paramètres système][Outils administrateur][Programmer/Modifier administrateur][Administrateur machine] pour afficher l'écran de paramètres de l'administrateur.

5Appuyez sur [Modifier] pour « MdP connexion », et spécifiez le mot de passe de connexion.

Illustration de l'écran du panneau de commande

6Appuyez sur [OK][Sortie]

Vous serez automatiquement déconnecté.

Caractères utilisables pour les noms d'utilisateur et les mots de passe

Les caractères suivants peuvent être utilisés pour les noms d'utilisateur et les mots de passe de connexion. Les noms et les mots de passe sont sensibles à la casse.

  • Lettres majuscules : A à Z (26 caractères)

  • Lettres minuscules : a à z (26 caractères)

  • Chiffres : 0 à 9 (10 caractères)

  • Symboles : (espace) ! " # $ % & ' ( ) * + , - . / : ; < = > ? @ [ \ ] ^ _` { | } ~ (33 caractères)

Nom utilisateur de connexion

  • Ne peut pas contenir d'espaces, de deux-points ou de guillemets.

  • Ne peut pas être laissé vierge.

  • Peut comporter jusqu'à 32 caractères.

  • L'identifiant de connexion d'un administrateur doit contenir des caractères autres que numériques (autres que des nombres) s'il compte 8 caractères ou moins. S'il ne se compose que de nombres, il doit en compter au moins 9.

Mot de passe de connexion

  • La longueur maximale du mot de passe pour l'administrateur et le superviseur est de 32 caractères, et de 128 caractères pour les utilisateurs.

  • Il n'existe aucune restriction quant aux types de caractères pouvant être utilisés pour un mot de passe. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de créer des mots de passe contenant des caractères en minuscules, en majuscules, des chiffres et des symboles. Un mot de passe comptant un grand nombre de caractères est moins susceptible d'être deviné par une tierce personne.

  • Dans [Sécurité étendue ], [Politique de mot de passe], vous pouvez préciser un mot de passe comptant des caractères en majuscules, en minuscules, des chiffres et des symboles, ainsi que le nombre minimal de caractères à utiliser pour le mot de passe.

    Outils administrateur (Paramètres système)