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Guide utilisateurIM 2702

Lorsque le résultat du fax ne correspond pas aux attentes

Remarque

Lorsqu'un document ne parvient pas à être envoyé correctement

Condition

Cause

Solution et référence

Un fax ne parvient pas à être envoyé ou reçu.

Le câble modulaire n'est pas branché correctement.

Connectez le câble au connecteur de ligne G3 (LIGNE) sur le côté arrière gauche de l'appareil.

Raccordement du câble modulaire

Un fax ne parvient pas à être envoyé.

Le type de ligne (ligne à composition à tonalité ou à impulsion) n'est pas correctement spécifié.

Définissez le type de ligne correct dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres télécopie][Paramètres initiaux][Sélectionner téléphone à cadran/touches]. Si vous n'êtes pas certain du type de ligne, consultez votre fournisseur de service téléphonique.

La tonalité de numération ne parvient pas à être détectée.

Configurez l'appareil pour qu'une transmission sortante puisse être exécutée sans détecter une tonalité de numérotation. Définissez la valeur actuelle sur [0] sous le numéro de commutateur [22], nombre de bits [0] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres télécopie][Paramètres initiaux][Définition paramètre].

Modification des réglages de paramètre

Le voyant du fax commence à clignoter durant une transmission et le processus ne se termine pas.

Un dysfonctionnement temporaire est survenu sur l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Lors de l'utilisation de la prise de ligne sans décrocher ou manuelle, “Réception du fax...” s'affiche à l'écran et une transmission ne parvient pas à être exécutée.

Le processus de réception a été démarré car le format de l'original n'a pas pu être détecté alors que [Départ] avait été sélectionné.

  • Placez l'original correctement.

    Placement d'un original à envoyer par fax sur le scanner

  • Lorsque vous numérisez un original avec un format difficile à détecter, comme un original avec une transparence élevée, spécifiez le format dans [Paramètres][Format de numérisat°]. Vous pouvez enregistrer un format personnalisé dans [Format programmé].

    Envoi d'un original de format personnalisé par fax

  • Modifiez la Valeur actuelle sur [0] dans le numéro de commutateur [17], nombre de bits [7] sous [Définition paramètre] pour configurer l'appareil afin qu'il ne commence pas à recevoir un fax après avoir appuyé sur [Départ]. Cependant, veuillez noter que vous ne pourrez plus démarrer la réception en appuyant sur [Départ] en cas de réception manuelle.

    Modification des réglages de paramètre

Un fax ne parvient pas à être envoyé à partir du pilote LAN-FAX.

Une authentification utilisateur ou une clé de cryptage du pilote est spécifiée sur l'appareil.

Consultez les administrateurs du pilote et de l'appareil pour connaître les informations de réglage et configurez le pilote LAN-Fax en conséquence.

Spécification des informations de connexion dans le pilote LAN-Fax

Une erreur s'est produite sur l'appareil.

L'erreur qui se produit sur l'appareil n'est pas affichée dans le pilote LAN-Fax. Vérifiez l'état de l'appareil sur le panneau de commande ou dans Web Image Monitor.

Via Web Image Monitor

« Échec de l'impression du document. » ou un autre message s'affiche lorsque vous connectez l'appareil et l'ordinateur via USB 2.0 et tentez d'envoyer un fax via le pilote LAN-Fax.

L'appareil sortait du mode Veille prolongée ou du mode Unité de fusion OFF lorsque vous avez envoyé le fax.

Le fax a peut-être été correctement envoyé, même si le message s'affiche. Vérification des résultats de la transmission.

Consultation du résultat de transmission des fax envoyés

L'image envoyée ne s'ajuste pas à la page reçue par le destinataire et elle est coupée.

La longueur de l'original est plus grande que celle du papier sélectionné par le destinataire.

Cochez la case [Paramètres][Réduction auto].

Une ligne noire ou un artéfact non-présents sur l'original apparaissent sur la page reçue par le destinataire.

L'ADF, la vitre d'exposition ou la vitre de numérisation est sale.

  • Nettoyez chaque partie.

    Nettoyage de l'appareil

  • Ne placez pas d'original sur l'appareil avant que l'encre ou le correcteur ne soient complètement secs.

L'arrière-plan de la page reçue par le destinataire semble sale ou le dos de l'original est visible.

La [Densité] de numérisation définie est trop élevée.

Réduisez la [Densité] dans [Paramètres].

Lorsqu'un document n'est pas reçu correctement

Condition

Cause

Solution et référence

Un document ne parvient pas à être reçu ou envoyé.

Le câble modulaire n'est pas branché correctement.

Connectez le câble au connecteur de ligne G3 (LIGNE) sur le côté arrière gauche de l'appareil.

Raccordement du câble modulaire

Un fax ne parvient pas à être reçu.

Appelez le numéro de fax de l'appareil depuis un autre téléphone. La cause et la solution varient en fonction de ce que vous entendez sur la ligne.

Lorsque vous entendez une tonalité de retour d'appel :

L'appareil n'est pas passé en mode fax.

Répondez à l'appel téléphonique, puis basculez en mode fax.

Réponse à un appel téléphonique sur l'appareil

Lorsque l'appareil se trouve dans un environement qui ne vous permet pas de répondre à un appel téléphonique, spécifiez [Réception auto] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres télécopie][Paramètres de réception][Changement mode réception].

Lorsque vous entendez une tonalité de ligne occupée :

La ligne est occupée ou configurée de manière incorrecte pour le service Caller ID Display (Affichage de l'identifiant de l'appelant).

  • Vérifiez que personne n'utilise le téléphone connecté à l'appareil et que la ligne n'est pas occupée.

  • Lorsque vous utilisez une ligne avec le service Caller ID Display (Affichage de l'identifiant de l'appelant), vérifiez le paramètre de [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres télécopie][Paramètres initiaux][Sélectionner téléphone à cadran/touches].

Si la ligne reste occupée, consultez le fournisseur de services téléphoniques.

Lorsque vous entendez le message « Le numéro que vous avez appelé n'est plus en service... » :

Il y a un problème avec la ligne téléphonique.

Contactez votre fournisseur de services téléphoniques.

Le voyant du fax commence à clignoter au cours de la réception et le processus ne se termine pas.

Un dysfonctionnement temporaire est survenu sur l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Après le redémarrage de l'appareil, contactez l'expéditeur par téléphone et demandez-lui de renvoyer le fax.

Certains documents ne sont pas reçus.

Lorsque l'appareil est configuré pour recevoir des fax en mémoire, la réception d'un fax avec beaucoup de pages ou d'un fax comprenant du texte avec une haute résolution est impossible car la mémoire est insuffisante.

Le voyant du fax s'allume mais le document reçu n'est pas imprimé.

L'appareil se trouve dans l'incapacité de réaliser l'impression et il reçoit les fax entrants en mode réception de substitution.

  • Vérifiez si “Ajouter du toner” ou un autre message s'affiche à l'écran et suivez les indications du message pour résoudre le problème. Les documents reçus seront automatiquement imprimés lorsque l'impression sera à nouveau possible.

  • Vous pouvez modifier les conditions de la réception de substitution.

    Différentes méthodes de réception de fax

L'image est divisée ou réduite ou des marges sont ajoutées inopinément.

Le fax de l'expéditeur n'a pas détecté le format de l'original lors de l'envoi.

Par exemple, le fax de l'expéditeur n'a pas détecté un original au format B5 et l'a envoyé au format B4. L'appareil l'imprime sur du papier au format B4 même si du papier au format B5 est chargé dans l'appareil de réception.

Lorsqu'un document ne parvient pas à être imprimé correctement

Condition

Cause

Solution et référence

Le papier se froisse.

Le papier est trop mince.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Les bords du papier ont tendance à se recourber.

Un autre papier que celui recommandé a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le papier n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Consultez les éléments à vérifier lorsque des incidents papiers se produisent fréquemment et vérifiez que le papier est correctement chargé.

Lorsqu'un papier ou un original est coincé

Plus d'une feuille est éjectée à la fois.

(alimentation multifeuille)

Les feuilles de papier adhèrent trop les unes aux autres.

Déramez soigneusement les feuilles avant de les charger dans le magasin papier.

Des points blancs ou des traînées en forme de gouttes d'eau apparaissent sur l'image copiée.

L'humidité du papier s'est évaporée et condensée à la surface.

Des lignes horizontales apparaissent sur l'image copiée.

L'appareil a peut-être subi un choc important.

  • Un impact peut être à l'origine de l'apparition de lignes sur du papier imprimé ou d'autres dysfonctionnements. Protégez l'imprimante de tout impact en permanence, particulièrement lorqu'elle est en cours d'impression.

  • Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension. Ensuite, relancez le travail d'impression.

    Mise sous tension et hors tension

Des traînées de toner apparaissent sur les feuilles imprimées.

Le papier est gondolé ou plié.

Aplanissez le papier avant de le charger.

Lors du retrait d'une feuille coincée, l'intérieur de l'imprimante a été sali.

Des traînées sont susceptibles d'apparaître au verso du papier lorsque vous imprimez un fichier immédiatement après avoir imprimé une page dont le format est supérieur au format papier.

Imprimez plusieurs feuilles jusqu'à ce qu'elles sortent propres de l'imprimante.

Les images imprimées semblent décolorées.

L'image envoyée par l'expéditeur est trop pâle ou la densité de numérisation établie est trop basse.

Demandez à l'expéditeur d'assombrir la densité de numérisation et de renvoyer le fax.

Du papier rugueux ou avec une surface traitée a été utilisé.

Utilisez le papier recommandé.

Le papier contient trop d'humidité.

Utilisez du papier qui a été stocké dans un environnement sec.

Le toner est vide.

Lorsque le message “Ajouter du toner” s'affiche à l'écran, remplacez le toner.

Remplacement du toner

De la condensation peut apparaître.

En cas de brusque variation de la température ou d'humidité, laissez l'appareil se stabiliser avant de l'utiliser.

Des taches blanches apparaissent sur la page.

Le papier contient trop d'humidité.

Les images sont penchées au moment de l'impression.

Le papier a été chargé de façon inclinée.

Vérifiez si les guides latéraux du bac source sont réglés correctement.

Les marges du haut varient sur les images copiées.

Le papier chargé pour la copie est trop fin ou trop épais.

Vérifiez l'épaisseur de papier qui peut être utilisée sur l'appareil.

Formats et types de papier recommandés

Lorsque l'épaisseur du papier est trop proche de l'épaisseur de papier minimale ou maximale, spécifiez « Épaisseur papier » en conséquence dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

La qualité d'impression n'est pas homogène.

Il y a un problème avec l'emplacement de l'appareil.

  • Placez l’appareil sur une surface plane et horizontale. L'appareil doit être de niveau avec moins de 5 mm (0,20 pouce) entre l'avant et l'arrière et entre la gauche et la droite.

  • Ne placez pas l'appareil sur un sol ou une table instable dans un emplacement soumis à de fortes vibrations.

La qualité d'impression s'est détériorée.

Une cartouche d'impression non authentique est utilisée.

Les cartouches d'impression recyclées ou non-authentiques réduisent la qualité d'impression et peuvent provoquer des dysfonctionnements. Utilisez uniquement des cartouches d'impression authentiques.

Une ancienne cartouche d'impression est utilisée.

Les cartouches d'impression doivent être ouvertes avant leur date d'expiration et utilisées dans les six mois suivant l'ouverture.

Lorsque l'appareil ne fonctionne pas correctement

Condition

Cause

Solution et référence

Les documents reçus dans la transmission/réception en mémoire ou la réception de substitution et les documents en attente ont été effacés.

La distribution de l'alimentation vers l'appareil a été interrompue.

Imprimez et consultez le rapport d'arrêt d'alimentation pour les documents qui ont été effacés et renvoyez les documents non envoyés ou demandez à l'expéditeur de renvoyer les documents non imprimés.

Rapport d'arrêt de l'alimentation

[Saisir à l'aide du clavier] ou [Programmer nouv. destin.] ne s'affiche pas.

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les éléments selon le paramétrage défini dans la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'utilisateur administrateur peut modifier les paramètres dans [Restreindre utilisat° des destinat. (Fax)] ou [Restreindre l'ajout des destinataires (Fax)] dans [Sécurité étendue ].

Empêcher les fuites d'informations provoquées par l'envoi de données à une mauvaise adresse

Impossible d'effectuer l'envoi.

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments selon les paramètres de la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter votre administrateur de l'appareil. L'administrateur de l'appareil peut modifier les paramètres de limitation d'utilisation dans [Transférer vers le récepteur fax] sous [Sécurité étendue ].

Outils administrateur (Paramètres système)