visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Vérifier si la communication bidirectionnelle est activée ou désactivée

1Allez à l'écran « Périphériques et imprimantes ».

Windows 10 (version 1703 ou ultérieure)

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Système Windows] [Panneau de commande].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 10 (version antérieure à la version 1703), Windows Server 2016

  1. Faites un clic droit sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de commande].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 8.1, Windows Server 2012/2012 R2

  1. Sur la barre d'icônes, cliquez sur [Paramètres] [Panneau de commande].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 7, Windows Server 2012/2008 R2

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Périphériques et imprimantes].

Windows Server 2008

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de commande].

  2. Dans [Matériel et audio], sélectionnez [Imprimante].

2Faites un clic droit sur l'appareil, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante].

  • Pour Windows Server 2008, faites un clic droit sur l'appareil et cliquez sur [Propriétés].

3Vérifiez le paramètre de communication bidirectionnelle dans l'onglet [Ports].

Illustration de l'écran Pilote

Lors de l'utilisation de l'appareil connecté au réseau

Lors de l'utilisation de l'appareil connecté via USB

  • Vérifiez que la case [Activer la gestion du mode bidirectionnel] est cochée.

Lors de l'utilisation de l'appareil connecté via une connexion parallèle

  • Vérifiez que la case [Activer la gestion du mode bidirectionnel] est cochée.

4Dans l'onglet [Accessoires], vérifiez que les options sont bien détectées.

Si la case [Mettre à jour automatiquement les informations sur l'imprimante] de l'onglet [Accessoires] n'est pas cochée, cliquez sur [MàJ maintenant]. Si cela met à jour les paramètres d'options, la communication bidirectionnelle est activée.