visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages fax comme souhaité

Transmission/Réception

Problème

Cause

Solution

La transmission et la réception sont impossibles.

Il est possible que le câble modulaire soit débranché.

Assurez-vous que le câble modulaire est correctement connecté. Pour plus de détails sur la connexion du cordon modulaire, voir Installation.

La transmission et la réception avec des destinataires spécifiques sont impossibles.

Si la ligne téléphonique du destinataire est dans un format différent, cela peut avoir une incidence sur les communications haut débit.

Faites passer le paramètre « Spécifier si la communication G3 doit être conforme à Super G3. » sur « OFF » dans les Paramètres utilisateur. Pour plus d'informations sur ce paramètre, voir le manuel Fax.

Transmission

Problème

Cause

Solution

Le document apparaît vierge à la sortie.

L'original a été posé à l'envers.

Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Pour les nouveaux utilisateurs.

Les images imprimées ou envoyées sont tachées.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance. Assurez-vous que l'encre ou le liquide correcteur sur les originaux est complètement sec et fixé.

La réception est possible mais la transmission est impossible.

Certaines régions et certains échanges téléphoniques ne permettent pas de détecter de tonalité d'appel.

Désactivez la détection de tonalité dans les Paramètres utilisateur. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel Fax.

La transmission a échoué en raison d'une erreur de type « taille maximale de l'e-mail ».

Si la taille de l'e-mail définie sur l'appareil est trop importante, le document Internet Fax ne peut pas être envoyé.

Modifiez le paramètre de [Taille max. de l'e-mail] dans [Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur les tailles max. des e-mails, reportez-vous au manuel Fax.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Le nom d'utilisateur de connexion saisi, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect.

Vérifiez votre nom d'utilisateur, mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote, puis saisissez-les comme indiqué. Pour plus d'informations sur le nom d'utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion et la clé de cryptage du pilote, reportez-vous à Sécurité.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Un niveau de sécurité élevé est défini par la fonction de sécurité étendue.

Pour plus d'informations sur la fonction de sécurité étendue, reportez-vous à Sécurité.

La réception a été impossible, bien qu'une définition de groupe ait été définie pour les éléments suivants :

Station de réception, Transfert, Transfert d'expéditeur spécial, E-mail de rapport de réception, Résultats TX e-mail, orientation d'e-mail reçu via SMTP.

Le nombre de destinataires définis dépasse le nombre maximum qui peut être spécifié en tant que groupe.

Il est possible de définir jusqu'à 500 destinataires par groupe. Vérifiez que le carnet d'adresses ne dépasse pas les limites spécifiées. Si un groupe est enregistré dans un autre groupe ou spécifié comme station de réception 1 à 5 pour la boîte de transfert, la transmission est annulée et aucun message d'erreur ne s'affiche.

Réception

Problème

Cause

Solution

Le voyant du fax s'allume et le document reçu n'est pas imprimé.

L'appareil n'imprime pas car il n'y a plus de papier ou de cartouche de toner.

  • Chargez du papier dans le magasin.

  • Ajoutez du toner.

Pour plus d'informations sur la réception de substitution, reportez-vous au manuel Fax.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

[Fonction Fax] est configuré pour stocker les documents reçus.

Imprimez les documents de fax à l'aide d'un navigateur Web ou de la fonction d'impression du fichier RX enregistré. Pour plus de détails sur l'impression des documents fax reçus, voir Fax.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

Il n'y a plus de papier.

Chargez du papier dans le magasin. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Pour les premiers utilisateurs.

Lorsque vous appuyez sur [RX e-mail manuelle], “Impossible de recevoir des e-mails actuellement.” s'affiche et les e-mails ne peuvent pas être reçus.

L'appareil reçoit un message e-mail sur demande (demande e-mail de l'administrateur).

Après avoir reçu l'e-mail, appuyez sur [RX e-mail manuelle] et réessayez.

Autres

Problème

Cause

Solution

Tous les documents fax stockés dans la mémoire sont perdus. Ces documents comprennent ceux qui ont été stockés par la fonction d'Envoi/Réception à partir de la mémoire, de verrouillage de la mémoire et de réception de substitution.

Au bout d'une heure environ suivant la mise hors tension de l'appareil, tous les fax stockés dans la mémoire sont perdus.

S'il vous arrive de perdre un document pour cette raison, un Rapport de panne de courant est automatiquement imprimé lorsque l'appareil est rallumé. Si des fax stockés en mémoire pour une transmission en mémoire ont été perdus, vérifiez les destinaires et relancez l'envoi. Si les fax reçus via la mémoire, le verrouillage de la mémoire ou la réception de substitution ont été perdus, demandez à l'expéditeur de les renvoyer. Pour plus d'informations sur le Rapport de panne de courant, reportez-vous à Notification d'une erreur de fonction fax via un rapport ou un e-mail.

Bien que vous saisissiez un mot de passe correct, vous ne pouvez pas imprimer les documents apparaissant dans la Boîte personnelle ou la Boîte d'informations, et vous ne pouvez pas non plus transmettre/imprimer des documents enregistrés.

Les documents sont verrouillés par une fonction de sécurité si un mot de passe incorrect est saisi un certain nombre de fois.

Pour plus d'informations sur le déverrouillage des fichiers stockés, reportez-vous à Sécurité.

[Prg. Dest. ] ou [Saisie man.] ne s'affiche pas.

Cette fonction est désactivée par la fonction de sécurité avancée.

Pour plus d'informations sur la fonction de sécurité avancée, reportez-vous à Sécurité.

Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles : Transfert, Enregistrement de fichier dans la zone d'informations, Orientation d'e-mail reçu via SMTP.

Cette fonction est désactivée par la fonction de sécurité avancée.

Pour plus d'informations sur la fonction de sécurité avancée, reportez-vous à Sécurité.

Impossible d'imprimer les fichiers au format JPEG avec la fonction courrier à imprimer.

Seuls les fichiers JFIF peuvent être imprimés.

(JFIF est un sous-format JPEG.)

Veillez à ce que les fichiers que vous essayez d'imprimer soient au sous-format JFIF.