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Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages fax comme souhaité

Transmission/Réception

Problème

Causes

Solutions

La transmission et la réception sont impossibles.

Il est possible que le câble modulaire soit débranché.

Assurez-vous que le câble modulaire est correctement connecté. Pour plus d'informations sur le branchement du câble modulaire, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

Transmission

Problème

Causes

Solutions

Le document apparaît vierge à la sortie.

L'original a été posé à l'envers.

  • Lorsque l'original est placé directement sur la vitre d'exposition, le côté à numériser doit être la face vers le bas.

  • Lorsque l'original est alimenté via l'ADF, le côté à numériser doit être la face vers le haut.

Les images imprimées ou envoyées sont tachées.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

  • Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

  • Assurez-vous que l'encre ou le liquide correcteur est sec avant de mettre en place les originaux.

La réception est possible mais la transmission est impossible.

Certaines régions et certains échanges téléphoniques ne permettent pas de détecter de tonalité d'appel.

Désactivez la détection de tonalité dans les Paramètres utilisateur. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel Fax.

La transmission a échoué en raison d'une erreur de type « taille maximale de l'e-mail ».

Si la taille de l'e-mail définie sur l'appareil est trop importante, le document Fax Internet ne peut pas être envoyé.

Modifiez le paramètre Taille max. de l'e-mail dans les [Paramètres fax]. Pour plus d'informations sur la Taille max. de l'e-mail, reportez-vous au manuel Fax.

Lorsque vous utilisez la prise de ligne sans décrocher ou la prise de ligne manuelle, un message s'affiche et la transmission n'est pas autorisée.

Si l'appareil ne détecte pas le format de l'original lorsque vous appuyez sur la touche [Départ], il effectue une opération de réception.

  • Appuyez sur [Format numéris.] dans [Paramètres d'envoi], sélectionnez le format de numérisation, puis renvoyez le document.

  • Si vous utilisez fréquemment Prise de ligne sans décrocher ou Appel manuel, il est recommandé de positionner « Recevoir des documents en appuyant sur la touche [Départ] quand les originaux ne sont pas positionnés. » sur « OFF » dans les Paramètres utilisateur. S'il est positionné sur « OFF », vous ne pouvez pas recevoir en appuyant sur la touche [Départ] lors de l'utilisation de l'Appel manuel. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, reportez-vous au manuel Fax.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Le Nom util. connexion, le MdP connexion ou la Clé de cryptage du pilote est incorrect.

Vérifiez votre Nom utilisateur de connexion, votre Mot de passe de connexion et votre Clé de cryptage du pilote, puis saisissez-les correctement. Pour plus d'informations sur le Nom utilisateur de connexion, le Mot de passe de connexion et la Clé de cryptage du pilote, reportez-vous au Guide sécurité.

Le pilote LAN-Fax ne fonctionne pas.

Un niveau de sécurité élevé est défini par la fonction Sécurité étendue.

Pour plus d'informations sur la fonction Sécurité étendue, reportez-vous au Guide sécurité.

Impossible d'annuler une Transmission en mémoire.

Le document est en cours de numérisation.

Appuyez sur la touche [Stop]. Pour plus d'informations sur l'annulation d'une transmission, voir le manuel Fax.

Impossible d'annuler une Transmission en mémoire.

Les document est en cours d'envoi ou en attente.

Appuyez sur la touche [Stop]. Pour plus d'informations sur l'annulation d'une transmission, voir le manuel Fax.

Impossible d'annuler une Transmission immédiate.

-

Appuyez sur la touche [Stop]. Pour plus d'informations sur l'annulation d'une transmission, voir le manuel Fax.

Impossible d'annuler la transmission du Fax Internet.

-

Appuyez sur la touche [Stop]. Pour plus d'informations sur l'annulation d'une transmission, voir le manuel Fax.

L’annulation de l'envoi de Fax Internet n'est possible que pendant la numérisation. Elle est impossible pendant la communication.

Bien qu'une définition de groupe ait été définie pour les éléments suivants, la réception a été impossible :

Station de réception de la Boîte d'information, du Transfert, du Transfert d'expéditeur spécial, du Rapport de réception e-mail, des Résultat TX e-mail et de l'acheminement des e-mails reçus via SMTP.

Le nombre de destinataires définis dépasse le nombre maximum qui peut être spécifié en tant que groupe.

Il est possible de définir jusqu'à 100 destinataires par groupe. Vérifiez que le nombre de numéros enregistrés dans le Carnet d'adresses ne dépasse pas les limites spécifiées. Si un groupe est enregistré dans un autre groupe ou spécifié comme station de réception 1 à 5 pour la Boîte de transfert, la transmission est annulée mais aucun message d'erreur ne s'affiche.

Réception

Problème

Causes

Solutions

Le voyant de Fax reçu s'allume et le document reçu n'est pas imprimé.

L'appareil n'imprime pas car il n'y a plus de papier ou de cartouche de toner.

  • Chargez du papier dans le magasin.

  • Ajoutez du toner.

Pour plus d'informations sur la réception de substitution, reportez-vous au manuel Fax.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

[Paramètres Fax] est configuré pour stocker les documents reçus.

Imprimez les documents de télécopie à l'aide d'un navigateur Web ou de la fonction Impr.fich.RX stocké. Pour plus d'informations sur l'impression des fax reçus, reportez-vous au manuel Fax.

L'appareil n'a pas imprimé les fax reçus.

Il n'y a plus de papier.

Chargez du papier dans le magasin. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

La réception est possible mais la transmission est impossible.

Il ne reste plus de toner.

Remplacez la cartouche de toner. Pour plus d'informations sur l'ajout de toner, voir Maintenance et caractéristiques techniques.

Lorsque vous appuyez sur [RX e-mail manuelle], “Réception d'e-mails actuellement impossible.” s'affiche et les e-mails ne peuvent pas être reçus.

L'appareil reçoit un message e-mail sur demande (demande e-mail de l'administrateur).

Après avoir reçu l'e-mail, appuyez sur [RX e-mail manuelle] et réessayez.

Impression

Problème

Causes

Solutions

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

  • Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier ou bien jusqu'aux repères des guides papier du Bypass.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux, puis réinstallez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Choisissez le grammage adapté pour le papier. Pour de plus amples informations sur le grammage papier, reportez-vous au manuel Connexion de l'appareil / Paramètres système.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est plié ou froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

  • Chargez les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

  • Chargez les feuilles une à une dans le magasin.

L'impression est oblique.

Les guides latéraux du magasin papier ne sont pas réglés correctement.

Veillez à ce que les guides latéraux soient correctement positionnés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

L'impression est oblique.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les images sont imprimées partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des lignes noires apparaissent sur l'impression produite à la destinatation.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Les images imprimées contiennent des taches.

L'appareil n'est pas sur une surface plane.

Il doit se trouver sur une surface stable et de niveau. Vérifiez l'environnement de l'appareil et choisissez un emplacement approprié. Pour plus d'informations sur l'environnement de l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Les images imprimées contiennent des taches.

Le papier est plissé, recourbé ou comporte des défauts.

Redressez le papier s’il est courbé. Remplacez-le s’il est froissé ou endommagé. Pour plus d'informations sur le papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

L’image est trop foncée ou trop claire.

Les paramètres du type de papier ne sont pas correctement définis.

Vérifiez que le papier chargé dans le magasin papier ou dans le Bypass correspond au type de papier défini sur l'écran LCD. Pour plus d'informations sur les paramètres de type papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

L’image est trop foncée ou trop claire.

L’utilisation d’une cartouche de toner non recommandé par le fournisseur ou le remplissage de la cartouche de toner peut détériorer la qualité d'impression ou provoquer une défaillance.

N’utilisez que des cartouches de toner recommandées par le fournisseur.

L'arrière-plan des images reçues est sale. Les images du verso de la page sont visibles.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de numérisation. Pour plus d'informations sur la manière de modifier la densité, reportez-vous au manuel Fax.

L'image reçue est trop claire.

En cas d'utilisation de papier humide, rugueux ou traité, les zones d'impression peuvent ne pas être entièrement reproduites.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

L'image reçue est trop claire.

La densité de l'image est définie sur un paramètre trop bas.

Augmentez la densité de numérisation. Pour plus d'informations sur la manière de modifier la densité, reportez-vous au manuel Fax.

L'image reçue est trop claire.

L'original du fax transmis a été imprimé sur un papier trop fin.

Demandez à l'expéditeur de réimprimer l'original sur un papier plus épais, puis de vous le renvoyer.

L'image reçue est trop claire.

Le toner commence à s'épuiser.

Remplacez la cartouche de toner. Pour plus d'informations sur l'ajout de toner, voir Maintenance et caractéristiques techniques.

L'image située au verso de copies réalisées en recto verso est maculée ou comporte des taches blanches.

Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier.

  • Ne pas installer l'appareil dans des zones dont la température peut être faible.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Installez le chauffage anti-humidité en option. Pour plus de détails au sujet du chauffage anti-humidité, contactez votre SAV.

Le nom d’un autre télécopieur n’est pas correctement imprimé ou affiché.

Quand un destinataire est programmé dans le Carnet d’adresses à l’aide de Web Image Monitor, dans certaines langues, le destinataire programmé peut ne pas être imprimé ou affiché correctement.

Utilisez des caractères ASCII (par exemple : a-z, 0-9).

Autres

Problème

Causes

Solutions

Tous les documents fax stockés dans la mémoire sont perdus. Ces documents comprennent ceux qui ont été stockés par la fonction d'Envoi/Réception à partir de la mémoire, la Réception verrouillage mémoire et la réception de substitution.

Au bout de douze heures environ suivant la mise hors tension de l'appareil, tous les fax stockés dans la mémoire sont perdus.

S'il vous arrive de perdre un document pour cette raison, un Rapport de panne de courant est automatiquement imprimé lorsque l'appareil est rallumé.

  • Si des fax stockés en mémoire pour une transmission à partir de la mémoire ont été perdus, vérifiez les destinaires et relancez l'envoi.

  • Si les fax reçus par le biais de la Réception à partir de la mémoire, la Réception verrouillage mémoire ou la réception de substitution ont été perdus, demandez à l'expéditeur de les renvoyer.

Pour plus d'informations sur le Rapport de panne de courant, reportez-vous à Débranchement de l'alimentation principale / En cas de panne de courant.

Lorsque vous saisissez un mot de passe correct, vous ne pouvez pas imprimer les documents apparaissant dans la Boîte personnelle ou la Boîte d'information, ni transmettre/imprimer des documents enregistrés.

Les documents sont verrouillés par une fonction de sécurité si un mot de passe incorrect est saisi un certain nombre de fois.

Pour plus d'informations sur le déverrouillage des fichiers stockés, reportez-vous au Guide sécurité.

[Nouv.programme], [Progr. ds carnet adr.] ou [Saisie manuelle] ne s'affiche pas.

Cette fonction est désactivée par la fonction de sécurité avancée.

Pour plus d'informations sur la sécurité améliorée, reportez-vous au Guide sécurité.

Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles :

Transfert, Enregistrer fichier dans la Boîte d'information, l'acheminement des e-mails reçus via SMTP.

Ces fonctions sont désactivées par la fonction de sécurité avancée.

Pour plus d'informations sur la sécurité améliorée, reportez-vous au Guide sécurité.

Impossible d'imprimer les fichiers au format JPEG avec la fonction courrier à imprimer.

Seuls les fichiers JFIF peuvent être imprimés.

(JFIF est un sous-format JPEG.)

Veillez à ce que les fichiers que vous essayez d'imprimer soient au sous-format JFIF.