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Autres messages

Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur imprimés sur les journaux des erreurs et les rapports d'erreurs, ainsi que les solutions possibles.

Message

Causes

Solutions

“86 : Erreur”

Les paramètres du code de contrôle sont invalides.

Vérifiez les paramètres d'impression.

“91 : Erreur”

L'impression a été annulée par la fonction annulation du travail automatique à la suite d'une erreur de commande.

Vérifiez si les données sont valides.

“92 : Erreur”

L'impression a été annulée parce que la touche [Réinitialiser travail] ou la touche [Stop] a été sélectionnée sur le panneau de commande de l'appareil.

Réalisez de nouveau l'opération d'impression si nécessaire.

“98 : Erreur”

L'appareil n'a pas pu accéder correctement au disque dur.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît fréquemment, contactez le SAV.

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Echec de l'authentificat°.”

L'appareil ne peut actuellement pas réaliser l'authentification parce que le Carnet d'adresses est utilisé par une autre fonction.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

“Erreur de Prévention de copie non autorisée. Travail annulé. ”

Vous avez tenté de stocker un fichier dans le Serveur de documents alors que la [Prévention de copie non autorisée] était spécifiée.

Uniquement lors de l'utilisation de PCL 6 / PostScript 3

Sur le pilote d'impression, sélectionnez un type de travail autre que [Serveur de documents] dans « Type d'impression : » ou décochez [Prévention de copie non autorisée].

“Erreur de Prévention de copie non autorisée. Travail annulé. ”

Le champ [Saisie texte utilisateur:] dans [Détails de prévention de copie non autorisée pour trame] est vide.

Uniquement lors de l'utilisation de PCL 6 / PostScript 3

Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Effets] dans le « Menu : ». Sélectionnez [Prévention de copie non autorisée], puis cliquez sur [Détails] pour afficher la [Détails de prévention de copie non autorisée pour trame]. Tapez le texte dans [Saisie texte utilisateur:].

“L'enregistrement auto des informations utilisateur a échoué.”

Échec de l'enregistrement automatique des informations pour Authentification LDAP ou Authentification Windows car le Carnet adr. est plein.

Pour plus d'informations sur l'enregistrement automatique des informations utilisateur, reportez-vous au Guide sécurité.

“Impossible de stocker des données de cette taille.”

Le format papier dépasse la capacité du Serveur de documents.

Réduisez le format du papier du fichier que vous souhaitez envoyer à un format que le Serveur de documents peut stocker. Les fichiers de format personnalisé peuvent être envoyés mais ne sont pas stockés ensuite.

“Code de classement incorrect.”

Le code de classement n'a été saisi, ou bien de façon incorrecte.

Saisissez le code de classement.

“Code de classement incorrect.”

Le pilote d'impression ne reconnaît pas le code de classement.

Sélectionnez Facultatif pour le code de classement. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres de code de classement, reportez-vous à Imprimante.

“Assemblage annulé.”

Assembler a été annulé.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Erreur de commande”

Une erreur de commande RPCS est apparue.

  • Vérifiez si la communication entre l'ordinateur et l'appareil fonctionne correctement.

  • Vérifiez si le pilote d'impression correct est utilisé.

  • Vérifiez si la taille de la mémoire de l'appareil est correctement définie dans le pilote d'impression.

  • Vérifiez si le pilote d'impression est la dernière version disponible.

“Erreur de données compressées.”

L'imprimante a détecté des données compressées altérées.

  • Vérifiez la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante.

  • Vérifiez que le programme que vous avez utilisé pour compresser les données fonctionne correctement.

“Erreur stockage de données.”

Vous avez tenté d'exécuter une impression d'épreuve, une impression sécurisée, une impression suspendue ou une impression stockée, ou d'enregistrer un fichier sur le Serveur de documents, alors que le disque dur ne fonctionnait pas correctement.

Contactez le SAV.

“Serveur de documents non disponible. Impossible d'enregistrer.”

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction Serveur de documents.

  • Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonction Serveur de documents, contactez votre administrateur.

  • Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Recto/Verso annulé.”

L'impression Recto/Verso a été annulée.

  • Sélectionnez le format de papier adéquat pour la fonction Recto/Verso. Pour plus d'informations sur le papier, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

  • Modifiez le paramètre pour « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres système] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur le paramètre Appliquer R°/V°, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur de syntaxe, etc. s'est produite.

Vérifiez si le fichier PDF est valide.

“Capacité max. du Serveur de documents dépassée. Stockage impossible.”

Le disque dur a été rempli après le stockage d'un fichier.

Supprimez certains des fichiers enregistrés sur le Serveur de documents ou réduisez la taille de ce que vous souhaitez envoyer.

“Le nbre max. de fichiers pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

La capacité de fichiers maximum du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le Serveur de documents.

“Nombre de fichiers max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Pendant l'impression d'un travail d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue, ou stockée, la capacité maximum en fichiers a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

“Dépassement nb max. de fichiers. (Auto)”

Lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travail pour stocker les travaux d'impression normaux sous forme de fichiers d'impression en attente, la capacité maximale du fichier pour le stockage de fichier ou la gestion du fichier d'impression en attente (automatique) a été dépasée.

Supprimez les fichiers d'impression en attente (automatique) ou les fichiers inutiles stockés dans l'appareil.

“Le nbre max. de pages pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

La capacité maximum de pages du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le Serveur de documents ou réduisez le nombre de pages à envoyer.

“Nombre de pages max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Pendant l'impression d'un travail d'Impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée, la capacité maximum de pages a été dépassée.

  • Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

  • Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nombre pages max. dépassé. Assemblage non terminé.”

Le nombre de pages dépasse le nombre maximum de feuilles avec lesquelles vous pouvez utiliser la fonction Assembler.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Dépassement nb max. de pages. (Auto)”

Lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travaux pour stocker les travaux d'impression normaux sous forme de fichiers d'impression en attente, la capacité maximale de pages a été dépassée.

  • Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

  • Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nombre max. d'unités de volume d'impression utilisable dépassé. Le travail a été annulé.”

Le nombre de pages que l'utilisateur est autorisé à imprimer est dépassé.

Pour plus d'informations sur la Limite vol.impr.utilis. , reportez-vous au Guide sécurité.

“Échec de l'obtention du fichier système.”

L'impression directe PDF n'a pas pu être réalisée en raison de l'échec de l'obtention du fichier système.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Système fichier plein.”

Le fichier PDF ne s'imprime pas en raison de la saturation de la capacité du fichier système.

Supprimez tous les fichiers inutiles sur le disque dur ou réduisez la taille des fichiers envoyés à l'appareil.

“Disque dur plein.”

Le disque dur est arrivé à saturation lors de l'impression d'épreuve, de l'impression sécurisée, de l'impression suspendue ou de l'impression stockée.

  • Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

  • Réduisez le format des fichiers d'Impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée.

“Disque dur plein.”

Lors de l'impression avec le pilote d'impression PostScript 3, la capacité du disque dur pour les polices et les formulaires a été dépassée.

Supprimez les formulaires ou les polices inutiles enregistrées dans l'appareil.

“Disque dur plein. (Auto)”

Le disque dur est devenu plein lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travaux pour stocker les travaux d'impression normaux sous forme de fichiers d'impression en attente.

  • Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

  • Réduisez la taille des données du fichier d'impression temporaire et/ou du fichier d'impression stockée.

“Dépassememt tampon E/S.”

Un dépassement de tampon s'est produit.

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Système], définissez [Utilisation mémoire] sur [Priorité polices].

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Interface hôte], sélectionnez [Tampon E/S] et définissez ensuite la taille de tampon maximum sur une valeur supérieure.

  • Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

“Info. pr authentificat° utilisateur déjà enregistrées pour autre utilisateur.”

Le nom d'utilisateur pour l'Authentification LDAP ou l'Authentification serveur intégration a déjà été enregistré sur un serveur différent avec un identifiant différent et un doublon du nom d'utilisateur a été créé en raison d'un basculement des domaines (serveurs), etc.

Pour plus d'informations sur l'authentification utilisateur, consultez le Guide sécurité.

“Mémoire insuffisante”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

PCL 5e

Sélectionnez une résolution inférieure sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur la modification du paramètre de résolution, consultez l'aide du pilote d'impression.

PCL 6

Dans l'onglet [Paramètres détaillés], cliquez sur [Qualité d'impr.] sous « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ». Dans certains cas, la réalisation d'un travail d'impression peut durer un certain temps.

“Erreur de récupération mémoire”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message apparaît à nouveau, remplacez la RAM. Pour plus d'informations sur le remplacement de la RAM, contactez le SAV.

“Absence de réponse du serveur. Echec de l'authentification.”

Une temporisation s'est produit lors de la connexion au serveur pour l'Authentification LDAP ou l'Authentification Windows.

Vérifiez le statut du serveur.

“Réceptacle de sortie modifié.”

Le réceptacle de sortie papier a été modifié parce que le format papier du réceptacle de sortie spécifié est limité.

Spécifiez le réceptacle de sortie adéquat.

“Erreur d'impression.”

Les images ont été supprimées lors de l'impression.

PCL 5e

Sélectionnez une résolution inférieure sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur la modification du paramètre de résolution, consultez l'aide du pilote d'impression.

“Privilèges d'impression non définis pour ce doc.”

Vous ne disposez pas des droits d'accès nécessaires pour imprimer ce document PDF.

Contactez le propriétaire du document.

“Échec de la récept° des données.”

Réception des données interrompue.

Renvoyez les données.

“Le format papier sélectionné n'est pas pris en charge. Ce travail a été annulé. ”

Une Réinit. trv est automatiquement réalisée si le format de papier spécifié est incorrect.

Spécifiez le format de papier correct, puis imprimez à nouveau le fichier.

“Échec de l'envoi des données.”

L'appareil a reçu une commande pour arrêter la transmission du pilote d'impression.

Vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : mémoire max. dépassée. ”

Le disque dur a été rempli après le stockage d'un fichier.

Supprimez les fichiers stockés sur le Serveur de documents ou réduisez le format de fichier à envoyer.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : nombre de fichiers dépassé. ”

La capacité de fichiers maximum du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez des fichiers enregistrés sur le Serveur de documents.

“Travail d'impression annulé car imposs. stocker fichier de capture : nb max. pges/fich. dépassé.”

La capacité maximum de pages du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le Serveur de documents ou réduisez le nombre de pages à envoyer.

“Type de papier sélectionné non pris en charge. Travail annulé.”

Une Réinit. trv est automatiquement réalisée si le format de papier spécifié est incorrect.

Spécifiez le type de papier correct, puis imprimez à nouveau le fichier.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

Le Nom utilisateur connexion ou le MdP de connexion ne sont pas corrects.

Vérifiez que le Nom util. connexion et le MdP connexion sont corrects.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

L'utilisateur connecté n'est pas autorisé à utiliser la fonction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Cette opération a été annulée. ”

L'utilisateur connecté ne dispose pas des droits nécessaires pour enregistrer des programmes ou pour modifier les paramètres de magasin.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

Messages pendant l'impression directe à partir d'un périphérique de stockage amovible

Message

Causes

Solutions

“99 : Erreur”

Il est impossible d'imprimer ces données. Les données indiquées sont soit corrompues soit non prises en charge par la fonction d'impression en direct depuis des périphériques de stockage amovibles.

Vérifiez si les données sont valides. Pour plus d'informations sur les types de données pris en charge par la fonction d'impression en direct depuis des périphériques de stockage amovibles, reportez-vous à Imprimante.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.

Remarque

  • Le contenu des erreurs peut être imprimé sur la Page de configuration. Vérifiez la Page de configuration en parallèle avec le journal des erreurs. Pour plus d'informations sur la manière d'imprimer la Page de configuration, reportez-vous à Imprimante.