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Transfert fichier

Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Transfert fichier sous Paramètres système.

Option de distribution

Permet d'activer ou de désactiver l'envoi de documents enregistrés ou numérisés vers le serveur de distribution ScanRouter.

Valeur par défaut : [OFF]

Définissez cette option lorsque vous déterminez l'utilisation ou non du logiciel de distribution ScanRouter. Si vous l'utilisez, vous devrez pré-enregistrer les périphériques E/S dans le logiciel de distribution ScanRouter.

Capturer adresse IPv4 serveur

Définissez l'adresse IPv4 du serveur de capture.

Ce paramètre apparaît quand le convertisseur de format des fichiers est installé et que la fonction de capture est utilisée par le logiciel de distribution ScanRouter.

Serveur SMTP

Spécifiez le nom du serveur SMTP.

Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.

Si DNS n'est pas utilisé, saisissez l'adresse IPv4 du serveur SMTP.

Paramètre par défaut pour « N° de port » : [25]

Saisissez le nom du serveur en 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

Saisissez un numéro de port compris entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique, puis appuyez sur la touche [Dièse].

Authentification SMTP

Spécifiez l'authentication SMTP (PLAIN, LOGIN, CRAMMD5, DIGEST-MD5). Quand vous envoyez un e-mail vers un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en utilisant une authentification qui exige la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

Si le serveur SMTP requiert une authentification, définissez [Authentification SMTP] sur [ON], puis spécifiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le cryptage.

Valeur par défaut : [OFF]

  • Nom utilisateur

    Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum.

    N'utilisez pas d'espaces. En fonction du type de serveur SMTP, « partition » doit être spécifié. Ajoutez « @ » après le nom d'utilisateur, de la manière suivante : « nom utilisateur@realm ».

  • Adresse e-mail

    Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum.

  • Mot de passe

    Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum.

    N'utilisez pas d'espaces.

  • Cryptage

    Sélectionnez Cryptage comme suit :

    [Auto]

    À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN, LOGIN, CRAM-MD5 ou DIGEST-MD5.

    [ON]

    À utiliser si la méthode d'authentification est CRAMMD5 ou DIGEST-MD5.

    [OFF]

    À utiliser si la méthode d'authentification est PLAIN ou LOGIN.

POP avant SMTP

Définissez l'authentification POP (POP avant SMTP).

Quand vous envoyez un e-mail à un serveur SMTP, vous pouvez améliorer le niveau de sécurité du serveur SMTP en effectuant une connexion avec le serveur POP, qui permet l'authentification.

Valeur par défaut : [OFF]

Si vous configurez l'option POP avant SMTP sur [ON], spécifiez le temps d'attente après l'authentification, le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le mot de passe.

  • Tps attente après Authent.

    Par défaut : [300 msec.]]

    Définissez [Tps attente après Authent.], de zéro à 10000 millisecondes, par incréments d'une milliseconde.

  • Nom utilisateur

    Saisissez un nom utilisateur de 191 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Adresse e-mail

    Saisissez une adresse e-mail de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Mot de passe

    Saisissez un mot de passe de 128 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

Pour activer l'authentification du serveur POP avant l'envoi d'un e-mail via le serveur SMTP, définissez l'option [POP avant SMTP] sur [ON]. Les e-mails sont envoyés vers le serveur SMTP une fois que s'est écoulé le délai spécifié pour [Tps attente après Authent.].

Si vous sélectionnez [ON], saisissez un nom de serveur dans Paramètres POP3/IMAP4. Vérifiez également le numéro du port POP3 dans Port de communication e-mail.

Protocole de réception

Spécifiez le protocole de réception pour la fonction de notification par e-mail.

Par défaut : [POP3]

Paramètres POP3 / IMAP4

Spécifiez le nom du serveur POP3/IMAP4 pour la fonction de notification par e-mail.

Le nom de serveur POP3/IMAP4 défini est utilisé pour [POP avant SMTP].

Valeur par défaut : [Auto]

  • Nom du serveur

    Si DNS est utilisé, saisissez le nom d'hôte.

    Sinon, saisissez l'adresse POP3/IMAP4 ou l'adresse IPv4 du serveur.

    Saisissez un nom de serveur POP3/IMAP4 de 127 caractères maximum. N'utilisez pas d'espaces.

  • Cryptage

    Sélectionnez Cryptage comme suit :

    [Auto]

    Le cryptage du mot de passe est paramétré automatiquement en fonction des paramètres du serveur POP/IMAP.

    [ON]

    Cryptage du mot de passe.

    [OFF]

    Pas de cryptage du mot de passe.

Adresse e-mail de l'administrateur

Définissez l'Adresse e-mail de l'administrateur.

Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, cette adresse apparaît à la place de celle de l'expéditeur si l'expéditeur n'est pas défini.

Lors de l'envoi d'un e-mail, l'adresse de l'administrateur s'affiche en tant qu'adresse de l'expéditeur dans les conditions suivantes :

Lors de l'authentification SMTP des fichiers transmis via la fonction E-mail, l'adresse de l'administrateur s'affiche dans la zone « De : ». Si vous avez spécifié le nom d'utilisateur et l'adresse e-mail dans [Authentification SMTP ], assurez-vous de spécifier ce paramètre.

Saisissez 128 caractères maximum.

Sur les documents numérisés envoyés par e-mail, si [Spécificat° auto. nom expéditeur] est défini sur [OFF], saisissez l'expéditeur.

Port de communication e-mail

Spécifiez le numéro des ports pour la réception des e-mails. Le numéro de port POP3 spécifié est utilisé pour [POP avant SMTP].

Paramètre par défaut pour « POP3 » : [110]

Paramètre par défaut pour « IMAP4 » : [143]

Saisissez un numéro de port compris entre 1 et 65535 à l'aide du pavé numérique, puis appuyez sur la touche [Dièse].

Intervalle de réception e-mail

Spécifiez, en minutes, l'intervalle de temps pour la fonction de notification par e-mail via un serveur POP3 ou IMAP4.

Par défaut : [ON], [15 minute(s)]

Si [ON] est sélectionné, le délai peut être défini de 2 à 1440 minutes par incréments d'une minute.

Taille max. de réception e-mail

Spécifiez la taille de réception maximum pour les e-mails.

Par défaut : [2 Mo]

Saisissez une taille comprise entre 1 et 50 Mo, par incréments d'un mégaoctet.

Sauvegarde e-mails sur serveur

Définit si vous souhaitez stocker ou non les e-mails reçus sur le serveur POP3 ou IMAP4.

Valeur par défaut : [OFF]

Nom d'utilisateur/Mot de passe par défaut (Envoyer)

Définissez le nom utilisateur et mot de passe requis lors de l'envoi direct de fichiers numérisés dans un dossier partagé sur un ordinateur exécutant Windows, sur un serveur FTP ou sur un serveur NetWare.

Saisissez 64 caractères maximum.

Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail

Vous pouvez programmer, modifier ou supprimer le contenu de l'e-mail utilisé lors de l'envoi d'un fichier numérisé sous forme de fichier joint.

  • Programmer/Modifier :

    1. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

    2. Appuyez sur [Paramètres système].

    3. Appuyez sur [Transfert de fichiers].

    4. Appuyez sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail].

    5. Vérifiez que [Programmer/Modifier] est sélectionné.

    6. Appuyez sur [*Non Programmé].

      Pour modifier le message e-mail enregistré, sélectionnez le message à modifier.

    7. Appuyez sur [Modifier] sous « Nom ».

    8. Saisissez un nom, puis appuyez sur [OK].

      Saisissez un nom de 20 caractères maximum.

    9. Appuyez sur [Edition].

      Pour commencer une nouvelle ligne, appuyez sur [OK] pour revenir à l'écran du message e-mail, puis appuyez sur [Touche de déplacement vers le basSuiv.] dans « Sélect. ligne à éditer : ».

    10. Saisissez le texte, puis appuyez sur [OK].

      Saisissez jusqu'à cinq lignes de texte. Chaque ligne peut comporter un maximum de 80 caractères.

    11. Appuyez sur [OK].

    12. Appuyez sur [Sortie].

    13. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

  • Supprimer :

    1. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

    2. Appuyez sur [Paramètres système].

    3. Appuyez sur [Transfert de fichiers].

    4. Appuyez sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer message e-mail].

    5. Appuyez sur [Supprimer].

    6. Sélectionnez l'e-mail à supprimer.

      Le message de confirmation de la suppression s'affiche.

    7. Appuyez sur [Oui].

    8. Appuyez sur [Sortie].

    9. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

Spécificat° auto. nom expéditeur

Permet d'indiquer si vous souhaitez définir le nom de l'expéditeur lors de l'envoi d un e-mail.

Valeur par défaut : [OFF]

  • ON

    Si vous sélectionnez [ON], l'adresse e-mail spécifiée apparaîtra dans la zone « De : ». Si vous ne définissez pas l'adresse de l'expéditeur, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone « De : ».

    Si vous ne spécifiez pas l'expéditeur lors de l'envoi d'un fichier par e-mail, ou si l'adresse spécifiée n'est pas enregistrée dans le carnet d'adresses de l'appareil, l'adresse de l'appareil s'affiche dans la zone « De : ». Si l'appareil n'a pas d'adresse e-mail, l'adresse e-mail de l'administrateur apparaîtra dans la zone « De : ».

  • OFF

    Si vous sélectionnez [OFF], l'adresse e-mail indiquée apparaîtra dans la zone « De : » mais vous ne pouvez pas envoyer un e-mail sans spécifier l'adresse e-mail de l'expéditeur.

Intervalle de renvoi scanner

Permet de définir l'intervalle après lequel l'appareil doit renvoyer le fichier numérisé, s'il n'a pas pu être envoyé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie.

La valeur par défaut est [300 seconde(s)]

Vous pouvez définir l'intervalle entre 60 et 900 secondes par incréments d'une seconde, à l'aide du pavé numérique.

Ce paramètre est destiné à la fonction Scanner.

Nombre de renvois scanner

Définissez le nombre maximum de fois où un fichier numérisé est renvoyé au serveur de distribution ou au serveur de messagerie.

Par défaut : [ON], [3 fois]

Si [ON] est sélectionné, le nombre de fois peut aller de 1 à 99.

Ce paramètre est destiné à la fonction Scanner.

Remarque

Référence