visable.png

Passer l'en-tête
 

Messages affichés sur l'ordinateur client

Cette section décrit les causes des principaux messages d'erreur qui apparaissent sur l'ordinateur client lorsque le pilote TWAIN est utilisé et les solutions possibles. Si un message apparaît et qu'il n'est pas indiqué ici, suivez les instructions.

Message

Cause

Solution

“Le nom utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect(e).”

Le nom utilisateur, le mot de passe ou la clé de cryptage du pilote était invalide.

Vérifiez votre nom d'utilisateur, mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote, puis saisissez-les comme indiqué. Pour plus d'informations sur le nom d'utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion et la clé de cryptage du pilote, reportez-vous au Guide sécurité.

“L'authentification a réussi. Cependant, les privilèges d'accès aux fonctions du scanner ont été refusés.”

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas de l'autorisation pour la fonction scanner.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Dépasse le nombre maximum de modes de numérisation qu'il est possible de sauvegarder. Saisir de nouveau après suppression. ”

Le nombre maximum de modes de numérisation enregistrables a été dépassé.

Le nombre maximum de modes pouvant être stocké est 100. Supprimez les modes inutiles.

“Impossible de détecter le format papier original. Définir la taille de numérisation. ”

L'original placé a été mal aligné.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

“Erreur scanner”

Les critères de numérisation définis dans l'application ont dépassé la plage des paramètres de l'appareil.

Vérifiez si les paramètres de numérisation effectués avec l'application dépassent la plage des paramètres de l'appareil.

“Erreur fatale sur le scanner.”

Une erreur irréparable de l'appareil s'est produite.

Une erreur irréparable de l'appareil s'est produite. Contactez le SAV.

“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation”

La mémoire du scanner est insuffisante.

  • Réinitialisez le format de numérisation.

  • Diminuez la résolution.

  • Utilisez sans compression. Pour plus d'informations sur les paramètres, reportez-vous à l'aide du pilote TWAIN.

Les causes suivantes peuvent être à l'origine du problème :

  • La numérisation ne peut pas être exécutée si des valeurs importantes sont définies pour la luminosité lorsque vous utilisez une résolution en demi-ton ou une résolution élevée. Pour plus d'informations sur le lien entre les paramètres de numérisation, reportez-vous à Scanner.

  • En cas d'incident papier, vous ne pouvez pas numériser un original. Retirez les feuilles bloquées, puis relancez la numérisation de l'original.

“Aucune réponse du scanner. ”

L'appareil ou l'ordinateur client n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si l'appareil ou l'ordinateur client est correctement connecté au réseau.

  • Désactivez le pare-feu de l'ordinateur client. Pour plus d'informations sur le pare-feu, reportez-vous à l'aide Windows.

“Aucune réponse du scanner. ”

Le réseau est saturé.

Attendez un moment, puis reconnectez-vous au réseau.

“Scanner non disponible. La mémoire du scanner est en cours d'utilisation. ”

Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple.

  • Attendez un moment, puis reconnectez-vous au réseau.

  • Annulez le travail en cours de traitement. Appuyez sur la touche [Arrêt]. Suivez les instructions du messages, puis quittez les fonctions en cours.

“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.”

La fonction scanner TWAIN ne peut pas être utilisée sur cet appareil.

Contactez le SAV.

“Le scanner n'est pas prêt. Vérifier le scanner et les options.”

Le capot original est ouvert.

Vérifiez que le capot d'origine est fermé.

“Ce nom de mode de numérisation existe déjà. L'écraser ?”

Vous avez essayé d'enregistrer un nom déjà utilisé.

Utilisez un autre nom.