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Autres problèmes d'impression

Cette section explique les causes probables et les solutions possibles aux problèmes qui peuvent se produire lors d'une impression à partir d'un ordinateur.

Lorsque vous ne pouvez pas imprimer de manière nette

Problème

Cause

Solution

L'image imprimée est tâchée.

Les paramètres pour papier épais n'ont pas été définis lors de l'impression sur du papier épais dans le Bypass.

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez [Magasin A] dans la liste « Magasin : ». Puis, dans la liste « Type de papier : », sélectionnez le type de papier approprié.

L'image imprimée est délavée sur toute la page.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

L'image imprimée est délavée sur toute la page.

Le papier n'est pas approprié.

Utilisez le papier recommandé. Une impression sur du papier d'emballage ou sur du papier traité peut entraîner une image faiblement imprimée. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

L'image imprimée est délavée sur toute la page.

Si [Économie de toner] est sélectionné dans les paramètres du pilote d'impression, la page complète sera délavée à l'impression.

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Standard] dans le « Menu : », puis sélectionnez [OFF] dans la liste « Économie de toner : ».

Les images coulent au frottement. (La fixation de toner ne s'effectue pas.)

Le type de papier spécifié et le papier chargé peuvent être différents. Par exemple, du papier épais peut être chargé mais non spécifié comme type de papier.

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez le type de papier approprié dans la liste « Type de papier : ».

L'image imprimée diffère de l'image de l'écran de l'ordinateur.

Les impressions sont réalisées à l'aide de la fonction de traitement graphique de l'appareil.

Uniquement lors de l'utilisation de PCL 6

Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité impr. : Avancé] dans « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ».

Lorsque vous imprimez des graphismes, la sortie et l'écran sont différents.

Si le pilote d'impression est configuré pour utiliser la commande de graphismes, celle-ci est utilisée pour l'impression.

Pour une impression précise, configurez le pilote d'impression pour une impression sans la commande de graphismes. Pour plus d'informations sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Des lignes ou des caractères alphanumériques tronqués ou non désirés apparaissent.

Un langage d'impression incorrect a peut-être été sélectionné.

Sélectionnez le pilote d'impression adéquat, puis imprimez le fichier à nouveau.

Les images sont coupées ou l'imprimante imprime les marges.

Vous utilisez peut-être du papier plus petit que le format sélectionné dans l'application.

Utilisez le même format papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier au format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image, puis imprimez-la. Pour plus d'informations sur la fonction de réduction, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

La résolution des photographies est mauvaise.

Certaines applications impriment avec une résolution inférieure.

Utilisez les paramètres de l'application ou du pilote d'impression pour définir une résolution plus élevée. Pour plus d'informations sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Une ligne pleine est imprimée en ligne discontinue ou comporte des zones floues.

Les motifs de trame ne coïncident pas.

Uniquement lors de l’utilisation de PostScript 3

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Des lignes fines ou épaisses et inégales apparaissent, ou les lignes fines n'apparaissent pas.

Des lignes extrêmement fines ont été spécifiées, ou une couleur trop claire a été spécifiée pour les lignes.

Uniquement lors de l’utilisation de PostScript 3

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Si le problème persiste après avoir modifié les paramètres du type de trame, utilisez les paramètres de l'application dans laquelle l'image a été créée pour modifier l'épaisseur des lignes.

Les image s'affichent uniquement partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

L'image située au verso de copies réalisées en recto/verso est maculée ou comporte des taches blanches.

Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier.

  • N'installez pas l'appareil dans des zones à basse température.

  • Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

  • Installez le chauffage anti-humidité en option. Pour plus d'informations sur le réchauffeur antihumidité, contactez le SAV.

Lorsque le papier n'est pas alimenté correctement

Problème

Cause

Solution

Le papier n'est pas chargé par le magasin sélectionné.

Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, les paramètres du pilote d'impression annulent ceux appliquée à l'aide du panneau de commande.

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez le magasin requis dans la liste « Magasin : ».

Les images sont imprimées de façon oblique.

Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés.

Vérifiez que les guides arrière sont correctement verrouillés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Préparation.

Les images sont imprimées de façon oblique.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier, des guides papier du Bypass ou du LCT.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux, puis réinstallez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est plié ou froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur le bon stockage du papier, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne chargez pas de feuilles qui ont déjà été copiées ou imprimées.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Le papier se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez chargé du papier trop épais ou trop fin.

Changez le papier. Pour plus d'informations sur le grammage de papier à utiliser pour l'impression recto/verso, voir Caractéristiques techniques.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre pour « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres mag. ] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur la définition de la fonction « Appliquer R°/V° », reportez-vous à Préparation.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso.

Dans [Paramètres magasin papier], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur la configuration du « Type de papier », voir le Préparation.

Des lignes blanches apparaissent sur le transparent.

Des morceaux de papier sont collés au transparent.

Utilisez un tissu sec afin de retirer tout morceau de papier collé au verso du transparent.

Autres problèmes d'impression

Problème

Cause

Solution

L'impression d'un travail nécessite un certain temps.

Il est possible que le mode Veille prolongée soit activé.

S’il était en mode Veille prolongée, l’appareil a besoin temps pour le préchauffage. Pour en savoir plus sur le mode Veille prolongée, voir Préparation.

L'impression d'un travail nécessite un certain temps.

Les photographies et autres pages de données intensives nécessitent une longue durée de traitement pour l'appareil. Patientez jusqu'à ce que l'impression soit terminée.

Si le voyant d'Entrée des données clignote, l'imprimante a reçu des données. Attendez un moment.

Définir une résolution inférieure au pilote d'impression peut permettre d'accélérer l'impression. Pour plus d'informations sur la modification du paramètre de résolution, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Les images sont imprimées dans la mauvaise orientation.

L'orientation d'alimentation que vous avez sélectionnée et l'orientation d'alimentation sélectionnée dans l'installation d'option du pilote d'impression peuvent différer.

Assurez-vous que l'orientation de l'alimentation de l'appareil et l'orientation de l'alimentation du pilote d'impression sont définies de la même manière. Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Les composants en option connectés à l'appareil ne sont pas reconnus.

La communication bidirectionnelle ne fonctionne pas.

Installez des périphériques en option dans les propriétés de l'imprimante. Pour plus d'informations sur la configuration des périphériques en option, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

L'impression combinée, l'impression livret ou l'impression Réduction / Agrandissement Auto ne fonctionne pas comme prévu.

L'application ou le pilote d'impression ne sont pas paramétrés correctement.

Assurez-vous que les paramètres de format et d’orientation du papier de l’application correspondent à ceux du pilote d'impression. Si une orientation et un format papier différents sont définis, sélectionnez les mêmes format et orientation.

Une instruction d'impression a été émise à partir de l'ordinateur mais l'impression n'a pas démarré.

Une Authentification Utilisateur peut avoir été définie.

Pour plus d'informations sur l'authentification de l'utilisateur, consultez le Guide sécurité.

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés ou l'impression directe PDF ne peut pas être effectuée.

Les fichiers PDF sont protégés par mot de passe.

Pour imprimer des fichiers PDF protégés par mot de passe, saisissez le mot de passe dans le [Menu PDF] ou sous Web Image Monitor. Pour plus d'informations sur l'impression des fichiers PDF, reportez-vous à Préparation ou à l'Aide de Web Image Monitor.

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés ou l'impression directe PDF ne peut pas être effectuée.

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés s'ils sont désactivés pour l'impression dans le paramètre de Sécurité Fichier PDF.

Modifiez le paramètre de Sécurité Fichier PDF.

L'impression directe PDF produit des caractères tronqués.

Les polices n'ont pas été incorporées.

Incorporez les polices dans le fichier PDF que vous voulez imprimer, puis imprimez.

L'impression n'a pas démarré alors que l'heure d'impression définie est dépassée.

[Trvx non imprimés car app. hors tens°] a été défini sur [Ne pas imprimer] dans [Paramètres imprimante], mais à l'heure d'impression spécifiée, l'appareil était hors tension.

Définissez [Trvx non imprimés car app. hors tens°] sur [Impr. à mise ss tens°] dans [Paramètres imprimante].

L'impression n'a pas démarré alors que l'heure d'impression définie est dépassée.

L'heure définie sur l'appareil ou l'ordinateur est incorrecte.

Définissez une heure correcte sur l'appareil ou l'ordinateur.

L'impression par LAN sans fil est lente.

Le nombre de travaux dépasse la capacité de l'appareil.

Réduisez le nombre de travaux.

L'impression par LAN sans fil est lente.

  • Une erreur de communication a pu se produire.

  • Il est possible que les interférences produites par les autres périphériques LAN sans fil réduisent la vitesse de communication.

  • Si l'appareil est équipé d'une interface LAN sans fil (IEEE 802.11b/gn), il est possible que les ondes radio provoquent des interférences avec la communication sans fil. Un tel phénomène peut se manifester si un four à micro-ondes, un téléphone sans fil, un équipement industriel, un instrument scientifique ou médical utilisant la même plage de fréquences est installé à proximité de l'appareil.

  • Éloignez l'appareil autant que possible de tout autre périphérique LAN sans fil ou Bluetooth.

  • Si des périphériques LAN sans fil sont actifs à proximité, déplacez l'appareil ou désactivez ces périphériques.

  • Mettez hors tension tout périphérique ou tout instrument utilisant la même plage de fréquences et réessayez d'imprimer. Si l'impression se déroule correctement, déplacez le périphérique à un endroit où il n'y a pas d'interférences.

Si le problème ne peut pas être résolu, contactez le SAV.