visable.png

Passer l'en-tête
 

Impression impossible

Cause

Solution

L'alimentation est coupée.

Pour plus d'informations sur la manière d'activer l'alimentation, reportez-vous à Préparation.

La cause de l'erreur s'affiche sur l'écran du panneau de commande.

Vérifiez le message d’erreur ou l’état d'avertissement sur le panneau de commande, puis effectuez l’action requise. Pour plus d'informations sur les solutions, reportez-vous à Messages affichés lorsque vous utilisez la fonction imprimante.

Le câble d'interface n'est pas correctement branché.

Pour plus d'informations sur la connexion des câbles d'interface, reportez-vous à Gestion du périphérique.

Le câble d'interface utilisé n'est pas bon.

Le type de câble d'interface que vous utilisez dépend de l'ordinateur. Veillez à utiliser un câble approprié. Si le câble est endommagé ou usé, remplacez-le. Pour plus d'informations sur les câbles d'interface, reportez-vous à Gestion du périphérique.

Le câble d'interface a été connecté après la mise sous tension de l'appareil.

Connectez le câble d'interface avant de mettre l'appareil sous tension.

Si vous utilisez un réseau LAN sans fil, l'échec de l'impression peut s'expliquer par une faiblesse du signal sans fil.

  • Vérifiez l'état du signal radio du LAN sans fil dans [Paramètres système]. Si la qualité du signal n'est pas satisfaisante, déplacez l'appareil à un endroit où les ondes radio passent ou déplacez les objets pouvant causer des interférences.

  • Vous pouvez vérifier l'état du signal radio uniquement lorsque le LAN sans fil est utilisé en mode infrastructure. Pour plus d'informations sur l'état du signal radio du LAN sans fil, voir le manuel Gestion de l'appareil.

En présence un four à micro-ondes ou d'un point accès à un réseau local sans fil à proximité du périphérique, les ondes radio sont susceptibles d'interférer avec la communication Bluetooth.

Mettez le four à micro-ondes ou le point d'accès LAN sans fil hors tension, puis essayer d'imprimer de nouveau. Si l'impression se déroule correctement, déplacez le périphérique à un endroit où il n'y a pas d'interférences.

Si l'appareil est équipé d'une interface LAN sans fil (IEEE 802.11b/gn), il est possible que les ondes radio provoquent des interférences avec la communication sans fil. Un tel phénomène peut se manifester si un four à micro-ondes, un téléphone sans fil, un équipement industriel, un instrument scientifique ou médical utilisant la même plage de fréquences est installé à proximité de l'appareil.

Mettez hors tension tout périphérique ou tout instrument utilisant la même plage de fréquences et réessayez d'imprimer. Si l'impression se déroule correctement, déplacez le périphérique à un endroit où il n'y a pas d'interférences.

Si l'appareil fonctionne dans un réseau LAN sans fil, les paramètres SSID sont incorrects.

Sur l'écran de l'appareil, vérifiez que le SSID est correctement défini. Pour plus d’informations sur le paramètre SSID, voir le manuel Gestion de l'appareil.

Si l'appareil fonctionne dans un réseau LAN sans fil, il est possible que l'adresse MAC du destinataire empêche la communication avec le point d'accès.

  • Vérifiez les paramètres du point d'accès lorsque vous êtes en mode infrastructure. Selon le point d'accès, l'accès client peut être limité par l'adresse MAC.

  • Assurez-vous qu'il n'existe pas de problème de transmission entre le point d'accès et les clients connectés, et entre le point d'accès et les clients sans fil.

Le nom utilisateur de connexion saisi, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote n'est pas valide.

Vérifiez le nom utilisateur, le mot de passe et la clé de cryptage du pilote.

Le cryptage avancé a été défini à l'aide de la fonction de sécurité avancée.

Vérifiez les paramètres de fonction de sécurité avancée. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de sécurité avancée, reportez-vous au Guide sécurité.

Une erreur mécanique a pu se produire.

Contactez le SAV.

Le mode de transmission n'est pas configuré correctement lors de l'utilisation d'un LAN sans fil en mode ad hoc.

  • Mettez hors tension puis sous tension. Pour plus d'informations sur la la mise sous et hors tension de l'alimentation, voir Préparation.

  • Modifiez le [Mode de communication] dans les [Paramètres système] sur [Mode Ad hoc 802.11], puis sélectionnez [OFF] pour [Méthode de sécurité]. Pour plus d'informations sur le Mode de communication, voir le manuel Gestion de l'appareil.

Lorsque le voyant d'entrée de données ne s'allume pas ou ne clignote pas après le démarrage d'un travail d'impression, les données ne sont pas envoyées à l'appareil.

  • Lorsqu'un câble est utilisé pour connecter l'ordinateur directement à l'appareil, vérifiez que les ports d'impression sont configurés correctement.

  • Lorsque l'ordinateur est connecté au réseau, vérifiez les connexions du réseau informatique avec votre administrateur.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.