Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur qui peuvent apparaître sur le panneau de commande ainsi que les solutions possibles.
![]()
Avant de mettre l'appareil hors tension, consultez le manuel À propos de cet appareil.
Message |
Cause |
Solution |
|---|---|---|
“Ajustement de la température de la colle de reliure en cours.” |
La colle de reliure est en cours de chauffage. |
Patientez jusqu'à ce que la colle ait atteint la températue correcte pour la reliure. |
“Échec de l'authentification.” |
Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect. |
Demandez à l'administrateur utilisateurs votre nom utilisateur et votre mot de passe corrects. |
“Échec de l'authentification.” |
L'appareil ne peut procéder à l'authentification. |
Contactez l'administrateur. |
“Connexion avec la carte sans fil impossible. Éteindre la machine puis vérifier la carte.” |
|
Mettez l'appareil hors tension et vérifiez si l'unité d'interface LAN est correctement insérée. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message apparaît à nouveau, appelez le SAV. |
“Nombre maximum de feuilles possibles dépassé pour la reliure spirale avec les spirales de reliure définies ici. L'impression va s'arrêter.” |
Le nombre de feuilles est trop important pour qu'elles puissent être reliées à l'aide des spirales actuellement chargées dans l'unité de reliure spirale. |
Chargez des spirales de reliure suffisamment grandes pour relier le nombre de feuilles requis. |
“Problème matériel : Ethernet” |
La carte Ethernet a rencontré une erreur. |
Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, contactez le SAV. |
“Problème matériel : disque dur” |
Le disque dur a rencontré une erreur. |
Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, contactez le SAV. |
“Problème matériel : I/F parallèle” |
La carte d'interface parallèle a rencontré une erreur. |
Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, contactez le SAV. |
“Problème matériel : USB” |
L'interface USB a rencontré une erreur. |
Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, contactez le SAV. |
“Problème matériel : carte sans fil” |
Il est possible d'accéder à la carte sans fil dans laquelle est insérée l'unité interface LAN sans fil ou Bluetooth, mais une erreur a été détectée. |
Mettez l'appareil hors tension et vérifiez si la carte sans fil est insérée correctement. Remettez alors l'appareil sous tension. Si le message apparaît à nouveau, appelez le SAV. |
“Problème matériel : carte sans fil” |
|
Mettez l'appareil hors tension et vérifiez la carte sans fil. Mettez ensuite à nouveau l'appareil sous tension. Si le message apparaît à nouveau, appelez le SAV. |
“Erreur de police IPDS. Mettre hors puis sous tension. Appuyer sur [Réinitialiser les polices IPDS].” |
Un erreur de police IPDS s'est produite. |
Contactez l'administrateur de l'appareil. |
“La rel. ss cout. n'est pas dispo. pour ce nombre de feuilles. L'impression va s'arrêter.” |
La reliure sans couture n'est pas possible avec le nombre de feuilles défini. |
Le reliure sans couture est impossible avec le nombre de feuilles spécifié. Reportez-vous au manuel À propos de cet appareil. |
“Reliure sans couture non disponible avec ce format papier.” |
La reliure sans couture ne peut être utilisée avec le format de finition défini. |
Sélectionnez un format papier pris en charge. Voir À propos de cet appareil. |
“Problème : Erreur police imprimante” |
Le paramétrage de la police a rencontré une erreur. |
Contactez le SAV. |
“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.” |
Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans en avoir l'autorisation. |
Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé. |
“La reliure spirale n'est pas disponible pour la position sélectionnée.” |
La reliure spirale ne peut être effectuée à la position sélectionnée. |
Sélectionnez une position de reliure prise en charge. Reportez-vous au manuel Informations Imprimante. |
“La reliure spirale n'est pas disponible avec ce format papier.” |
La fonction de reliure à spirales ne peut être utilisée avec le format de papier défini. |
Sélectionnez un format papier pris en charge. Voir À propos de cet appareil. |
“Mag. sélect. pour autres pages identique à celui pr intercal. ([Interfoliage]). Impression impossible. Vérifier les paramètres.” |
Le magasin sélectionné pour les autres pages est identique à celui pour les intercalaires. |
Réinitialisez le travail. Veillez à ce que le magasin que vous sélectionnez ne fournisse pas le papier pour d'autres pages. |
“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.” |
La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de SmartDeviceMonitor for Admin ou Web Image Monitor. |
Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, il peut s'écouler un certain temps avant la reprise des opérations. Les opérations ne sont pas possibles lorsque ce message est affiché. |
“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.” |
Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée. |
Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise. |