visable.png

Sautez l'en-tête
 

Autres messages

Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur imprimés sur les journaux des erreurs et les rapports d'erreurs, ainsi que les solutions possibles.

Message

Cause

Solution

“84 : Erreur”

Il n'y a pas de zone de travail disponible pour le traitement de l'image.

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Système], définissez [Utilisation mémoire] sur [Priorité polices].

  • Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

“85 : Erreur”

La bibliothèque des graphiques spécifiée est indisponible.

Vérifiez si les données sont valides.

“86 : Erreur”

Les paramètres du code de contrôle sont invalides.

Vérifiez les paramètres d'impression.

“91 : Erreur”

L'impression a été annulée par la fonction annulation du travail automatique à la suite d'une erreur de commande.

Vérifiez si les données sont valides.

“92 : Erreur”

L'impression a été annulée parce que la touche [Stop] a été sélectionnée sur le panneau de commande de l'appareil.

Réalisez de nouveau l'opération d'impression si nécessaire.

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Échec de l'authentificat°.”

L'appareil ne peut actuellement pas réaliser l'authentification parce que le carnet d'adresses est utilisé par une autre fonction.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

“Fonction impossible à utiliser avec la Reliure sans couture définie. Travail annulé.”

Une fonction non disponible avec la Reliure sans couture a été sélectionnée.

Pour plus d'informations sur les fonctions non disponibles avec la Reliure sans couture, reportez-vous au manuel Informations Imprimante.

“Fonction impossible à utiliser avec la Reliure sans couture définie. Travail annulé.”

Une fonction non disponible avec la Reliure sans couture a été sélectionnée.

Pour plus d'informations sur les fonctions qui ne sont pas disponibles avec la Reliure sans couture,reportez-vous au manuel Informations Imprimante.

“Échec de l'enregistrement auto des informations utilisateur.”

Échec de l'enregistrement automatique des informations pour Authentification LDAP ou Authentification Windows parce que le carnet d'adresses est plein.

Contactez l'administrateur.

“Impossible de stocker des données de cette taille.”

Le format papier dépasse la capacité du Serveur de documents.

Réduisez le format du papier du fichier que vous souhaitez envoyer à un format que le serveur de document peut stocker. Les fichiers de format personnalisé peuvent être envoyés mais ne sont pas stockés ensuite.

“Code de classement incorrect.”

Le code de classement n'a été saisi, ou bien de façon incorrecte.

Saisissez le code de classement.

“Code de classement incorrect.”

Le pilote d'impression ne reconnaît pas le code de classement.

Sélectionnez Facultatif pour le code de classement. Pour plus d'informations sur la manière de définir les paramètres de code de classement, consultez "Informations imprimante".

“Assemblage annulé.”

Assemblage annulé.

Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Erreur de commande”

Une erreur de commande RPCS s'est produite.

Vérifiez à l'aide de la procédure suivante :

  • Vérifiez si la communication entre l'ordinateur et l'appareil fonctionne correctement.

  • Vérifiez si le pilote d'impression correct est utilisé.

  • Vérifiez si la taille de la mémoire de l'appareil est correctement définie dans le pilote d'impression.

  • Vérifiez si le pilote d'impression est la dernière version disponible.

“Erreur de données compressées.”

Les données compressées ont été corrompues.

Vérifiez que l'ordinateur et l'appareil communiquent correctement.

“Erreur stockage de données.”

Vous avez essayé d'imprimer un fichier Impression d'Epreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue, ou Impression stockée ou d'enregistrer un fichier sur le serveur de documents alors que le disque dur ne fonctionne pas correctement.

Contactez le SAV.

“Serveur de documents non disponible. Impossible d'enregistrer.”

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction Serveur de documents.

Contactez l'administrateur.

“Recto/Verso annulé.”

L'impression Recto/Verso a été annulée.

  • Sélectionnez le format papier adéquat pour la fonction Recto/Verso. Voir le manuel À propos de cet appareil.

  • Dans [Paramètres mag.], sous "Magasin 1-7", définissez [Appliquer R/V] sur [Oui].

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur de syntaxe, etc. s'est produite.

Vérifiez si le fichier PDF est valide.

“Capacité max. du Serveur de documents dépassée. Stockage impossible.”

Le disque dur est plein après le stockage d'un fichier.

Supprimez certains des fichies enregistrés dans le serveur de documents ou réduisez la taille de ce que vous souhaitez envoyer.

“Le nbre max. de fichiers pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

Le capacité de fichiers maximum du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers enregistrés dans le Serveur de documents.

“Nombre de fichiers max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

La capacité maximale de fichier a été dépassée lors de l'impression d'un fichier Impression d'épreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue ou Impression stockée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

“Le nbre max. de pages pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

La capacité maximum de pages du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés dans le Serveur de documents ou réduisez le nombre de pages que vous souhaitez envoyer.

“Nombre de pages max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

La capacité maximale de pages a été dépassée lors de l'impression d'un fichier Impression d'épreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue ou Impression stockée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nombre pages max. dépassé. Assemblage non terminé.”

Le nombre de pages dépasse le nombre maximum de feuilles avec lesquelles vous pouvez utiliser la fonction Assembler.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Le nombre maximum de pliages multifeuilles a été dépassé. Travail annulé.”

Le nombre maximum de feuilles pour le pliage multifeuille a été dépassé.

Définissez un nombre de feuilles inférieur pour la fonction de pliage multifeuille.

Le pliage multifeuille peut être appliqué à maximum trois feuilles en même temps.

“Échec de l'obtention du fichier système.”

L'impression directe PDF n'a pas pu être réalisée en raison de l'échec de l'obtention du fichier système.

Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, contactez le SAV.

“Système fichier plein.”

Le fichier PDF ne s'imprime pas en raison de la saturation de la capacité du fichier système.

Supprimez tous les fichiers inutiles sur le disque dur ou réduisez la taille des fichiers envoyés à l'appareil.

“Le pliage n'est pas disponible avec ces paramètres.”

La fonction de pliage n'est pas disponible avec les paramètres actuels.

Vérifiez les paramètres papier. Pour plus d'informations quant aux limitations de la fonction de pliage, reportez-vous au manuel Informations Imprimante.

“Erreur d'unité de pliage.”

L'unité de pliage rencontre un problème.

Contactez le SAV.

“Disque dur plein.”

Le disque dur a été rempli lors de l'impression d'un fichier Impression d'Epreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue ou Impression stockée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

Alternativement, réduisez la taille des données du fichier Impression d'épreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue ou Impression stockée.

“Disque dur plein.”

Lors de l'impression avec le pilote d'impression PostScript 3, la capacité du disque dur pour les polices et les formulaires a été dépassée.

Supprimez les formulaires ou les polices inutiles enregistrées dnas l'appareil.

“Dépassememt tampon E/S”

Un dépassement de tampon s'est produit.

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Système], définissez [Utilisation mémoire] sur [Priorité polices].

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Interface hôte], sélectionnez [Tampon E/S] et définissez ensuite la taille de tampon maximum sur une valeur supérieure.

  • Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

“Info. pr authentificat° utilisateur déjà enregistrées pour autre utilisateur.”

Le nom d'utilisateur pour l'authentification LDAP ou de serveur d'intégration a déjà été enregistré sur un serveur différent avec un identifiant différent. Un doublon du nom d'utilisateur a été créé en raison d'un basculement des domaines (serveurs), etc.

Contactez l'administrateur.

“Mémoire insuffisante”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

Dans l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression, cochez la case [Paramètres utilisateurs], puis cliquez sur [Modifier paramètres utilisateur]. Dans la boîte de dialogue [Modifier paramètres utilisateur], sélectionnez une faible résolution sous [Résolution:].

“Erreur de récupération mémoire”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, remplacez la RAM.

“Absence de réponse du serveur. Échec de l'authentification.”

Un délai de temporisation s'est produit lors de la connexion au serveur pour l'Authentification LDAP ou l'Authentification Windows.

Vérifiez le statut du serveur.

“Réceptacle de sortie modifié.”

Le réceptacle de sortie papier a été modifié parce que le format papier du réceptacle de sortie spécifié est limité.

Spécifiez le réceptacle de sortie adéquat.

“Rel. ss couture non dispo. avec ces para.”

La reliure sans couture n'est pas possible avec les paramètres définis.

Vérifiez les paramètres actuels. Pour plus d'informations sur les fonctions que ne sont pas disponibles lors de la reliure sans couture, reportez-vous au manuel Informations Imprimante.

“La reliure ss cout. n'est pas disponible pour ce nombre de feuilles.”

La reliure sans couture n'est pas possible avec le nombre de feuilles défini.

Vérifiez le nombre de feuilles. Définissez un nombre de feuilles adéquat. Voir le manuel À propos de cet appareil.

“Erreur d'impression.”

Les images ont été supprimées lors de l'impression.

PCL 5e/6

Sur l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression, définissez une résolution plus faible pour [Résolution].

PostScript 3

Dans l'onglet [Qualité/Papier] du pilote d'impression, définissez une résolution moins élevée dans [Résolutions:].

RPCS

Dans l'onglet [Qualité d'impression] du pilote d'impression, cochez la case [Paramètres utilisateurs], puis cliquez sur [Modifier paramètres utilisateur]. Dans la boîte de dialogue [Modifier paramètres utilisateur], sélectionnez une faible résolution sous [Résolution:].

“Privilèges d'impression non définis pour ce doc.”

Vous ne disposez pas des droits d'accès nécessaires pour imprimer ce document PDF.

Contactez le propriétaire du document.

“Perforation annulée.”

Perforation impression annulée.

Vérifiez l'orientation du papier, l'orientation d'impression et la position de perforation. Certains paramètres peuvent produire des résultats d'impression non conformes aux attentes.

“Échec de la récept° des données.”

Réception des données interrompue.

Renvoyez les données.

“Reliure spirale non dispo. avec ces para.”

La reliure spirale est impossible avec les paramètres définis.

Vérifiez les paramètres actuels. Pour plus d'informations sur les fonctions non disponibles avec la reliure spirale, voir le manuel Informations Imprimante.

“Échec de l'envoi des données.”

L'appareil a reçu une commande pour arrêter la transmission du pilote d'impression.

Vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement.

“Agrafage annulé.”

Agrafage impression annulé.

Vérifiez l'orientation du papier, la quantité de papier, l'orientation d'impression et la position des agrafes. Certains paramètres peuvent donner des résultats non conformes aux attentes.

“Le mot de passe entré est incorrect.”

Le mot de passe du fichier PDF crypté n'est pas correct.

Saisissez le mot de passe correct.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : mémoire max. dépassée.”

Le disque dur est plein après le stockage d'un fichier.

Supprimez les fichiers stockés dans le serveur de documents ou réduisez le format de fichier à envoyer.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : nombre de fichiers dépassé.”

Le capacité de fichiers maximum du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez les fichiers stockés dans le Serveur de documents.

“Travail d'impression annulé car fichier de capture n'a pas pu être enregistré : nbre pages par fichier dépassé.”

La capacité maximum de pages du Serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés dans le Serveur de documents ou réduisez le nombre de pages que vous souhaitez envoyer.

“Cette fonction n'est pas disponible avec le mode Pliage.”

Un travail d'impression a été annulé parce qu'une fonction incompatible avec la fonction de pliage a été sélectionnée.

Annulez la/les fonction(s) incompatible(s) avec la fonction de pliage. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Informations Imprimantes.

“Erreur de massicot.”

Il y a un problème avec le massicot.

Contactez le SAV.

“Le massicot n'est pas disponible avec ces paramètres.”

La fonction Coupe bord avant ne peut découper dans la plage spécifiée.

Sélectionnez une plage dans laquelle la fonction Coupe bord avant peut découper. Pour plus d'informations sur les limitations de coupe de la fonction Coupe bord avant, reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documents.

“Pap. sélect. non pris en charge. Travail annulé.”

Une réinitialisation du travail est automatiquement réalisée si le format de papier spécifié est incorrect.

Spécifiez le format de papier correct et imprimez à nouveau le fichier.

“Absence des privilèges pour imprimer ce fichier PDF.”

L'utilisateur connecté n'est pas autorisé à imprimer le document PDF sélectionné.

Vérifiez les paramètres de sécurité du document PDF.

“Erreur pliage en Z”

Le mode Pliage en Z a été annulé.

Vérifiez les paramètres actuels. Pour plus de détails sur les fonctions non disponibles avec la fonction Pliage en Z, reportez-vous au manuel Informations Imprimante.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.

Remarque

  • Le contenu des erreurs peut être imprimé sur la Page de configuration. Vérifiez la Page de configuration en parallèle avec le journal des erreurs. Pour plus de détails sur la manière d'imprimer la Page de configuration, voir le manuel Informations Imprimante.