visable.png

Sautez l'en-têteimage
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

S'il est impossible de réaliser des copies nettes

Cette section répertorie les causes probables de copies nettes ainsi que les solutions possibles.

Problème

Cause

Solution

La copie est sale.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Voir le manuel Informations Copieur/Serveurs de documents.

Les copies sont sales.

La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto].

Le dos de l'original transparaît sur les copies.

La densité des images est trop élevée.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Voir le manuel Informations Copieur/Serveurs de documents.

Le dos de l'original transparaît sur les copies.

La fonction de réglage automatique de la densité d'image n'est pas sélectionnée.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto].

Le dos de l'original transparaît sur les copies.

Le document original est fin et laisse transparaître le verso.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Densité auto] ; ou réglez la densité manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Une ombre apparaît sur les copies d'originaux contrecollés.

La densité des images est trop élevée.

  • Ajustez les paramètres de densité de l'image. Voir le manuel Informations Copieur/Serveurs de documents.

  • Modifiez l'orientation de l'original.

  • Utilisez un ruban adhésif propre pour fixer les parties contrecollées de l'original.

Des imperfections identiques apparaissent au même endroit sur toutes les copies.

La vitre d'exposition ou l'ADF est sale.

Nettoyez la vitre d'exposition et/ou l'ADF. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.

Des imperfections identiques apparaissent au même endroit sur toutes les copies.

  • L'original imprimé est numérisé à nouveau.

  • Le type d'original sélectionné est défini sur [Texte/Photo], mais l'original présente du texte et des photos que l'appareil ne peut différencier.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Cop.de cop.], puis commencez à copier.

Les copies sont trop claires.

La densité de l'image est trop faible.

Ajustez les paramètres de densité de l'image. Voir le manuel Informations Copieur/Serveurs de documents.

Les copies sont trop claires.

La copie peut être trop claire si vous utilisez du papier humide ou à gros grains.

N'utilisez que du papier recommandé et assurez-vous qu'il a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus de détails concernant le papier recommandé et ses conditions de stockage adéquates, voir le manuel À propos de cet appareil.

Les copies sont trop claires.

La/les cartouche(s) de toner est/sont presque vide(s).

Ajoutez du toner. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des parties des images ne sont pas copiées.

L'original n'est pas positionné correctement.

Placez les originaux correctement. Voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

Des parties des images ne sont pas copiées.

Le format de papier approprié n'est pas sélectionné.

Sélectionnez le format papier correct.

Des parties des images ne sont pas copiées.

Même si vous disposez les originaux correctement dans l'ADF, il est possible qu'une marge de quelques milimètres ne soit pas copiée sur chaque côté.

Utilisez la fonction "Créer marge" pour réduire l'image ou son format original. Pour plus de détails sur la zone d'image manquante, reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documents.

Les image s'affichent uniquement partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.

Des lignes noires apparaissent.

La vitre d'exposition est sale.

Nettoyez la vitre d'exposition. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des lignes blanches apparaissent.

La vitre d'exposition est sale.

Nettoyez la vitre d'exposition. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des lignes blanches apparaissent.

Lorsque clignote, cela signifie que le toner commence à s'épuiser.

Ajoutez du toner. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Il n'y a pas d'impression sur les copies.

L'original n'est pas positionné correctement.

Lorsque vous placez les originaux sur la vitre d'exposition, assurez-vous que la face à numériser est orientée vers le bas. Lorsque vous placez les originaux dans l'ADF, veillez à ce que la face à numériser soit orientée vers le haut.

Un motif moiré apparaît.

Illustration d'un motif moiré

Votre original présente une image à motif à points ou de nombreuses lignes.

Placez l'original sur le verre d'exposition selon un angle léger.

Les points noirs apparaissent sur la copie d'une impression photographique.

En raison de la forte humidité, l'impression photographique a collé sur le verre d'exposition.

Placez l'impression sur le verre d'exposition selon l'une des méthodes suivantes :

  • Placez un transparent sur la vitre d'exposition, puis placez la photographie par dessus le transparent.

  • Placez la photographie sur la vitre d'exposition, puis placez deux ou trois feuilles de papier blanc par-dessus. Laissez l'ADF ouvert pendant la copie.