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Guide utilisateurIM 2702

Lorsque d'autres messages s'affichent

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Message

Cause

Solution et référence

“L'authentification administrateur pour la gestion des utilisateurs doit être activée pour que ce choix soit disponible.”

Le privilège de gestion des utilisateurs est désactivé dans la gestion d'authentification de l'administrateur.

Lorsque vous définissez une authentification Basic, Windows, ou LDAP, configurez le privilège de gestion des utilisateurs dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Gestion authentification administrateur].

Enregistrement de l'administrateur avant l'utilisation de l'appareil

“Impression ralentie en raison de la tension basse de l'alimentation.”

L'impression a ralenti parce que la tension de l'alimentation électrique est basse.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez continuer à imprimer, bien que la vitesse d'impression soit faible.

“Liste dest./param.machine mis à jour. Les destinataires ou les paramètres fonction sélectionnés ont été annulés. Redéfinir les paramètres.”

Un destinataire est en cours d'enregistrement et les appareils sont en cours de configuration avec Web Image Monitor.

Patientez jusqu'à ce que le message disparaisse et ne mettez pas l'appareil hors tension. Il se peut que vous ne puissiez pas exécuter d'opérations pendant un certain temps en fonction du nombre de destinataires à enregistrer.

“Échec de la lecture du fichier PDF.”

L'utilisateur a tenté d'afficher un fichier PDF qui n'est pas pris en charge par le navigateur Web de l'appareil.

Le navigateur Web de l'appareil prend en charge les versions PDF et les niveaux de cryptage indiqué ci-dessous. Les autres fichiers PDF ne sont pas affichables.

  • Version PDF : 1.3-1.7

  • Niveau de cryptage PDF : AES 128 bits, AES 256 bits

“La mise à jour du firmware va démarrer. Appuyer sur [OK]. Démarrera auto aps que 30 sec.”

Une mise à jour du firmware est disponible et l'appareil s'apprête à réaliser une mise à jour.

Il est recommandé d'appliquer la mise à jour mais vous pouvez arrêter le processus de mise à jour en appuyant sur [Arrêter] dans les 30 secondes qui suivent l'affichage du message.

Ne mettez pas l'appareil hors tension pendant la progression du processus de mise à jour.

“Le ventilateur de refroidissement interne est actif.”

Le ventilateur installé dans le système de ventilation et visant à refroidir l'intérieur de l'appareil s'est activé suite à l'impression d'un grand nombre de pages.

Il se peut que vous entendiez un bruit de rotation lorsque le ventilateur est actif mais vous pouvez continuer à utiliser l'appareil normalement.

“L'impression est arrêtée en raison de la tension basse de l'alimentation. Mettre l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau.”

L'impression a été arrêtée en raison de la faible tension de l'alimentation électrique.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Problèmes avec la carte sans fil. Appeler le SAV.”

Il est possible d'accéder à la carte LAN sans fil, mais une erreur a été détectée.

Mettez l'appareil hors tension, vérifiez que la carte LAN sans fil est correctement installée sur l'appareil, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

Un destinataire est en cours d'enregistrement avec Web Image Monitor.

Patientez jusqu'à ce que le message disparaisse et ne mettez pas l'appareil hors tension. Il se peut que vous ne puissiez pas exécuter d'opérations pendant un certain temps en fonction du nombre de destinataires à enregistrer.

“Échec de la mise à jour de la liste de destinataires”

“Essayer à nouveau ?”

Une erreur réseau s'est produite.

Vérifiez la connexion entre l'appareil et l'ordinateur.

Un logiciel antivirus ou une fonction pare-feu est en cours d'exécution sur l'ordinateur.

Ajoutez le programme de liste de destinataires à la liste d'exception sur le logiciel antivirus ou l'ordinateur ou bien inscrivez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des exceptions de la fonction pare-feu. Vous pouvez vérifier l'adresse IP dans [Vérifier l'état] « Réseau ».

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

L'utilisateur connecté ne possède pas les droits pour utiliser la fonction spécifiée.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Prévention contre les fuites d'informations

La modification du paramétrage n'est pas autorisée avec les droits administratifs attribués à l'utilisateur connecté.

Vérifiez les droits administratifs requis pour modifier le paramétrage spécifié.

Enregistrement de l'administrateur avant l'utilisation de l'appareil

Messages affichés lors de l'échec de la connexion de l'appareil

Vérifiez le code d'erreur affiché avec le message “Echec de l'authentification.” et prenez les mesures nécessaires.

Remarque

  • La lettre au début du code d'erreur indique le type d'authentification définie sur l'appareil.

    • B : Authentification de base

    • W : Authentification Windows

    • L : Authentification LDAP

Message

Cause

Solution et référence

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0103-000

Une opération a été exécutée depuis un ordinateur dans l'application soutenant TWAIN pendant qu'un utilisateur était connecté à l'appareil ou en train d'exécuter la procédure de connexion.

Vérifiez si un autre utilisateur est connecté à l'appareil, puis exécutez l'opération.

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0104-000

Un mot de passe incorrect a été saisi.

Saisissez le mot de passe correct.

La Clé de cryptage du pilote n'est pas enregistrée correctement dans le pilote.

Veuillez consultez l'administrateur du réseau si la Clé de cryptage du pilote est requise et configurez le pilote en conséquence.

Spécification des informations de connexion dans le pilote d'impression

Spécification des informations de connexion dans le pilote LAN-Fax

L'administrateur réseau peut vérifier le paramétrage de la « Clé de cryptage du pilote » dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Sécurité étendue ].

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0206-002

Un nom d'utilisateur ou un mot de passe de connexion incorrects ont été saisis.

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion corrects.

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0206-003

« : » ou un autre caractère qui ne peut être utilisé dans un nom d'utilisateur de connexion a été saisi.

  • Saisissez le nom d'utilisateur de connexion correct.

  • Modifiez le nom d'utilisateur s'il contient un espace, « : » ou un autre caractère inutilisable.

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0207-001

Web Image Monitor ou une autre méthode a été utilisée pour modifier ou créer une sauvegarde du carnet d'adresses.

Veuillez patienter.

“Échec de l'authentification.”

B/W/L0208-000

B/W/L0208-002

Le compte est verrouillé car le nombre de tentatives de connexion infructueuses a dépassé la limite.

Demandez à l'administrateur utilisateur de débloquer le compte.

“Échec de l'authentification.”

L0307-001

Web Image Monitor ou une autre méthode a été utilisée pour modifier ou créer une sauvegarde du carnet d'adresses.

Réessayez plus tard.

“Échec de l'authentification.”

W0400-102

L'authentification Kerberos a échoué car le serveur n'a pas répondu.

Vérifiez si le serveur fonctionne normalement.

“Échec de l'authentification.”

W0400-200

Les ressources disponibles sont insuffisantes en raison du trop grand nombre de requêtes d'authentification.

Réessayez plus tard.

“Échec de l'authentification.”

W0400-202

Un sAMAccountName a été utilisé en tant que nom d'utilisateur de connexion alors qu'un utilisateur dans le domaine enfant s'est connecté sous un environnement de domaine parent-enfant et le ldap_bind a échoué.

Utilisez le UserPrincipalName en tant que nom d'utilisateur de connexion.

Les paramètres SSL définis sur le serveur d'authentification et sur l'appareil ne concordent pas.

Vérifiez si les paramètres SSL définis sur le serveur d'authentification et l'appareil concordent.

“Échec de l'authentification.”

L0400-210

L'attribut du nom de connexion n'est pas spécifié ou un attribut sur lequel il est impossible d'obtenir des informations est spécifié.

Vérifiez si l'[Attribut nom de connexion] est correctement spécifié.

Vérification des utilisateurs utilisant l'appareil (Authentification utilisateur)

“Échec de l'authentification.”

W/L0406-003

« : » ou d'autres caractères qui ne peuvent pas être utilisés dans un nom d'utilisateur de connexion ont été saisis.

  • Saisissez le nom d'utilisateur de connexion correct.

  • Modifiez le nom d'utilisateur s'il contient un espace, « : » ou un autre caractère inutilisable.

“Échec de l'authentification.”

W0406-101

Trop de demandes d'authentification se sont produites au même moment.

Réessayez plus tard. Si le problème persiste, vérifiez si l'appareil ne subit pas une attaque d'authentification. Le statut de l'attaque peut être vérifié grâce au message à l'écran, dans le journal système ou l'e-mail de notification envoyé à l'administrateur.

“Échec de l'authentification.”

W0406-107

Impossible d'obtenir un groupe d'utilisateurs.

Vérifiez si le nom du groupe enregistré sur l'appareil est correct et si les paramètres DC sont configurés correctement.*1

L'authentification Kerberos a échoué.

Vérifiez si le nom de la zone enregistré sur l'horloge dans le KDC (centre de distribution de clé) et l'horloge de l'appareil sont synchronisés.*3

Le nom de domaine est incorrect ou ne peut pas être résolu.

Vérifiez si le nom de domaine enregistré sur l'appareil est correct et si le nom peut être résolu.*2

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe de connexion est incorrect.

Vérifiez le nom d'utilisateur de connexion et/ou le mot de passe de l'utilisateur enregistrés sur le serveur.

“Échec de l'authentification.”

L0406-200

Trop de demandes d'authentification se sont produites au même moment.

Réessayez plus tard. Si le problème persiste, vérifiez si l'appareil ne subit pas une attaque d'authentification. Le statut de l'attaque peut être vérifié grâce au message à l'écran, dans le journal système ou l'e-mail de notification envoyé à l'administrateur.

“Échec de l'authentification.”

L0406-201

[OFF] est spécifié dans les paramètres d'authentification du serveur LDAP.

Définissez « Authentification » ur un réglage autre que [OFF] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Progr./Modif./Suppr. serveur LDAP].

“Échec de l'authentification.”

L0406-202

L0406-203

Les paramètres d'authentification LDAP ou les paramètres du serveur LDAP sont incorrects.

Vérifiez si les paramètres d'authentification LDAP ou les paramètres du serveur LDAP sont configurés correctement.*4

Vérifiez si les paramètres SSL sont pris en charge sur le serveur LDAP.

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe de connexion est incorrect.

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion corrects. Modifiez le nom d'utilisateur de connexion si sa longueur dépasse 128 bytes ou s'il contient un espace, « : » ou un autre caractère inutilisable.

Le mode d'authentification simplifiée n'est pas utilisé correctement.

Vérifiez si le nom du serveur, le nom d'utilisateur de connexion, le mot de passe et les informations saisies dans le filtre de recherche sont corrects. Veuillez noter que l’authentification ne peut être réalisée en cas d'échec de l'obtention d'un identifiant unique du nom d'utilisateur de connexion avec le compte représentatif dans le mode d'authentification simple.

“Échec de l'authentification.”

L0406-204

L'authentification Kerberos a échoué.

Vérifiez si le nom de la zone enregistré sur l'horloge dans le KDC (centre de distribution de clé) et l'horloge de l'appareil sont synchronisés.*3

“Échec de l'authentification.”

W/L0409-000

Aucune réponse n'a été reçue de la part du serveur d'authentification et une erreur d'expiration de l'authentification s'est produite.

Vérifiez l'état du réseau et le serveur à utiliser pour l'authentification.

“Échec de l'authentification.”

W/L0511-000

W0517-000

L'utilisateur enregistré sur l'appareil a le même nom qu'un autre utilisateur qui se distingue par l'attribut unique du serveur d'authentification.

  • Effacez l'utilisateur plus ancien qui est redondant ou modifiez le nom de connexion.

  • Si le message s'affiche après avoir changé de serveur d'authentification, effacez l'utilisateur sur l'ancien serveur.

“Échec de l'authentification.”

W/L0606-004

Un nom d'utilisateur qui ne peut pas être spécifié dans le nom d'utilisateur de connexion a été spécifié.

N'utilisez pas « autre », « admin », « superviseur » ou « CACHÉ* » dans les noms de compte utilisateur.

“Échec de l'authentification.”

W/L0607-001

Web Image Monitor ou une autre méthode a été utilisée pour modifier ou créer une sauvegarde du carnet d'adresses.

Veuillez patienter.

“Échec de l'authentification.”

W/L0612-005

Le nombre d'utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses a atteint sa limite maximale et l'enregistrement automatique a échoué.

Demandez à l'administrateur d'effacer du carnet d'adresses des utilisateurs qui ne sont plus nécessaires.

“Échec de l'authentification.”

W/L0707-001

Web Image Monitor ou une autre méthode a été utilisée pour modifier ou créer une sauvegarde du carnet d'adresses.

Veuillez patienter.

“Échec de l'authentification.”

B/W/L09XX-019

L'enregistrement automatique d'un utilisateur sur le serveur a échoué lors de de l'authentification avec la Gestion centrale sur l'appareil client.

  • Vérifiez la communication réseau entre le client et les serveurs.

  • L'enregistrement ne peut pas être effectué lorsque le carnet d'adresses du serveur est en cours de modification.

*1 Lors de l'obtention de groupes d'utilisateurs, vérifiez ce qui suit :

  • Le compte utilisateur qui peut obtenir des groupes d'utilisateurs est sAMAccountName (utilisateur). N'utilisez pas UserPrincipalName (user@domain.xxx.co.jp) en tant que nom d'utilisateur.

  • Vérifiez si le nom dans « Groupe » est correctement spécifié y compris la sensibilité à la casse dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Gestion authentification utilisateur][Authentification Windows].

  • Sélectionnez l'utilisateur dans le carnet d'adresses, appuyez sur [Éditer], puis vérifiez que la case de l'onglet [Gestion util. / Autres][Gestion utilisateur][Applications / Fonctions disponibles] n'est pas cochée.

  • Vérifiez si la « Portée globale » est spécifiée en tant que portée du groupe dans une propriété pour le groupe d'utilisateurs créé dans DC ainsi que le type de groupe spécifié dans « Sécurité ». Vérifiez aussi si un compte est attribué au groupe d'utilisateurs qui a été créé. Si plus d'un DC existe, vérifiez si une relation de confiance est établie entre les DC.

*2 Pour résoudre le nom de domaine, effectuez les vérifications suivantes :

  • Vérifiez si [Nom de domaine] et [Configuration DNS] sont définis correctement dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface][Réseau].

  • Saisissez l'adresse IP dans [Nom de domaine] pour vérifier la connexion. Si l'authentification est impossible à l'aide de l'adresse IP, vérifiez à nouveau [Configuration DNS].

  • Si l'authentification par adresse IP est impossible, vérifiez si LM/NTLM est défini pour être refusé dans la politique de sécurité du contrôleur de domaine ou la politique de sécurité du domaine. Vérifiez aussi si le port n'est pas fermé dans le pare-feu entre l'appareil et le contrôleur de domaine ou dans les paramètres du pare-feu du contrôleur de domaine. Lorsque le pare-feu de Windows est activé, créez une nouvelle règle qui autorise la communication sur le port 137 et le port 139 dans les « Advanced » du pare-feu de Windows. Ouvrez les propriétés TCP/IP à partir des propriétés de connexion du réseau, cochez la case « Activer NetBIOS via TCP/IP » de l'onglet [Advanced] [WINS] et ouvrez le port 137.

*3 Pour l'authentification Kerberos, vérifiez ce qui suit :

  • Vérifiez si « Nom de zone (Realm) », « Nom du serveur CDC », « Nom de domaine » sont définis correctement dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Programmer/Modifier/Supprimer zone (Realm)]. Saisissez le « Nom de zone » en majuscules.

  • Configurez le paramétrage afin que la différence de temps entre les horloges du KDC et de l'appareil soit inférieure à cinq minutes. L'horloge de l'appareil peut être réglée dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres minuterie][Définir Heure].

  • L'authentification Kerberos échoue en cas d'échec de l'obtention automatique du KDC dans Windows. Lorsqu'il est impossible d'activer l'obtention automatique, passez en mode manuel.

*4 Pour les paramètres LDAP, vérifiez ce qui suit :

  • Vérifiez si le serveur LDAP est défini correctement dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Gestion authentification utilisateur][Authentification LDAP ] et si Attrib. nom connexion est enregistré correctement.

  • Vérifiez que le compte de SAV est enregistré dans « Authentification » « Authentificat° Kerberos » sous [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Progr./Modif./Suppr. serveur LDAP], puis exécutez [Test connexion].

    Programmation du serveur LDAP

  • En cas d'échec du test de connexion, vérifiez si [Nom de domaine] et [Configuration DNS] sont définis correctement dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface][Réseau].

Messages affichés en cas d'échec de connexion à l'appareil avec une carte CI

Message

Cause

Solution et référence

“Échec de l'authentification.”

*0150-401

La carte est verrouillée car le nombre de fois qu'un code PIN incorrect a été saisi dépasse la limite.

Déverrouillez la carte.

“Échec de l'authentification.”

*0151-401

Un code PIN incorrect a été saisi.

Saisissez le code PIN correct.

“Échec de l'authentification.”

*0153-402

Le dispositif d'authentification de la carte a été retiré ou n'est pas connecté correctement.

Connectez à nouveau le dispositif d'authentification de la carte.

“Échec de l'authentification.”

*0154-402

Échec de la lecture d'une carte CI.

Placez correctement la carte CI sur le dispositif d'authentification et pendant plus longtemps.

“Échec de l'authentification.”

*0156-401

Un nom d'utilisateur ou un mot de passe incorrect a été saisi.

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects.

“Le périphérique d'authentification de carte n'est pas connecté.”

Un dysfonctionnement temporaire est survenu sur l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Messages affichés lorsque le serveur LDAP est indisponible

Message

Cause

Solution et référence

“Échec de la connexion au serveur LDAP. Vérifier l'état du serveur.”

Le réseau est occupé.

Réessayez.

Les informations de paramétrage ne sont pas correctes.

Vérifiez les informations de paramétrage du serveur LDAP dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Progr./Modif./Suppr. serveur LDAP].

Programmation du serveur LDAP

“Limite de tps pour rech. serveur LDAP dépassée. Vérifier l'état du serveur.”

Le réseau est occupé.

Réessayez.

Les informations de paramétrage ne sont pas correctes.

Vérifiez les informations de paramétrage du serveur LDAP dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Outils administrateur][Progr./Modif./Suppr. serveur LDAP].

Programmation du serveur LDAP

“Échec de l'authentification du serveur LDAP. Vérifier les paramètres.”

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Sélectionnez l'utilisateur dans le carnet d'adresses, appuyez sur [Édition] et spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe corrects dans l'onglet [Gestion util. / Autres][Gestion utilisateur][Infos auth. LDAP].

Enregistrement d'un utilisateur dans le carnet d'adresses et définition des informations de connexion

Messages affichés lorsqu'un site des applications est impossible à utiliser

Message

Cause

Solution et référence

“Une erreur serveur s'est produite.”

Une erreur inattendue s'est produite sur le serveur.

  • Consultez les informations sur l'entretien du serveur dans les [Information].

  • Vérifiez si les paramètres réseau ([Configuration DNS], [Paramètres Proxy]) sont correctement configurés.

“Connex° impossible au serveur qui installe les appli. Vérifiez info. de maintenance ou écran d'info. Ou param. réseau.”

L'appareil ne peut pas se connecter au serveur d'installation.

“Mise à jour du firmware impossible.”

“Échec du téléchargement de l'application.”

“Échec de l'installation de l'application”

“Impossible de restaurer le firmware car les données requises n'existent pas.”

Le firmware du site des applications n'a pas été mis à jour.

Impossible de récupérer le firmware.

“Plateforme JavaVM n'a pas été démarrée. Installer appli. après que plateforme JavaVM a été démarrée dps Web Image Monitor.”

JavaVM n'est pas en cours de fonctionnement.

Connectez-vous à Web Image Monitor en mode administrateur et activez « JavaTM Platform » dans [Gestion de périphérique][Configuration] « Paramètres Fonctions avancées ».

“La page spécifiée est introuvable.”

Une erreur s'est produite dans le site des applications.

Consultez les informations sur l'entretien du serveur dans les [Information].