visable.png

Guide utilisateurIM 2702

Lorsqu'un document numérisé n'est pas envoyé comme prévu

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Lorsqu'il est impossible d'envoyer correctement un document par envoi vers un dossier

Condition

Cause

Solution et référence

Vous ne parvenez pas à accéder au réseau de recherche lors de la spécification du dossier destinataire.

L'adresse IP et le masque de sous-réseau de l'appareil ne sont pas correctement configurés.

Vérifiez l'adresse IP et le masque de sous-réseau dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface].

[Saisir à l'aide du clavier] ou [Programmer nouv. destin.] ne s'affiche pas.

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments selon les paramètres de la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les paramètres dans [Sécurité étendue ].

Empêcher les fuites d'informations provoquées par l'envoi de données à une mauvaise adresse

Les données ne sont pas envoyées au dossier destinataire.

Vous n'avez pas la permission d'accéder au dossier partagé spécifié comme destinataire.

Vérifiez les paramètres de permission d'accès du dossier partagé sur l'ordinateur destinataire.

Numériser des documents et envoyer les données numérisées vers un dossier

Lorsqu'il est impossible d’envoyer correctement un document par e-mail

Condition

Cause

Solution et référence

[Saisir à l'aide du clavier] ou [Programmer nouv. destin.] ne s'affiche pas.

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments selon les paramètres de la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les paramètres dans [Sécurité étendue ].

Empêcher les fuites d'informations provoquées par l'envoi de données à une mauvaise adresse

La restauration des e-mails divisés n'est pas prise en charge par le destinataire et le destinataire ne parvient pas à restaurer le fichier original.

La cause varie en fonction de l'environnement informatique.

  • Diminuez la résolution dans [Param. envoi][Résolution] afin que la taille du fichier de l'image numérisée ne dépasse pas la valeur maximale définie dans [Taille max. de l'e-mail].

  • Augmentez la valeur indiquée dans [Taille max. de l'e-mail] dans l'intervalle autorisé sur le serveur SMTP ou indiquez [Non] ou [Oui (par page)] dans [Diviser et envoyer e-mail] dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres scanner][Paramètres d'envoi].

  • Si le destinataire peut utiliser un autre client de messagerie, transférez et recevez les e-mails divisés dans un client de messagerie différent et restaurez le fichier original.

Le navigateur web ne se lance pas lorsque le destinataire clique sur l'URL de l'e-mail envoyé et il est impossible d'afficher le document.

La cause varie en fonction de l'environnement informatique.

Effectuez une nouvelle fois l'opération. Si le document ne peut toujours pas être affiché, copiez l'URL et collez-le dans la barre d'adresse du navigateur web.