visable.png

Guide utilisateurIM 550/600 series

Lorsqu'un message apparaît lors de l'utilisation de la fonction impression

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Messages qui s'affichent sans code d'erreur

Message

Cause

Solution et référence

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Echec de l'authentificat°.”

Le carnet d'adresses est en cours d'utilisation par une autre fonction et la demande d'authentification n'est pas possible.

Réessayez plus tard.

“Un trav. non impr. subsiste sur le réseau car une erreur s'est produite. Il a été stocké en tant que trav. non imprimé.”

La fonction de stockage de travaux est activée et une erreur s'est produite sur le travail d'impression envoyé via le réseau, le travail annulé a été stocké.

“Volume d'impression restant a été alloué à un/d'autre(s) client(s) géré(s) de façon centralisée. Le travail a été annulé.”

Ce travail a été annulé car les informations de mesure d'utilisation n'ont pas pu être transmises depuis l'appareil de Gestion centralisée.

Tous les créneaux pour des travaux sont occupés par d'autres appareils. Vérifiez le statut de l'appareil client.

“Une erreur s'est produite lors de l'impr. d'un travail avec Numérot. arrière-plan. Travail annulé.”

Un format impossible à imprimer a été spécifié.

Spécifiez un format inférieur à 216,0 mm (8,5 inches) de largeur et 356,0 mm (14,0 inches) de longueur dans « Imprimer sur : » dans le pilote d'impression. Lorsque [Identique au format original] est spécifié dans « Imprimer sur : », réduisez le format spécifié dans « Imprimer sur : » ou ajustez le format dans l'application.

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé. ”

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas corrects.

Vérifiez ce qui suit dans le pilote d'impression :

La prévention contre la copie non autorisée est prioritaire dans les [Outils Administr.].

Veuillez vous adresser à l'administrateur de l'appareil pour en savoir plus au sujet des paramètres de l'appareil. L'administrateur de l'appareil peut modifier les paramètres dans [Impression prévention copie non autorisée : Imprimante].

Outils administrateur (Paramètres système)

“L'enregistrement auto. des info. utilisateur a échoué.”

Le nombre maximum d'éléments pouvant être enregistrés a été dépassé et les informations d'authentification pour l'authentification LDAP ou l'authentification Windows ne peuvent pas être enregistrées correctement.

Effacez un utilisateur qui n'est plus nécessaire dans le carnet d'adresses.

“Impossible d'accéder au périphérique de stockage.”

Une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB est inutilisable.

  • Vérifiez que le support externe est formaté en FAT16 ou FAT32 et que la protection en écriture n'est pas activée sur le support.

  • Vérifiez si le support externe n'est pas corrompu ou endommagé.

“Impossible d'enregistrer des fichiers de cette taille.”

Le format papier est trop grand.

Réduisez le format papier du document à envoyer. Le document à envoyer ne peut pas être stocké avec un format personnalisé.

“Code de classement incorrect. Ce travail a été annulé.”

Un code de classement n'est pas spécifié.

Consultez l'administrateur de l'appareil pour connaître le code de classement et saisissez le code dans « Code de classification » sur l'onglet [Paramètres détaillés] du menu [Config. travail] dans le pilote d'impression.

Le document a été imprimé dans un pilote d'impression qui ne prend pas en charge le code de classement.

Demandez à l'administrateur de l’appareil de modifier le paramétrage du code de classement. Administrateur de l'appareil : Changez le [Code de classification] en [Facultatif] dans Web Image Monitor si nécessaire.

Gestion du nombre de feuilles imprimées avec le code de classification

“Assemblage annulé.”

La fonction de tri a été annulée.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Erreur de commande”

Un problème est survenu dans les données à cause du statut de communication ou pour une autre raison.

Vérifiez que l'appareil parvient à communiquer correctement avec l'ordinateur.

Un pilote d'impression qui ne prend pas en charge l'appareil a été utilisé.

Utilisez le pilote d'impression conçu pour l'appareil. Obtenez et installez la dernière version du pilote.

“Erreur de comm. avec serveur de gestion centrale s'est produite. Le travail a été annulé.”

Ce travail a été annulé car une erreur de communication avec le serveur de Gestion centralisée est survenue.

Vérifiez le statut de l'appareil de Gestion centralisée.

“Erreur de données compressées.”

Des données compressées sont corrompues.

  • Vérifiez que l'outil utilisé pour créer des données compressées fonctionne correctement.

  • Vérifiez que l'appareil parvient à communiquer correctement avec l'ordinateur.

“Échec de la connexion avec l'appareil. Vérifier la structure de l'appareil.”

L'appareil dysfonctionne et [Imprimante] n'est pas utilisable.

  • Vérifiez si un message s'affiche sur le panneau de commande.

  • Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

    Mise sous tension et hors tension

“Erreur stockage de données.”

L'impression d'un document en tant que test d'impression, impression verrouillée, impression suspendue, impression stockée ou le stockage du document dans le serveur de documents a échoué. Le disque dur est défaillant.

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Serveur de documents non disponible. Impossible d'enregistrer.”

L'utilisation de la fonction serveur de documents est restreinte.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur.

“Le Recto/Verso a été annulé.”

Le magasin papier source n'est pas spécifié pour l'impression Recto/Verso.

Spécifiez l'utilisation du magasin papier pour l'impression Recto/Verso dans [Paramètres][Param. pap. mag.][Type de papier].

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur telle qu'une erreur syntaxique s'est produite.

Vérifiez que le fichier PDF à imprimer ne contient pas d'erreur.

“Capacité max. du Serveur de documents dépassée. Stockage impossible.”

Le disque dur est presque saturé.

“Dépassement nb max. de fichiers. (Auto)”

Le nombre maximum de travaux en impression stockée ou le nombre maximum de travaux qui peuvent être gérés comme documents en impression suspendue (Auto) a été dépassé lors du stockage d'un document imprimé via impression normale en tant que travail en impression suspendue par la fonction de stockage des travaux erronés.

Effacez un document en impression suspendue (Auto) qui n'est plus nécessaire.

Suppression des documents stockés sur l'appareil

“Le nbre max. de fichiers pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

Le nombre de documents stockés sur l'appareil dépasse le nombre maximum.

Effacez des documents qui ne sont plus nécessaires.

Effacement des documents à partir du serveur de documents

“Dépassement nb max. de pages. (Auto)”

Une erreur de type « Dépassement nb max. de pages » s'est produite pendant le stockage d'un document imprimé par impression normale en tant que travail en impression suspendue par la fonction de stockage des travaux erronés.

“Le nbre max. de pages pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

Le nombre de pages stockées sur l'appareil dépasse le nombre maximum.

“Pages max. dépassé. Assemblage non terminé.”

Le nombre maximum de feuilles qui peuvent être triées a été dépassé.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nombre max. d'unités de volume d'impression utilisable dépassé. Le travail a été annulé.”

Le volume d'impression est limité et l'impression a été annulée car le volume d'impression d'un utilisateur a dépassé la limite maximum attribuée à cet utilisateur.

Pour plus de détails sur la limitation du volume d'impression utilisable, veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'utilisateur administrateur peut remettre le compteur à zéro ou modifier la limite du volume d'impression.

Vérification des informations de requête

Définir le volume maximal d'impression utilisable pour chaque utilisateur

“Système fichier plein.”

Le système fichier est plein et le fichier PDF ne peut pas être imprimé.

Effacez des documents qui ne sont plus nécessaires.

Suppression des documents stockés sur l'appareil

Effacement des documents à partir du serveur de documents

“Problème matériel : disque dur”

Une erreur s'est produite sur le disque dur de l'interface USB.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Problème matériel : USB”

Une erreur s'est produite sur le disque dur de l'appareil.

“Problème matériel : Ethernet”

Une erreur est survenue dans l'interface Ethernet.

“Problème matériel : carte sans fil”

Une erreur s'est produite au niveau de la carte LAN sans fil.

Mettez l'appareil hors tension, vérifiez que la carte LAN sans fil est correctement installée sur l'appareil, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Disque dur plein.”

La zone réservée aux fonds de page ou aux polices dans PostScript 3 est pleine.

Effacez un fonds de page enregistré ou une police enregistrée qui ne sont plus nécessaires.

“Disque dur plein. (Auto)”

Une erreur de dépassement s'est produite sur le disque dur pendant le stockage d'un document imprimé par impression normale en tant que travail en impression suspendue par la fonction de stockage des travaux erronés.

“Dépassememt tampon E/S.”

Un dépassement s'est produit sur le tampon de réception.

  • Réduisez les données de transmission.

  • Augmentez la valeur du [Tampon E/S] dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres d'impression][Interface hôte].

“Info. pr authentificat° utilisateur déjà enregistrées pour autre utilisateur.”

Dans l'authentification LDAP, le même nom est enregistré sous différents identifiants sur différents serveurs et des noms en double (noms de comptes) sont apparus, par exemple lors du changement de domaine (serveur).

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. Utilisateur administrateur : effacez l'utilisateur correspondant du carnet d'adresses et enregistrez à nouveau l'utilisateur après avoir modifié les noms en double sur les différents serveurs.

“Mémoire insuffisante”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

PCL 6

Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster » en [Raster] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité impr. : Avancée].

“Placer le papier suivant dans XXX. Pour forcer l'impression, sélectionnez un autre magasin et appuyez sur [Continuer].”

(XXX indique le nom du magasin)

Le magasin papier défini dans le pilote d'impression n'est pas chargé en papier.

  • Pour poursuivre l'impression après avoir modifié les paramètres papier, sélectionnez un magasin et appuyez sur [Continuer]. Cependant, lorsque les fonctions Agrafe, Couverture, Intercalaire, Division en chapitres ou Désignation sont spécifiées ou lorsque l'impression Recto/Verso est définie sur un magasin papier qui ne prend pas en charge cette fonction, l'impression ne peut pas être réalisée. Lorsque la fonction Tri est spécifiée, une seule copie du document est imprimée.

  • Pour poursuivre l'impression sur le papier spécifié, chargez-le dans le magasin.

    Chargement du papier dans le magasin papier

“Dépassement capacité mémoire”

L'erreur de mémoire insuffisante s'est produite lors d'une impression depuis le pilote d'impression (PCL 6).

Dans le pilote d'impression, changez « Vectoriel/Raster » en [Raster] dans l'onglet [Paramètres détaillés] menu [Qualité impr. : Avancée].

“Erreur récupération mémoire”

Les données de la mémoire n'ont pas pu être récupérées.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Le serveur ne répond pas. Échec de l'authentification.”

Dans l'authentification LDAP ou Windows, une erreur de temporisation s'est produite lors de la soumission d'une requête d'authentification au serveur.

Veuillez consultez l'administrateur ou le serveur d'authentification.

“Le magasin de sortie a été modifié.”

La destination de livraison du papier imprimé a été modifiée à cause de la limitation du format papier de la destination de sortie.

Indiquez la destination de livraison correcte du papier imprimé.

“Format et type de papier ne correspondent pas. Sélectionner un autre magasin puis appuyer sur [Continuer]. Pour annuler le travail appuyer sur [Réinitialiser travail]. Modif.frmt/type pap.dans Outils util.également possible.”

Le magasin papier chargé avec le format et le type de papier spécifiés dans le pilote d'impression n'est pas disponible.

  • Pour poursuivre l'impression après avoir modifié les paramètres papier, sélectionnez un magasin et appuyez sur [Continuer]. Lorsque les fonctions Agrafe, Couverture, Intercalaire, Division en chapitres ou Désignation sont spécifiées ou lorsque l'impression Recto/Verso est définie sur un magasin papier qui ne prend pas en charge cette fonction, l'impression ne peut pas être réalisée. Lorsque la fonction Tri est spécifiée, une seule copie du document est imprimée.

  • Pour poursuivre l'impression sur le papier spécifié, chargez le papier puis vérifiez que le format et le type de papier sont correctement définis dans [Paramètres][Param. pap. mag.].

    Chargement du papier dans le magasin papier

“Problème de carte d'interface parallèle.”

Une erreur s'est produite avec l'interface parallèle.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

Si le message persiste même après avoir mis l'appareil hors tension puis sous tension, envisagez de réparer l'appareil.

“Erreur police imprimante”

Le fichier de polices de l'appareil présente un problème.

Envisagez de réparer l'appareil.

“Erreur imprimante.”

Une image de page est rejetée lors de l'impression de la page.

Diminuez la [Résolution] dans le pilote d'impression.

Application de différents paramètres d'impression en fonction du type de document

“Échec réception de données.”

La transmission de données a été annulée.

Envoyez à nouveau les données.

“Échec envoi de données.”

La transmission de données depuis le pilote d'impression a été annulée.

Vérifiez que l'ordinateur fonctionne normalement.

“Une erreur d'agrafage s'est produite. Le travail a été annulé.”

Le nombre de feuilles agrafables est dépassé et l'impression a été annulée.

Vérifiez le nombre de feuilles agrafables sur le finisseur utilisé.

Capacité d'agrafage (80 g/m2, 20 lb. Bond) :

  • 30 feuilles : 81/2 × 14Portrait, 81/2 × 13Portrait, 81/4 × 14Portrait, 81/4 × 13Portrait, 8 × 13Portrait, 81/2 × 132/5Portrait

  • 50 feuilles : A4Portrait, B5 JISPortrait, 81/2 × 11Portrait, 71/4 × 101/2Portrait, 16KPortrait

“L'agrafage a été annulé.”

La fonction Agrafage a été annulée car un trop grand nombre de feuilles imprimées a été programmé pour l'agrafage.

Vérifiez les caractéristiques du finisseur utilisé et définissez les paramètres en fonction de celles-ci.

Capacité d'agrafage (80 g/m2, 20 lb. Bond) :

  • 30 feuilles : 81/2 × 14Portrait, 81/2 × 13Portrait, 81/4 × 14Portrait, 81/4 × 13Portrait, 8 × 13Portrait, 81/2 × 132/5Portrait

  • 50 feuilles : A4Portrait, B5 JISPortrait, 81/2 × 11Portrait, 71/4 × 101/2Portrait, 16KPortrait

Position d'agrafage qui peut être spécifiée sur différentes orientations de papier et orientation des données d'impression

Agrafage de pages imprimées (IM 600SRF uniquement)

Un finisseur incorrect est spécifié dans le pilote d'impression.

Vérifiez la configuration optionnelle spécifiée dans le pilote d'impression.

La configuration en option de l'appareil n'est pas reflétée sur le pilote d'impression

Un dysfonctionnement temporaire s'est produit sur l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Le travail a été annulé car les paramètres spécifiés ne sont pas applicables pour le livret.”

Un critère empêchant la réalisation de la reliure a été spécifié et l'impression a été annulée.

Vérifiez les conditions de reliure.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : mémoire max. dépassée. ”

L'espace disponible sur le disque dur a été réduit lors de l'enregistrement des données de capture.

“Le travail d'impression a été annulé car le fichier de capture n'a pas pu être enregistré : nombre de fichiers dépassé. ”

Le nombre de documents stockés sur l'appareil a dépassé le nombre maximum lors de l'enregistrement des données de capture.

Effacez des documents qui ne sont plus nécessaires.

Effacement des documents à partir du serveur de documents

“Travail d'impression annulé car fichier de capture n'a pas pu être enregistré : nbre pages par fichier dépassé.
”

Le nombre de pages stockées dans l'appareil a dépassé le nombre maximum lors de l'enregistrement des données de capture.

“Pap. sélect. non pris en charge. Travail annulé.”

Un format papier qui ne peut être chargé sur l'appareil a été spécifié et l'impression a été annulée par la fonction d'annulation automatique des travaux.

Imprimez le document sur un papier dont le format peut être chargé sur l'appareil.

“Type de papier sélectionné non pris en charge. Travail annulé.”

Un type de papier qui ne peut pas être chargé sur l'appareil a été spécifié et l'impression a été annulée par la fonction d'annulation automatique des travaux.

Imprimez le document sur un papier dont le type peut être chargé sur l'appareil.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

Les informations d'authentification ne sont pas enregistrées correctement sur le pilote d'impression.

Définissez les informations d'authentification à partir du pilote d'impression. Pour en savoir plus sur les informations d’authentification, veuillez vous adressez à l'administrateur utilisateur.

Spécification des informations de connexion dans le pilote d'impression

L'utilisateur enregistré dans le pilote d'impression n'a pas la permission d'utiliser la fonction impression.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Confirmation des fonctions disponibles

“Aucun périphérique de stockage détecté. Insérer le périphérique.”

Une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB n'est pas reconnu correctement.

  • Utilisez une carte SD ayant une capacité de stockage maximale de 32 GB ou une unité de mémoire flash compatible USB 2.0.

  • Il se peut qu'une carte SD ou une unité de mémoire flash USB ne soit pas reconnue dans des situations comme lorsque le support est inséré avant le démarrage de l'application. Insérez la carte SD ou la mémoire flash USB après le démarrage de l'application.

  • N'utilisez pas de carte SD ou de mémoire flash USB non sécurisée ou protégée par un mot de passe.

  • Utilisez un support formaté pour FAT16 ou FAT32.

  • Essayez une autre carte SD ou une unité de mémoire flash.

  • Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Messages qui s'affichent avec des codes d'erreur

Consultez la liste de configuration du système ou imprimez la liste des paramètres. Les détails de l'erreur peuvent aussi être imprimés sur la liste.

Liste/Test d'impression

Message

Cause

Solution et référence

“84 : Erreur”

L'espace de travail disponible est insuffisant pour traiter des images.

Réduisez les données de transmission.

“86 : Erreur”

Le paramétrage du code de contrôle est incorrect.

Spécifiez le paramétrage correct.

“91 : Erreur”

(affiché dans l'historique des erreurs)

Le fonction d'annulation automatique des travaux a été activée car une commande impossible à analyser ou une erreur de commande interdite s'est produite et l'impression a été annulée.

Vérifiez si les données sont correctes.

“92 : Erreur”

(affiché dans l'historique des erreurs)

L'impression a été annulée depuis le panneau de commande.

Pour réaliser l'impression, utilisez à nouveau le panneau de commande.

“98 : Erreur”

L'accès au disque dur a échoué.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“99 : Erreur”

Vous imprimez un fichier depuis une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB et le format du fichier à imprimer n'est pas pris en charge ou le fichier est corrompu.

Vérifiez les données à imprimer.

“Erreur de commande”

La communication avec l'ordinateur est temporairement instable.

Consultez votre administrateur réseau.

Remarque

  • Le contenu des erreurs peut être imprimé sur la Page de configuration. Vérifiez la Page de configuration et le journal d'erreurs.

  • Liste/Test d'impression