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Guide utilisateurIM 550/600 series

Outils administrateur (Paramètres système)

Cette section décrit les paramètres dans [Outils Administr.] sous [Paramètres système].

Éléments de paramétrage

Description

Carnet d'adresses : modifier ordre

Modifiez l'ordre des destinataires et des utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses.

Vous pouvez réordonner l'ordre des destinataires et les noms d'un même titre, mais ils ne peuvent pas être déplacés entre différents titres. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer l'utilisateur « Division du planning » enregistré sous le titre « Utilisation régulière » sous le titre « P ».

Imprimer carnet d'adresses : liste de destinataires

Vous pouvez imprimer des listes de destinataires enregistrés dans le carnet d'adresse pour chaque titre. Vous pouvez imprimer la liste du groupe.

Carnet d'adresses : éditer titre

Vous pouvez éditer le texte du titre dans le carnet d'adresses.

Carnet d'adresses : changer titre

Définissez le type des titres affichés dans le carnet d'adresses. Vous pouvez sélectionner [Titre 1], [Titre 2], ou [Titre 3].

  • Par défaut : [Titre 1]

Sauvegarder/Restaurer : Paramètres personnalisés & carnet d'adresses utilisateur

Vous pouvez sauvegarder le carnet d'adresse de l'appareil et également restaurer ces données de sauvegarde vers l'appareil en utilisant une carte SD.

Pour installer la carte SD, insérez la dans l'emplacement 2 (emplacement inférieur) à l'arrière de l'appareil.

Pour de plus amples informations sur l'installation et le retrait de la carte SD, voir Options d'installation carte SD.

La restauration des données écrase les données du carnet d'adresses enregistrées sur l'appareil. Cela réinitialise le compteur de chaque utilisateur enregistré de l'appareil.

Paramètre de report de données pour programmation auto du carnet d'adresses

C'est un outil utilisateur pour enregistrer l'utilisateur, qui est connecté à l'appareil avec l'authentification Windows ou l'authentification LDAP, automatiquement dans le carnet d'adresses. Vous pouvez définir s'il faut citer les informations qui ne sont pas automatiquement enregistrées à partir des utilisateurs enregistrés dans le carnet d'adresses. Pour les citer, définissez le numéro d'enregistrement de l'utilisateur.

  • Par défaut : [Ne pas reporter données]

Gérer les informations utilisateur enregistrées automatiquement

Suppr. auto util. ds carnet adr.

C'est un outil utilisateur pour enregistrer l'utilisateur, qui est connecté à l'appareil avec l'authentification Windows ou l'authentification LDAP, automatiquement dans le carnet d'adresses. Vous pouvez définir s'il faut supprimer l'ancien compte et enregistrer automatiquement un nouveau compte lorsque la limite maximale d'enregistrements dans le carnet d'adresses est atteinte.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Suppr. ttes données du carnet adr.

Supprimez toutes les données du carnet d'adresses.

Conditions de recherche Carnet d'adresses/LDAP

Définissez les paramètres par défaut pour les conditions d'un mot à rechercher lorsque vous recherchez le nom ou le destinataire dans le carnet d'adresses ou sur le serveur LDAP.

Vous pouvez sélectionner [Premier mot], [Dernier mot], [Concordance parfaite], [Inclure un mot], [Exclure des mots], ou [Recherche aléatoire] (uniquement pour serveur LDAP).

  • Par défaut : [Inclure un mot]

Afficher/Imprimer compteur

Afficher et imprimer le compteur pour chaque fonction.

Afficher/Effacer/Imprimer compteur par utilisateur

Afficher et imprimer le compteur de fonction par utilisateur. Vous pouvez effacer la valeur du compteur.

Confirmation du compteur pour chaque utilisateur

Afficher/Remettre à zéro le compteur éco-responsable.

Afficher et effacer le compteur éco-responsable de l'appareil. Si vous définissez l'authentification du code utilisateur ou si vous ne définissez pas l'authentification de l'utilisateur sur la machine, l'écran Informations s'affiche sur la base du compteur.

Afficher/Remettre à zéro compteur éco-responsable par util..

Afficher et effacer le compteur éco-responsable de tous les utilisateurs.

Si vous définissez Authentification de base, Authentification Windows ou Authentification LDAP sur l'appareil, l'écran Informations s'affiche sur la base du compteur.

Période de compteur éco-responsable / Message admin..

Définissez la période de comptage du compteur écologique ou les contenus affichés sur l'écran Informations.

Le paramètre par défaut n'affiche pas l'écran Informations.

Vérification de l'état d'enregistrement des ressources à l'aide du compteur éco-responsable

Act° app. sur atteinte de la limite

Définissez s'il faut poursuivre l'impression lorsque le volume d'impression utilisable se rapproche de la limite.

  • Par défaut : [Autor. poursuite util.]

Définir le volume maximal d'impression utilisable pour chaque utilisateur

Limite volume d'impr. utilisable : Para. nombre d'unités

Définissez la fonction et le comptage pour limiter le volume d'impression utilisable.

Limite vol. impr. util. : Valeur limite pr déf.

Définissez la valeur limite du volume d'impression utilisable.

Définir le volume maximal d'impression utilisable pour chaque utilisateur

Limite vol. impr. utilisable étendue

C'est un outil utilisateur pour limiter le volume d'impression utilisable maximal en utilisant l'application SDK. Vous pouvez définir les deux éléments suivants :

  • S'il faut notifier les informations de suivi de l'appareil vers l'application SDK

  • S'il faut arrêter l'impression en utilisant l'application SDK

  • Valeur par défaut : [OFF]

Utilisation du logement support

Définissez le logement USB sur le côté du panneau de commande désactivé.

Prévenir les fuites d'informations depuis l'emplacement pour support

Gestion de l'authentification utilisateur

Définissez la méthode d'authentification pour authentifier l'utilisateur. Lorsque vous définissez l'authentification, vous pouvez limiter les fonctions à utiliser ou l'accès au carnet d'adresses ou aux fichiers enregistrés.

Vous pouvez sélectionner [Auth. code util.], [Auth. de base], [Auth. Windows], ou [Authentif. LDAP].

  • Valeur par défaut : [OFF]

Vérification des utilisateurs utilisant l'appareil (Authentification utilisateur)

Gestion de l'authentification d'application

C'est un outil utilisateur lorsque l'authentification est Active sous [Gestion authentification utilisateur]. Définissez l'authentification pour chaque application.

  • Valeur par défaut : [ON]

Gestion authentification améliorée

Définissez s'il faut authentifier l'utilisateur en utilisant la carte à puce Ricoh ou Felica. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour l'authentification du code utilisateur.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Gestion de l'authentification administrateur

Programmer/Modifier administrateur

Définissez si un administrateur gère les paramètres de l'appareil. Enregistrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur pour empêcher que les paramètres ne soient modifiés par un utilisateur autre que l'administrateur.

Vous pouvez gérer quatre catégories : gestion de l'utilisateur, gestion de l'appareil, gestion du réseau et gestion du fichier.

Enregistrer des administrateurs avant l'utilisation de l'appareil

Gestion Unité facturation externe

Définissez s'il faut limiter l'utilisateur pour chaque fonction avec la carte-clé.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Gestion de l'unité de facturation externe améliorée

Définissez l'unité de facturation externe utilisée avec l'application SDK.

Sécurité étendue

Définissez s'il faut crypter les données transmises de l'appareil et les données dans le carnet d'adresses.

Spécification des fonctions de sécurité étendue

Suppr. auto fich. ds Serveur de docs

Définissez s'il faut supprimer automatiquement les fichiers stockés sur le serveur de documents. Pour supprimer automatiquement les fichiers stockés, définissez un nombre de jours et d'heures pour les supprimer après les avoir stockés.

  • Par défaut : [Spécifier jours]: [3 jour(s)]

Modification de la période de stockage du serveur de documents ou spécification d'une période indéfinie

Supprimer ts les fich. du Serveur de docs.

Supprimez tous les fichiers stockés dans le serveur de documents.

Les fichiers stockés avec des mots de passe sont également supprimés.

Enregistrer/Modifier/Supprimer serveur LDAP

Vous pouvez enregistrer jusqu'à cinq paramètres pour le serveur LDAP.

Programmation du serveur LDAP

Recherche LDAP

Définissez s'il faut utiliser le serveur LDAP pour rechercher des destinataires ou des utilisateurs.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Mise sous tension à distance

Activez l'alimentation principale de l'appareil en utilisant le Wake-On-Lan sur l'ordinateur d'un réseau.

  • Valeur par défaut : [Inactif]

Test appel S.A.V.

Faites un appel-test au serveur RICOH @Remote (Passerelle RICOH).

Cette fonction est disponible si le RICOH @Remote est utilisé.

Notifier état machine

Envoyez une notification de l'état de l'appareil au serveur RICOH @Remote (passerelle RICOH).

Cette fonction est disponible si le RICOH @Remote est utilisé.

Verrouillage mode maintenance

Définissez s'il faut verrouiller la machine en passant au Mode Service si un spécialiste du SAV réalise la maintenance et des réparations.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Limiter les opérations du spécialiste du SAV sans la supervision de l'administrateur de la machine

Version de firmware

Affichez la version du logiciel installé dans l'appareil.

Niveau de sécurité réseau

Définissez le niveau de la sécurité réseau et ajustez le niveau de sécurité. Vous pouvez sélectionner [Niveau 0], [Niveau 1], [Niveau 2], [FIPS140] ou [Personnalisé].

Contrôle d'accès

Para. effac. mémoire auto

Définissez s'il faut effacer les fichiers imprimés sur le pilote d'impression ou l'image de l'original numérisé automatiquement pour chaque travail.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Crypter les données pour éviter toute fuite de données provoquée par le vol ou l'élimination de l'appareil

Effacer toute la mémoire

Supprimez toutes les données stockées dans l'appareil.

Supprimer tous les journaux

Supprimez tous les journaux stockés dans l'appareil.

Para. journal transfert

Il s'agit d'un outil utilisateur pour désactiver les paramètres de transfert de journaux qui peuvent être activés sur le serveur Récupérer les journaux. Pour désactiver les paramètres de transfert de journaux, définissez [OFF].

Récupération des journaux

Détect. Sécurité données pour copie

Définissez s'il faut afficher en gris lors de la numérisation de l'original avec la sécurité des données pour une copie dans la fonction Copie ou Scanner ou pour une sauvegarde dans le serveur de documents.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Impression prévention copie non autorisée : Copieur

Impression prévention copie non autorisée : Serv. docs

Impression prévention copie non autorisée : Imprimante

Spécifiez s'il faut utiliser la sécurité des données pour la copie ou la prévention contre la copie non autorisée pour la trame pour chaque fonction lors d'une impression sur l'appareil.

[Sécurité données pour copie] sert à couvrir des images dans le document avec une surimpression grise si le document imprimé est numérisé ou stocké dans le serveur de documents en utilisant un copieur ou MFP avec la sécurité des données en option pour le module Copie installé.

[Trames de prévention de copie non autorisée] sert à imprimer une trame de texte à l'arrière-plan du document pour empêcher les copies illégales. Si vous numérisez ou stockez le document imprimé, le texte intégré et la trame apparaissent sur les pages copiées pour empêcher une copie non autorisée. Vous pouvez définir le texte, la police, le format, l'angle, la position et le motif à intégrer.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Port USB fixe

Il s'agit d'un outil utilisateur pour définir si vous utilisez les mêmes appareils que cet appareil. Si vous utilisez l'appareil comme imprimante à l'aide d'une connexion USB, vous ne devez pas réinstaller le pilote d'impression. Pour utiliser cette fonction, définissez [Niveau 1].

  • Valeur par défaut : [OFF]

Programmer/Modifier/Supprimer zone (Realm)

Programmer la zone à utiliser pour l'authentification Kerberos. Assurez-vous de définir le « Nom de zone » et « Nom du serveur Centre Distributrion de Clés » si vous programmez un domaine.

Programmation de la zone (Realm)

Paramètre de cryptage de données machine

Définissez s'il faut crypter le carnet d'adresses, les informations d'authentification et enregistrer des fichiers stockés dans l'appareil.

Crypter les données pour éviter toute fuite de données provoquée par le vol ou l'élimination de l'appareil

Programmer/Modifier/Supprimer appareil distant

Vous pouvez lier cet appareil avec d'autres périphériques de fax, avec un maximum de six. Définissez les adresses IP et les noms d'hôte des périphériques liés.

Aperçu de la fonction fax à distance

Programmer/Supprimer certificat de périphérique

Programmez ou supprimez un certificat de périphérique.

Crypter la communication réseau

Infos para. périph. : Import. (serveur)

Infos para. périph. : Exécuter importation (serveur)

Infos para. périph. : Export. (périph. stockage)

Infos para. périph. : Import. (périph. stockage)

Vous pouvez exporter les informations du périphérique de l'appareil vers un périphérique externe sous la forme d'un fichier d'informations des paramètres du périphérique, ou importer le fichier d'information des paramètres du périphérique exporté vers l'appareil pour restaurer les paramètres précédents.

Importer ou exporter les informations de configuration de l'appareil

Type de fichier PDF : PDF/A Fixe

Définissez le format de fichier PDF uniquement sur PDF/A qui peut être stocké pendant une longue période.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Tche Stop pour suspendre trv impr.

Spécifiez la plage de travail à arrêter lorsque vous appuyez sur [Stop].

  • Tous les travaux

    Lorsque vous appuyez sur la touche [Stop], la boîte de dialogue s'affiche pour arrêter tous les travaux.

    Pendant l'affichage de la boîte de dialogue, les travaux nouvellement reçus ne sont pas encore imprimés, ce qui permet d'arrêter l'impression des travaux juste après leur envoi depuis l'ordinateur.

  • Ts trvx en crs d'exécut°

    Arrêter tous les travaux sur l'appareil Les travaux reçus après avoir appuyé sur [Stop] ne sont pas arrêtés.

  • Travail en cours uniqu.

    Arrêter les tâches pour les fonctions affichées sur le panneau de commande

  • Par défaut : [Tous les travaux]

Touche Éco. énergie pour changer de mode

Sélectionnez le mode dans lequel entre l'appareil quand vous appuyez sur [Éco. énergie].

  • Par défaut : [Mode veille]

Tampon sécu. obligatoire : Copieur

Tamp. sécu. oblig. : Serv. docs

Tampon de sécurité obligatoire : Fax

Tampon sécu. obligatoire : Imprim.

Définissez s'il faut imprimer les informations utilisateur et périphérique pour chaque fonction lorsqu'un fichier est sorti en utilisant la fonction Copieur, Serveur de documents, Télécopie ou Imprimante. Les tampons disponibles sont Date/Heure, Imprimer nom utilisateur, ID appareil, et Adresse IP appareil. Vous pouvez ajuster la position du tampon.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Compteur volume utilis. : Para. réinit. planifiée/spécifiée

Définissez s'il faut réinitialiser périodiquement le compteur de volume utilisable.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Définir le volume maximal d'impression utilisable pour chaque utilisateur

Récupérer les journaux

Spécifiez s'il faut activer la collecte du journal de travail, du journal d'accès et des journaux éco-responsables.

  • Valeur par défaut : [Inactif]

Récupération des journaux

Code d'authentification disque dur

Saisissez le code d'authentification du disque dur de l'appareil dans la plage de 8 à 32 caractères.

Gestion centralisée

Il s'agit du paramètre pour partager les informations du carnet d'adresses entre les périphériques. Les périphériques sont définis comme un [Serveur de gestion] et [Client géré] et les informations du carnet d'adresses du périphérique serveur sont partagées avec les périphériques clients.

  • Serveur de gestion

    Pour utiliser l'appareil comme un Serveur de gestion, définissez le mot de passe pour la gestion centrale dans [Mot de passe de gestion centrale]. Utilisez pour définir le serveur sur le périphérique qui fonctionne comme un client.

  • Client géré

    Si vous utilisez l'appareil comme un client, saisissez l'adresse IP du serveur de gestion, le nom d'hôte et Mot de passe de gestion centrale. De même, définissez s'il faut autoriser la connexion à l'appareil lorsqu'il n'est pas connecté au Serveur de gestion.

  • Par défaut : [Ne pas gérer de façon centralisée]

Si vous utilisez l'appareil comme un périphérique client, vous ne pouvez pas définir les paramètres sur le carnet d'adresses de l'appareil ou enregistrer un Administrateur. Veuillez les définir dans le carnet d'adresses du périphérique serveur.

Passer en hors tension si réseau déconnecté

RegionA icon (principalement pour l'Europe)

Précisez si le système doit basculer ou non en mode OFF si les connexions Ethernet et USB2.0 ainsi que le trafic de fax sont déconnectés pendant plus de deux heures.

  • Valeur par défaut : [ON]

Fonction Serveur de documents

Définissez s'il faut utiliser la fonction Serveur de documents. Si vous définissez [OFF], vous ne pouvez pas stocker des fichiers envoyés à partir du pilote d'impression.

  • Valeur par défaut : [ON]

Privilège par défaut pour fichier enregistré

Définissez les paramètres par défaut des droits d'accès pour les fichiers stockés dans le serveur de documents

  • Par défaut : [Lecture seule]

Déterminer des droits d'accès pour des documents stockés dans le serveur de documents

Afficher adresse IP

Définissez s'il faut afficher l'adresse IPv4 et le nom d'hôte de l'appareil sur la barre système.

  • Par défaut : [Ne pas afficher]

État Prêt après l'impression

Spécifiez l'état dans lequel retourne l'appareil après avoir imprimé des documents pendant le Mode Veille.

  • Par défaut : [Pann.comm.OFF (Éco.énerg.)]

Mode économiseur d'énergie pour désactiver le serveur d'impression

Spécifiez s'il faut activer ou désactiver le mode d'Économie d'énergie lorsque vous utilisez le serveur du périphérique USB. Lorsque l'appareil est en mode Économie d'énergie, aucun serveur d'impression n'est fourni avec la source d'alimentation et vous ne pouvez pas imprimer.

  • Valeur par défaut : [Activer le mode]

Mode silencieux

Spécifiez s'il faut activer le mode Silencieux pour l'appareil.

Lorsque cette fonction est activée, vous pouvez réduire les sons opérationnels en réduisant la productivité de chaque fonction. Activez le Mode silencieux si vous préférez le silence à la productivité.

  • Valeur par défaut : [OFF]

CCC : Enregistrer les valeurs standard

CCC : Appliquer les valeurs standard

Enregistrez ou renvoyez les paramètres du périphérique (valeur de référence) pour les réglementations d'évaluation internationale pour la sécurité des informations (Authentification CC) sur le disque dur de l'appareil.

Si vous modifiez les paramètres pour la maintenance de l'appareil, sauvegardez et restaurez les paramètres avant et après la maintenance, ainsi que les paramètres du périphérique pour vous assurer que les normes d'authentification CC peuvent être conservées.

Identification automatique

Définissez s'il faut collecter ou non les informations d'état du périphérique qui ne prend pas en charge RICOH @Remote sur un réseau et les envoyer au serveur RICOH @Remote avec les informations de l'appareil. Si vous définissez que la transmission est active, définissez la synchro et le nom de communication SNMP.

  • Valeur par défaut : [Inactif]

Restreindre les fonctions de chaque application

Définissez la restriction des fonctions Copie, Serveur de documents, Scanner et Imprimante. Vous pouvez restreindre les éléments suivants :

  • Spécifiez la couleur de la numérisation en Pleine couleur, Échelle de gris ou N&B.

  • Définition de la numérisation sur Limiter sur Sélection automatique des couleurs

  • Définition de la destination de la fonction Scanner vers e-mail ou dossier

Vous pouvez définir de ne pas utiliser une application.

Autoriser déconnex° pdt num.

Définissez s'il faut autoriser la déconnexion sur le panneau de commande pendant la numérisation de l'original dans la fonction Copie.

  • Par défaut : [Interdire]

Autorisation de collecte des journaux

Spécifiez s'il faut autoriser la collecte de journaux par RICOH @Remote.

  • Par défaut : [Interdire]

Remarque

  • Si [Client géré] est spécifié pour [Gestion centrale], les paramètres suivants ne sont pas disponibles :

    • Gestion carnet d'adresses

    • Carnet d'adresses : Progr./Modif./Suppr. groupe

    • Carnet d'adresses : modification

    • Carnet d'adresses : modifier le titre

    • Sauvegarder/Restaurer : Paramètres personnalisés et carnet d'adresses utilisateur

    • Supprimer toutes les données du carnet d'adresses

    • Programmer/Modifier d'administrateur

  • Si vous transférez des documents télécopiés pendant la mise à jour du Carnet d'adresses via la fonction gestion du carnet d'adresses, les documents pourraient être envoyés au mauvais destinataire.

  • Transfert des documents reçus par fax à un autre destinataire fax

Spécification des fonctions de sécurité étendue

Cette section décrit les paramètres affichés dans l'onglet [Outils Administr.][Sécurité étendue ]. Vous pouvez crypter des données transmises et des données dans le carnet d'adresses. Un administrateur pouvant modifier les paramètres dépend de l'outil utilisateur.

Éléments de paramétrage

Description

Clé de cryptage du pilote

(Autorisations : Administrateur réseau)

Définissez une chaîne de texte pour décrypter les mots de passe de connexion ou les mots de passe de fichiers envoyés à partir de chaque pilote lorsque l'authentification utilisateur est activée.

Enregistrez la clé de cryptage spécifiée utilisant l'appareil dans le pilote.

Clé de cryptage du pilote : Force de cryptage

(Autorisations : Administrateur réseau)

Spécifiez la puissance de cryptage pour envoyer des travaux depuis le pilote vers l'appareil. L'appareil confirme la puissance de cryptage du mot de passe ajouté au travail et effectue le travail.

  • Tous les travaux vérifiés par [Cryptage simple] ou l'authentification utilisateur sont acceptés.

  • [DES]

    Les travaux cryptés avec DES ou AES sont acceptés.

  • [AES]

    Les travaux cryptés avec AES sont acceptés.

Si vous sélectionnez [AES] ou [DES], spécifiez le paramètre de cryptage dans le pilote d'impression. Pour plus de détails à propos des paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

  • Par défaut : [Cryptage simple]

Restreindre affichage info utilisateur

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez quand l'authentification de l'utilisateur est activée. Définissez s'il faut afficher toutes les informations personnelles cachées pour confirmer l'historique du travail dans une connexion réseau pour laquelle une authentification n'est pas fournie. Par exemple, l'historique du travail de Web Image Monitor est affichée comme « ******** ».

  • Valeur par défaut : [OFF]

Améliorer protec. fichiers

(Autorisations : Administrateur fichier)

Définissez s'il faut verrouiller les fichiers pour qu'ils soient inaccessibles si un mot de passe non valable est saisi dix fois. Cela peut protéger les fichiers de tentatives d'accès non autorisé pour dévoiler le mot de passe à l'aide de mots de passe aléatoires.

Si la fonction Protection améliorée du fichier est définie, l'icône (Operation panel screen illustration) apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si des fichiers sont verrouillés, vous ne pouvez pas les sélectionner même si le mot de passe correct est saisi. Un déverrouillage par l'administrateur fichier est requis.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Restreindre utilisat° des destinat. (Fax)

Restreindre utilisat° destinat. (Scanner)

(Autorisations : Administrateur utilisateur)

Définissez s'il faut limiter les destinataires disponibles pour la télécopie et le scanner aux destinataires enregistrés dans le carnet d'adresses et recherchés avec la fonction Recherche LDAP.

Si vous définissez le paramètre pour recevoir des e-mails via SMTP en utilisant la fonction Télécopie, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Restreindre l'ajout des destinataires (Fax)

Restreindre l'ajout des destinataires (Scanner)

(Autorisations : Administrateur utilisateur)

Ce sont les paramètres si vous n'utilisez pas « Restreindre l'utilisat° des destinat. ». Définissez s'il faut restreindre l'ajout de destinataires saisis directement dans le carnet d'adresses. Vous pouvez envoyer un e-mail au destinataire saisi directement.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Transférer vers le récepteur fax

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez s'il faut interdire l'utilisation de la fonction d'envoi ou de transfert de la fonction Télécopie.

  • Par défaut : [Ne pas interdire]

Transfert des documents reçus par fax à un autre destinataire fax

Authentif. trav. en cours

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Il s'agit d'un outil utilisateur lorsqu'Authentification de base, Authentification Windows ou Authentification LDAP est utilisée. Définissez si une authentification est requise pour des opérations telles que l'interruption de travaux dans la fonction Copie ou l'annulation de travaux dans la fonction Imprimante.

Si vous définissez [Privil. connexion], les utilisateurs autorisés disposant du droit d'utiliser la fonction actuelle peuvent réaliser le travail.

Si vous définissez [Privilèges d'accès], les utilisateurs qui exécutent le travail et l'administrateur de l'appareil peuvent exécuter le travail.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Service @Remote

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez comment utiliser le @Remote Service.

S'il est défini sur [Interdire certains services], il devient impossible de modifier les paramètres par l'intermédiaire d'une connexion à distance depuis le centre, ce qui assure une sécurité opérationnelle optimale.

  • Par défaut : [Ne pas interdire]

MàJ firmware

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Spécifier s'il faut interdire les mises à jour firmware sur l'appareil par un SAV ou par l'intermédiaire du réseau.

  • Par défaut : [Ne pas interdire]

Modif. structure firmware

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez s'il faut empêcher les modifications dans la structure firmware de l'appareil sans confirmation d'un administrateur de l'appareil.

Si vous définissez [Interdire] et que l'appareil détecte le changement structurel, l'appareil démarre après avoir été authentifié par un administrateur de l'appareil. Étant donné que la nouvelle version firmware est affichée à l'écran, l'administrateur peut confirmer si le changement structurel mis à jour est autorisé ou non.

  • Par défaut : [Ne pas interdire]

Politique de mot de passe

(Autorisations : Administrateur utilisateur)

Définissez s'il faut limiter le texte et le nombre de caractères pour le mot de passe.

Définissez un mot de passe en utilisant une combinaison de 2 ou plusieurs types de caractères pour [Niveau 1] et de 3 ou plusieurs types de caractères pour [Niveau 2] sélectionnés à partir des types décrits ci-dessous.

  • Lettres majuscules, lettres minuscules, nombres décimaux et symboles tels que #

Vous pouvez définir des mots de passe remplissant les conditions spécifiées dans la complexité et le nombre de caractères minimum.

  • Valeur par défaut : [OFF]

Paramètres via SNMPv1, v2

(Autorisations : Administrateur réseau)

Définissez s'il faut interdire la modification des paramètres sur l'appareil avec le protocole SNMPv1/v2. Vous pouvez modifier la configuration de l'appareil sans les droits de l'administrateur car l'authentification ne peut pas être réalisée par un protocole SNMPv1/v2, mais si vous définissez [Interdire], vous pouvez empêcher la modification qui n'est pas désirée par l'administrateur.

  • Par défaut : [Ne pas interdire]

Para. sécurité pour violation d'accès

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez s'il faut empêcher le verrouillage incorrect causé par l'environnement réseau.

Lorsque vous vous connectez à l'appareil via une application réseau, cela peut donner lieu au verrouillage par erreur d'un utilisateur en raison de la différence entre le nombre de tentatives de connexion par l'utilisateur par rapport à celui spécifié sur l'appareil. Par exemple, l'accès peut être refusé si un travail comportant plusieurs jeux est envoyé depuis une application. Dans ce cas, définissez le paramètre sur Activé, et contrôlez le verrouillage par période, mais pas par décomptes.

Si vous définissez [ON], vous pouvez déterminer la période pour refuser les accès continus d'un utilisateur (de 0 à 60 minutes). Vous pouvez également définir le nombre de comptes utilisateur ou de mots de passe qui peut être géré (de 50 à 200) et l'intervalle de contrôle (de 1 à 10 secondes).

  • Valeur par défaut : [OFF]

Violation de saisie de mot de passe

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez les normes en fonction desquelles le système reconnaît l'accès comme une attaque par mot de passe. Si le nombre de demandes d'authentification dépasse le nombre spécifié par le paramètre, l'accès est enregistré dans le Journal d'accès et les données du journal sont envoyées à l'administrateur de l'appareil par e-mail.

Vous pouvez définir un Nombre d'accès maximum autorisé jusqu'à 100 et une Durée de mesure jusqu'à 10 secondes. Si le nombre d'accès maximum autorisé est défini sur « 0 », les attaques par mot de passe ne sont pas détectées.

  • Par défaut

    • Nombre d'accès autorisé maximum : [30 fois]

    • Durée de la mesure : [5 seconde(s)]

Si vous recevez fréquemment un e-mail de détection de violation, vérifiez-en le contenu et modifiez les valeurs du paramètre.

Violat° d'accès au périph.

(Autorisations : Administrateur de l'appareil)

Définissez les normes en fonction desquelles le système reconnaît l'accès comme une violation de l'accès. Si le nombre de demandes de connexion dépasse le nombre déterminé par le paramètre, l'accès est enregistré dans le journal d'accès et les données du journal sont envoyées par l'administrateur de l'appareil par e-mail. De plus, un message s'affiche sur le panneau de commande et sur Web Image Monitor.

Vous pouvez déterminer un Nombre d'accès maximum autorisé jusqu'à 500 et une Durée de mesures allant de 10 à 30 secondes. Si le Nombre d'accès maximum autorisé est fixé sur « 0 », les violations d'accès ne sont pas détectées.

De la même manière, vous pouvez définir un délai de réponse pour les demandes de connexion lorsqu'une violation de l'accès est détectée (Délai entre authentifications) ou le nombre acceptable de tentatives d'autorisation (Limite hôtes accès simultané).

  • Par défaut

    • Nombre d'accès autorisé maximum : [100 fois]

    • Durée de la mesure : [10 seconde(s)]

    • Délai entre authentifications: [3 seconde(s)]

    • Limite accès simultané par hôte : [200]

Si vous recevez fréquemment un e-mail de détection de violation, vérifiez-en le contenu et modifiez les valeurs du paramètre.