Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2007

Prochain petit déjeuner de Versailles Club d'Affaires

medium_Logo_VCA_couleur.2.jpgINVITATION PETIT DEJEUNER
Comment évaluer
votre niveau de retraite et de protection sociale ?

Mercredi 16 mai 2007 de 8h30 à 10h30
Novotel – Château de Versailles
4 boulevard Saint Antoine
BP 88 – 78152 Le Chesnay Cedex

PROTECTION SOCIALE, deux mots auxquels chacun apporte une définition différente. Une fois pour toute, nous vous proposons de comprendre le mécanisme de vos régimes obligatoires.
Ignorer son fonctionnement, c’est prendre des risques.
Nous vous proposons dans le cadre d’un atelier spécifique de répondre à ces questions simples :
 Qu’est ce que j’ai pour ce que je paye ?
 En cas de problème qui interviendra ?
 Et pour quel montant ?

Intervenant :
Hugues PINET / Arnaud PRATI, Conseiller expert en protection sociale au groupe La Mondiale

Rechercher sur le site :

 

24/11/2006

Le 30 nov 2006 : "Qu'est-ce que l'intelligence économique" - Prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires

medium_versailles_intelligence_eco.JPGLa prochaine réunion de Versailles Club d'Affaires se tiendra à l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique, 7 rue des Réservoirs à Versailles, le 30 novembre à 18h30, sur le thème "QU'EST-CE-QUE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE"

Vous pourrez en profiter pour admirer l'ancien hôtel de Mme de Pompadour totalement rénové.

Adhérent : gratuit

Non adhérent : 10 €, sauf première rencontre.

Inscription obligatoire : envoyer nous un mail à contact@affairesversailles.com

Photos : Sylvie Le Bars

14/11/2006

Grand Versailles Numérique : Un site à ne pas manquer !

23/10/2006

L’École européenne d’intelligence économique accueille sa première promotion, au château de Versailles où elle s’est installée

medium_eeie_logoeeie360x212.gif

Répondre de manière pertinente au problème concret d’une entreprise, et placer des étudiants dans les conditions de piloter leur carrière, tels sont les arguments qui ont justifié la création de l’École européenne d’intelligence économique.
Ce nouvel établissement, qui a effectué sa première rentrée le 11 octobre à Versailles (Yvelines),
s’est installé dans l’extrémité d’une aile du château qui abrita jadis les appartements de la marquise de Pompadour.

Concept récent et encore mal connu, l’intelligence économique est pourtant simple, car elle s’appuie sur une évidence : dans un marché concurrentiel, à échelle mondiale et en évolution constante, « la connaissance est la clé du succès », explique Alain Juillet, haut responsable chargé de l’intelligence économique au secrétariat général de la défense nationale. Proposer le meilleur produit au meilleur prix n’est plus suffisant : aujourd’hui, l’entreprise doit être compétitive à tous les niveaux, et disposer d’une longueur d’avance dans la maîtrise de l’information.


Source  : La Croix

Contact : 7, rue des Réservoirs ; 78000 Versailles.
Site Internet : www.eeie.fr

20/10/2006

Un nouveau dispositif numérique de visite du Domaine de Marie-Antoinette

medium_versailles_marie_antoinette.jpgDans le cadre du projet "Grand Versailles Numérique", le château de Versailles propose aux visiteurs du Domaine de Marie-Antoinette d’expérimenter de nouveaux outils d’aide à la visite, gratuits et disponibles à l’accueil du Petit Trianon. Grâce à un petit ordinateur de poche, un lecteur MP3 ou un iPod, les visiteurs seront accompagnés dans leur parcours par des commentaires, des séquences vidéos ou musicales.

Un projet ambitieux

Pour couvrir une telle surface, un réseau MESH complété d’un réseau WiFi sont retenus par TRANSNUMERIC. La couverture WiFi doit en effet couvrir de nombreuses zones et en particulier : le petit Trianon, la chapelle et jeu de Bagues, le Pavillon français, le Jardin Français, le Théâtre de la Reine, le Pavillon frais, le petit pont, le Belvédère, le Rocher, la Grotte, Cascatelles, la rivière anglaise, …

Une installation délicate

Tous les bâtiments étant bien sûr classés monuments historiques, ADW network a dû respecter des règles strictes pour l’installation des mâts, antennes, parafoudre et câbles. La position de chaque élément était très réglementée et scrupuleusement surveillée par l’Architecte des bâtiments de France en charge du château de Versailles.
La colonne vertébrale (backbone) du réseau a été assurée par un réseau MESH réalisé avec les produits FIRETIDE et la couverture radio WiFi est réalisée par des ponts radio Cisco.

Sources : News-Eco