Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

Pour profiter de leur bébé, de plus en plus de mères deviennent entrepreneurs - 13/11/2009

APCE
Pour profiter de leur bébé, de plus en plus de mères deviennent entrepreneurs - 13/11/2009
Le Monde consacre un article au phénomène des "mompreneurs" (contraction de maman et entrepreneur) qui représentent aux Etats-Unis plus de 10 millions de femmes. En France, elles seraient de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise au moment de la naissance de leur premier ou de leur deuxième enfant. Pour Frédérique Clavel, présidente de Paris Pionnières et de la Fédération Pionnières, un réseau d'incubateurs destinés aux femmes, "certaines ont déjà une belle expérience professionnelle derrière elles et veulent concilier vie professionnelle et vie familiale". 
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/11/12/pour...
Source : Article signé Martine Picouët – Le Monde – 13/11/2009
http://www.lemonde.fr

 

 

03/11/2009

La Conférence Annuelle des Entrepreneurs Le mercredi 18 novembre 2009, Paris

La Conférence Annuelle des Entrepreneurs
Le mercredi 18 novembre 2009, Paris

Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une semaine annuellement dédiée à l'entrepreneuriat et ce dans 35 pays : la Global Entrepreneurship Week, du 16 au 22 novembre 2009.

Si notre profession est, par essence, aux côtés des entrepreneurs, qu'elle aide à créer, développer, et transmettre leur entreprise, elle doit mieux le faire savoir et soutenir les initiatives visant à développer l'entrepreneuriat dans notre pays. C'est le sens de l'adhésion de l'AFIC aux Journées de l'Entrepreneur, et de sa participation à l'organisation de cet événement.

Cette deuxième édition de La Conférence Annuelle des Entrepreneurs devrait réunir plus de 400 participants - entrepreneurs, investisseurs, parlementaires, étudiants de grandes écoles.

Cette journée est constituée d'un programme de conférences et d'échanges autour d'interviews de référence, sur des sujets liés à l'entrepreneuriat.

21/07/2008

Le guide pratique de l'auto-entrepreneur

Le guide pratique de l'auto-entrepreneur explique comment accéder au nouveau statut d'auto-entrepreneur institué par la loi de modernisation de l'économie (LME). Cette disposition permettra de créer son activité instantanément et de bénéficier d'un régime simplifié de paiement des cotisations et de l'impôt.

Elle vise principalement des activités destinées à créer des compléments de revenus pour des salariés, des retraités ou des jeunes sans qualification.

ll suffira désormais d'adresser une simple déclaration au centre de formalité des entreprises et les prélèvements sociaux et fiscaux seront liés au chiffre d'affaires réalisé.

Plus de renseignements sur www.auto-entrepreneur.fr

31/01/2007

Versailles Club d'Affaires au Salon des entrepreneurs

medium_Salonentrepreneurs.gif
Notre Trésorier et Expert-comptable, pourra répondre aux questions que vous vous posez sur la création au Salon des Entrepreneurs qui se tient à Paris, au Palais des Congrès du 31 janvier au 2 février.


Il sera présent :

APCE : 31/01 de 9 h à 12 h

APCE : 01/02 de 9 h à 12 h

APCE : 02/02 de 9 h à 12 h

OEC (Ordre des experts comptables) : 01/02 de 13h30 à 19 h.

Son n° de téléphone est le : 06 64 65 43 40.

02/01/2007

La gestion du risque du chef d'entreprise

medium_risques.jpgMauvais résultats, faillite, amendes, prison... l'exposition au risque du chef d'entreprise n'est ni un mythe, ni une fatalité

Pourtant, depuis toujours, tout artisan, tout entrepreneur, tout commerçant,.... gère des risques, ne serait-ce que parce que entreprendre signifie prendre des risques. Prendre le risque de perdre son investissement, du temps, de l'énergie... mais avec l'espoir d'une qualité de vie meilleure, d'un revenu accru et, souvent, le plaisir que procure la réalisation d'un projet de vie, l'acte d'entreprendre.


Le risque d'entreprendre

Entreprendre, c'est concevoir un produit ou un service, le produire et le vendre. Tout ceci autour d'une solide stratégie intégrant pleinement la notion de risque. Parmi les clés du succès d'une entreprise il est indispensable d'avoir un bon produit/service, une bonne tarification, une bonne communication et une bonne distribution. Facile à écrire, mais plus difficile à réaliser dans le temps car les obstacles sont très nombreux et souvent imprévus.


Lire la suite