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30/10/2006

65000 nouvelles PME exonérées d’Impôt Forfaitaire Annuel

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Le Medef appelait à un relèvement du seuil de l’IFA. Les députés viennent d’adopter un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA.

L'imposition forfaitaire annuelle (IFA) est un impôt différent de l'impôt sur les sociétés (IS) qui doit être payée même en l'absence de bénéfices. L'IFA n'est due que par les personnes morales soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) existant au 1er janvier de l'année d'imposition. La plupart des entreprises imposées à l'IS sont donc concernées par l'IFA.

Son montant dépend uniquement du montant du chiffre d'affaires réalisé par votre société au cours du dernier exercice clos avant le 1er janvier de l'année d'imposition. Vous pouvez donc avoir à payer l'IFA même quand aucun bénéfice n'a été réalisé. Vous devez retenir le chiffre d'affaires hors taxes majoré des produits financiers. Ainsi en 2006, les entreprises réalisant moins de 300.000 euros de chiffre d’affaires sont exonérées d’imposition forfaitaire annuelle. Actuellement, 500.000 entreprises demeurent non assujetties à l’IFA dont la cotisation minimale s’élève à 1.300 euros (jusqu’à 750.000 euros de chiffre d’affaires).

Lors de sa conférence de presse d’octobre, Laurence Parisot, présidente du Medef, avait appelé à des modifications de l’impôt forfaitaire annuel, dans le cadre de la discussion du budget 2007. Elle déclarait que son mouvement avait « beaucoup travaillé ces derniers jours pour qu’il y ait une modification du barème de l’IFA », estimant que « c’est tout à fait important pour permettre la croissance des PME ». Le Medef souhaitait notamment un relèvement du seuil d’exonération à 400.000 euros de chiffre d’affaires.

Les vœux du Medef ont été entendus. Dans le cadre de l’examen du projet de loi de Finances 2007, les députés ont adopté un amendement relevant de 300.000 à 400.000 euros le seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les entreprises sont soumises à l’IFA. Ainsi, 65.000 nouvelles entreprises devraient être exonérées d’IFA. Cette mesure coûterait une centaine de millions d’euros au budget de l’Etat.

Pour Laurence Parisot, « le relèvement du seuil d’assujettissement de l’IFA est une mesure qui allège pour une partie des entreprises la surcharge fiscale qui entrave leur développement ».

Le Medef demande maintenant que l’IFA soit progressivement supprimé pour l’ensemble des autres entreprises.


Source : Rédaction de NetPME
Contact : redaction@netpme.fr

27/10/2006

Ouverture d'une agence COFF à Versailles

medium_logo_coff.gifDomaine d’intervention :

1) Expertise : Déficit BIC (Spécialiste du Loueur Meublé Professionnel), déficit Foncier, déduction et réductions d'impôts, ISF, placement financier, placement immobilier, crédit in fine et amortissable, restructuration des crédits et du patrimoine, ingénierie financière, suivi juridique et comptable, gestion immobilière, contrat d'assurance impayé.

2) Réunion « Investisseurs » auprès des partenaires et des directions d’entreprises souhaitant privilégier leurs collaborateurs ou associés, approche par pool, optimisation des rémunérations avant et après impôts.

3) Conseil en Fusion/Acquisition (Partenariat avec le Luxembourg) / Développement d'entreprise sous forme de Franchise

Pour plus d'information :

Francis CLEIN
Directeur Associé
Conseil en gestion de patrimoine & défiscalisation

Tél. : +33 (0)6 85 21 36 18
Tél. : +33 (0)6 09 40 80 72
Email 1: francis.clein@coff.fr
Email 2: francis_clein@yahoo.fr

COFF
34-36 Boulevard du Roi
78 000 Versailles
www.coff.fr

25/10/2006

Publicité : Idylis lance son logiciel de paye (logiciel en ASP)

medium_idyliscpt_paye1_zoom.gifIdylis vient de lancer son logiciel de paye.

Il répond efficacement aux différents modes de fonctionnement des entreprises d’aujourd’hui. Il autorise en effet la réalisation de la paye à l’interne, mais facilite également son externalisation, que ce soit au travers de l’expert-comptable ou d’un autre prestataire de paye externe.

Permettant de gérer la paye depuis la création de bulletins jusqu’à la déclaration annuelle des salaires, il intègre à la fois des nombreux profils prédéfinis, la possibilité d’un paramétrage très fin et une grande variété d’éditions.

Pour plus d'information, cliquez ici

medium_idylis_essai_gratuit.JPGPour un essai gratuit d'un mois,  cliquez ici et remplissez le formulaire

23/10/2006

L’École européenne d’intelligence économique accueille sa première promotion, au château de Versailles où elle s’est installée

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Répondre de manière pertinente au problème concret d’une entreprise, et placer des étudiants dans les conditions de piloter leur carrière, tels sont les arguments qui ont justifié la création de l’École européenne d’intelligence économique.
Ce nouvel établissement, qui a effectué sa première rentrée le 11 octobre à Versailles (Yvelines),
s’est installé dans l’extrémité d’une aile du château qui abrita jadis les appartements de la marquise de Pompadour.

Concept récent et encore mal connu, l’intelligence économique est pourtant simple, car elle s’appuie sur une Ã©vidence : dans un marché concurrentiel, à échelle mondiale et en évolution constante, « la connaissance est la clé du succès », explique Alain Juillet, haut responsable chargé de l’intelligence économique au secrétariat général de la défense nationale. Proposer le meilleur produit au meilleur prix n’est plus suffisant : aujourd’hui, l’entreprise doit Ãªtre compétitive à tous les niveaux, et disposer d’une longueur d’avance dans la maîtrise de l’information.


Source  : La Croix

Contact : 7, rue des Réservoirs ; 78000 Versailles.
Site Internet : www.eeie.fr

20/10/2006

Un nouveau dispositif numérique de visite du Domaine de Marie-Antoinette

medium_versailles_marie_antoinette.jpgDans le cadre du projet "Grand Versailles Numérique", le château de Versailles propose aux visiteurs du Domaine de Marie-Antoinette d’expérimenter de nouveaux outils d’aide à la visite, gratuits et disponibles à l’accueil du Petit Trianon. Grâce à un petit ordinateur de poche, un lecteur MP3 ou un iPod, les visiteurs seront accompagnés dans leur parcours par des commentaires, des séquences vidéos ou musicales.

Un projet ambitieux

Pour couvrir une telle surface, un réseau MESH complété d’un réseau WiFi sont retenus par TRANSNUMERIC. La couverture WiFi doit en effet couvrir de nombreuses zones et en particulier : le petit Trianon, la chapelle et jeu de Bagues, le Pavillon français, le Jardin Français, le Théâtre de la Reine, le Pavillon frais, le petit pont, le Belvédère, le Rocher, la Grotte, Cascatelles, la rivière anglaise, …

Une installation délicate

Tous les bâtiments étant bien sûr classés monuments historiques, ADW network a dû respecter des règles strictes pour l’installation des mâts, antennes, parafoudre et câbles. La position de chaque élément était très réglementée et scrupuleusement surveillée par l’Architecte des bâtiments de France en charge du château de Versailles.
La colonne vertébrale (backbone) du réseau a été assurée par un réseau MESH réalisé avec les produits FIRETIDE et la couverture radio WiFi est réalisée par des ponts radio Cisco.

Sources : News-Eco

19/10/2006

Développement économique et de l'emploi à Viroflay

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Développement économique et de l'emploi

2 place du général de Gaulle 78220 Viroflay

François Dugrillon

Tél. :01 39 24 28 42
Fax : 01 39 24 28 43

ouverture au public
du lundi au vendredi l'après-midi de 13h30 à 17h en accès libre.
le lundi matin de 8h30 à 12h sur rendez-vous uniquement. (Fermé le mardi matin)
Responsable à contacter : François Dugrillon
Plan d'accès au service
"rubrique Mairie"

Au vu du dernier recensement, Viroflay compte 15 515 habitants dont
7250 actifs.
Nombre d'établissements : 450
Principaux secteurs d'activités: alimentaire, informatique, services aux entreprises.

Ville très bien desservie facilitant ainsi,l'implantation d'entreprises.
Afin de favoriser l'accueil, la création et le développement des entreprises dans la commune, ce service est l'interlocuteur privilégié des PME-PMI, artisans et commerçants.

Plus d'information : http://www.ville-viroflay.fr

17/10/2006

Publicité adhérent - Réduisez vos coûts d’impression

medium_acteco.2.JPGRéduisez vos coûts d’impression jusqu’à 60% en faisant recharger vos cartouches d’imprimantes.

34 rue de l’orangerie
78000 Versailles
01 39 20 99 47
06 32 27 48 10

Publicité adhérent : SPECIAL TPE, PME* : 52 ACTIONS DE FORMATION INTEGRALEMENT FINANCEES

medium_image001.pngL'Opcareg-IdF a reconduit dans sa nouvelle édition du guide interentreprises, des formations telles que : Management
- Bureautique
- Logiciels de publication et d'infographie
- Gestion d'entreprises
- Communication
- Outils de marketing
- Droit social
Et beaucoup d'autres thèmes comme la Formation à Distance.

Cette année, un accent particulier est porté dans les domaines de la bureautique et des langues.
De nombreux stages d'une journée sont proposés aux salariés pour optimiser leur participation.
Et, pour ouvrir ces domaines au plus grand nombre, ceux-ci sont ouverts en FOAD.

 L'OPCAREG-IDF S'OCCUPE DE TOUT

Afin de faciliter les démarches administratives des entreprises et favoriser les départs en formation, l'OPCAREG-IDF s'occupe des inscriptions et de la mise en œuvre des formations.
Pour participer aux sessions de formation, il suffit de remplir les bulletins d'inscription situés à la fin du guide et de les renvoyer par courrier ou par fax à Mme Catherine Marcoux de l'OPCAREG-IDF
Tél : 01.44.06.07.86 – Fax : 01.45.83.52.44
mail : catherine.marcoux@opcareg-idf.asso.fr

Les programmes et le bulletin d'inscription sont aussi disponibles sur www.opcareg-idf.org

* Pour les entreprises non adhérentes à l'Opcareg-IdF, un versement volontaire de 150 € HT est demandé (déductible de la participation employeur à la Formation Professionnelle).

Vos interlocuteurs sur les Yvelines restent à votre écoute et vous accompagnent dans la mise en œuvre de vos projets formation : Brigitte Jacob (chargé de relations) et Eric Géroult (délégué territorial).

OPCAREG-IDF – Délégation des Yvelines – 37, Bd Devaux – 78300 POISSY – Tél 01.30.06.00.60

16/10/2006

Publicité adhérent : Rooming'it, votre logiciel de gestion de salles

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Rooming'it est un logiciel de gestion de salles pouvant convenir à toute société, mairie, association, ayant à programmer des événements, des réunions, des conférences, des spectacles, des banquets, des groupes de travail

> Demo en ligne
> Télécharger le logiciel de Démo

- Rooming'it vous aide à gérer et organiser la programmation ou l'agencement interne (services, matériels, personnels, etc.) de vos salles.
- Rooming'it permet un placement graphique à la souris des services et des participants dans une salle.
- Rooming'it est disponible en version " réseau local " pour permettre de partager et de communiquer sur la tenue des réunions ou leur programmation.
- Rooming'it distingue les utilisateurs n'ayant que des droits de lecture de ceux disposant de droits de création ou modification.

Pour plus d'information : www.audentia-gestion.fr

Bureaux disponibles pour des créateurs ou entreprises sur Versailles et environs

medium_versailles_immeuble.jpgVous êtes une entreprise implantée ou vous venez de vous créer sur Versailles et environs mais vous n'avez pas pour l'instant de locaux et souhaiteriez en avoir. Nous mettons à la disposition des bureaux pour votre entreprise.

Pour plus d'information, contacter Arnaud Mercier au 06.62.23.52.80 ou par mail à arnaud.mercier@affairesversailles.com

 

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