bouygues-telecom : AUDENTIA : Informatique, Gestion, Formation, Conseil

16.10.2009

Bouygues Télécom capitalise sur l'e-learning en interne et en indirect

Bouygues Télécom capitalise sur l'e-learning en interne et en indirect

 

Bouygues Telecom Entreprises a choisi des modules d'e-learning à la carte pour former son réseau de distribution et ses collaborateurs internes. La branche Entreprises de l'opérateur mobile a confié son projet à l'agence conseil en communication et marketing Infoflash devenue "un partenaire en matière de conseil et de création d'outils de formation pour les collaborateurs internes et son réseau de distribution", selon les propres termes d'Infoflash. L'agence a donc mis en place des modules d'e-learning élaborés en fonction des besoins de chacun. Les nouveaux distributeurs et collaborateurs ont ainsi à leur disposition une plateforme contenant plusieurs modules de formation. Ils peuvent aussi bénéficier de modules ponctuels. Quant aux distributeurs et collaborateurs plus anciens, ils disposent du même outil pour une remise à niveau et de modules spécifiques pour des formations complémentaires. ' Il est donc possible d'ajouter d'autres 'briques' de formation ou modules complémentaires en fonction de l'actualité de l'entreprise. Ainsi, l'outil évolue au même rythme que les offres proposées par Bouygues Telecom Entreprises ', explique-t-on chez InfoFlash. A chaque présentation de nouveaux produits, l'agence est donc chargée de créer de nouveaux modules. Il y a aujourd'hui 1 300 collaborateurs (distributeurs et équipes internes) inscrits à ces modules complémentaires. Objectif à terme : 100% des collaborateurs internes et 100% des distributeurs 'Elite et Privilège' formés grâce à ces nouveaux outils. Comment ça marche ' Après avoir suivi une formation en interne avec un professionnel de Bouygues Telecom Entreprises, les distributeurs et les collaborateurs internes sont invités, un mois plus tard, à répondre à un quiz reprenant les différentes thématiques des offres de Bouygues Telecom Entreprises. L'objectif : tester et valider leur niveau de connaissances. S'ils obtiennent une note inférieure à 7/10, ils sont ensuite dirigés vers un module de formation complet, d'une durée de 20 à 30 minutes, qu'ils peuvent suivre en ligne, au sein de leur propre entreprise pour les distributeurs. ' Les outils d'e-learning sont complémentaires des formations assurées via les professionnels de Bouygues Telecom en interne ', ne manque pas de souligner Astrid Chenard, responsable marketing channel chez Bouygues Telecom.

 

Action Commerciale - Isabelle DE CHAULIAC