200 crénaux d'avenir pour se mettre à son compte M. Nuel Etude (broché). Paru en 09/2008 Livre : AUDENTIA : Informatique, Gestion, Formation, Conseil

24.01.2011

200 crénaux d'avenir pour se mettre à son compte M. Nuel Etude (broché). Paru en 09/2008 Livre

200 crénaux d'avenir pour se mettre à son compte

200 crénaux d'avenir pour se mettre à son compteM. Nuel

  • Etude (broché). Paru en 09/2008
  • Expédié sous 4 à 8 jours
    POUR COMMANDER
    Se reposant sur de nombreuses études et prospectives, ce guide présente, dans un langage clair et accessible, 200 créneaux d'avenir pour se mettre à son compte.

    Dans certains secteurs et pour certaines activités (services aux entreprises, services à la personne, BTP, vente,...) la demande sera très importante. Et il y aura de nombreuses possibilités de créer sa propre entreprise pour satisfaire cette demande.

    Nul nécessairement besoin de capitaux ni de diplômes pour cela : pour de nombreuses créations, tous les niveaux de qualifications sont acceptés. Ces propositions peuvent se concevoir soit en création totale, soit dans le cadre d'une franchise.

    Un livre indispensable pour savoir quels secteurs vont exploser dans les années à venir, et permettre au futur dirigeant de prendre les bonnes décisions.

    BTP - Agriculture - Industrie - 44 propositions
    Vente - Communication - Gestion - Formation - 29 propositions
    Service à l'entreprise - 32 propositions
    Service à la personne - 45 propositions
    Commerce - 34 propositions
    Hôtellerie - Restauration - Tourisme - Art - 30 propositions

    Marie-Josèphe NUEL a développé commercialement des nouveaux marchés en France et à l'international pour le compte de PME dans les secteurs de la maroquinerie, l'industrie automobile, l'horlogerie, l'agro-alimentaire... Diplômée de Nancy II, Master de gestion des entreprises, elle développe actuellement une agence pour les entreprises dans les nouvelles technologies et donne des cours dans deux écoles de commerce à Strasbourg : L'ISEG et OMNIS.


    Type de vente : Vers l'entreprise
    Catégorie : BTP
    Qualification : Maçon
    Positionnement : Flexibilité
    Description

    L'entreprise de maçonnerie réalise des travaux pour tous types de locaux (maison individuelle, petit collectif, logement collectif, bâtiment industriel, locaux commerciaux...). Son domaine d'intervention se situe aussi bien dans le cadre de constructions neuves que d'entretien, de réhabilitation ou de restauration de monuments classés, historiques... Une entreprise de maçonnerie se situe dans la catégorie gros oeuvre du BTP.

    Quelques chiffres

    Selon la Fédération française du bâtiment les 310 000 entreprises (947 000 salariés) qui ont eu une activité principale dans le bâtiment en 2006 ont réalisé un chiffre d'affaires de 117 milliards d euros qui se décompose comme suit :
    38,1 % pour le gros oeuvre soit 361 000 personnes ;
    61,9 % pour le second oeuvre soit 586 000 personnes.

    De ces 117 milliards d'euros, 58 ont été pour la réalisation de travaux neufs et 59 ont été pour l'entretien et l'amélioration de bâtiments, monuments...

    La relation client

    Une entreprise de BTP, se positionne comme un spécialiste sur; le marché. Ainsi, une bonne visibilité de son activité, (logo clair, nom de l'entreprise représentatif...), une présence notamment sur les sites de demandes de devis, ou encore de références de qualité valorisera l'entreprise.

    Pour une activité forte, au début, un portage de la relation client, peut être une aide précieuse.
    Les adresses

    ° Le moteur de recherche du BTP http ://www.batiweb.com

    ° Fédération française du bâtiment
    http ://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment.htm

    ° Site de la construction et du bâtiment 
    http ://www.batiportail.com/index.asp

16:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Écrire un commentaire