Objective-C , Créez vos applications iPhone et iPad (Mac 0S, Linux, Windows) Gaël Durand, Abdelhalim Rafrafi Guide (broché). Paru en 01/2011 : AUDENTIA : Informatique, Gestion, Formation, Conseil

19.01.2011

Objective-C , Créez vos applications iPhone et iPad (Mac 0S, Linux, Windows) Gaël Durand, Abdelhalim Rafrafi Guide (broché). Paru en 01/2011

Objective-C , Créez vos applications iPhone et iPad (Mac 0S, Linux, Windows)Gaël Durand, Abdelhalim Rafrafi

  • Guide (broché). Paru en 01/2011
  • Expédié sous 4 à 8 jours
    POUR COMMANDER
    Ce livre vous permettra de découvrir et d'apprendre à utiliser le langage Objective-C, LE langage des applications iPhone et iPad. Pédagogique et illustré d'exemples simples (QCM, jeu…), il est destiné tant au développeur expérimenté qu'au débutant souhaitant s'approprier ce langage. Ce livre est un moyen simple et efficace d'acquérir les meilleures bases pour créer et développer ses propres applications iPhone et iPad. Vous découvrirez également comment réaliser des programmes performants pour Mac OS X, Linux et Windows. L'ouvrage commence par des applications simples et évolue vers des applications plus complexes combinant plusieurs techniques. L'apprentissage du langage s'appuie sur des notions de développement logiciel pour améliorer les compétences générales du développeur. Des connaissances sur le langage C et sur les principes de la programmation objet sont un pré-requis intéressant avant de s'engager dans l'apprentissage de l'Objective-C. Les codes source des exemples présents tout au long des chapitres sont proposés en deux versions : une pour GNUstep, une pour Cocoa et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.com. Aperçu de la table des matières : Installer Objective-C sur Mac OS X, Linux et Windows - S'initier au développement logiciel et à la programmation défensive - Réviser le langage C - Apprendre les bases d'Objective-C - Acquérir des notions plus avancées d'Objective-C - Comprendre et appliquer les modèles de conception (MVC, KVO…) - Communiquer sur le web - Paralléliser ses programmes avec les threads et les opérations - Stocker ses données dans une base de données SQLite - Développer un QCM pour l'iPhone et l'iPad - Commencer le développement d'un jeu pour l'iPhone avec Cocos2D, le framework à l'origine de nombreux jeux en vente sur l'App Store - Interfacer Objective-C avec C, C++, Ruby et Python.

20:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Écrire un commentaire